Univers-volvo

Version complète : tremblements au freinage et ralentissement break 240 d24
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Bonjour ,
j'ai de gros tremblements (train ar / pont) quand je freine ou décélère . Rien en roulant ou en accélération !
Je viens de changer mes silentblocs de tirant de pont...Je ne sent aucun jeu au niveau des autres silentblocs seul mon flector ne semble pas au top ! Les cardans n'ont de gros jeu.
Un flector de transmission peut-il causer ce genre de tremblements au freinage/décélération ? Je pensais que j'aurais aussi des tremblements en acélérant ou à régime constant.
Existe-t-il un tuto sur le démontage de l'arbre de transmission ?
Merci pour vos avis
J ai eu il y'a longtemps une244 turbo et ça venait du flector qui était bien explosé
(30-08-2016, 17:15:22)domi a écrit : [ -> ]J ai eu il y'a longtemps une244 turbo et ça venait du flector qui était bien explosé

Une idée, c'est de toujours démarrer au moins cher quand on ai dans l' incertitude.
Comme dit domi, contrôle le flector.
En accéleration, il est soumis à la tension d'entrainement.
A la décelération, il est soumis à rien du tout, donc il vibre, et provoque un "balourd" qui fait vibrer le mouvement cinétique. (comme un mauvais équilibrage de l'ensemble ). Wink
Ok merci pour vos réponses précises . J'ai exactement la même volvo pour pièces , il semble avoir moins de jeu dans le flector et il avait été changé il n'y pas si longtemps. Je jeu se perçoit en bougeant en haut et en bas le flector via l'arbre , n'est-ce pas ?
Tu peux essayer de rentrer la 1 ere.
Sous la voiture tu tournes ton axe à la main, ou les deux axes (je sais pas comment c'est foutu), et si tu as du jeu, c'est pas bon. Confused
pour le jeu du roulement du flector ou le jeu du caoutchouc ? Merci de répondre si vite .
(30-08-2016, 19:26:02)stefv623 a écrit : [ -> ]pour le jeu du roulement du flector ou le jeu du caoutchouc ? Merci de répondre si vite .

Un jeu dans le roulement est plus délicat à trouver.
Un flector est déjà en lui même une liaison élastique, donc un jeu dans cet élement, tu le trouveras en tournant à la main les deux axes séparés par le flector dans un sens différent.. Wink
FACILE OU PAS A SORTIR LES ARBRES ?
Ca y est je viens de remonter l'arbre complet (celui de mon break pour pièces ) , à priori plus de vibration ! Le flector était en bien meilleur état ...
toujours content d'avoir un retours  Shy
Normal .
Merci du retour c est pas si frequent Smile