Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Pas de liquide de frein à l'étrier ar gauche !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pas de liquide de frein à l'étrier ar gauche !
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#1
04-08-2016, 19:58:24
Bonjour à tous ,
Je n'ai rien qui sort de la durite de frein à l'arrière gauche sur mon break 240 D24 de 1991.
Comment puis-je savoir si cela vient du maitre cylindre , du flexible (bouché), ou du répartiteur ..?
Merci d'avance .

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
04-08-2016, 21:36:30
Bonjour,

Avant de poster en rubrique technique, merci de faire une présentation.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
05-08-2016, 09:02:10
Présentation faite sujet ouvert 
Merci  Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#4
05-08-2016, 09:10:00
Désolé je pensais avoir fait ma présentation . Merci.

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#5
05-08-2016, 11:47:59
tu peux deja inspecter la durite rigide si elle est pas ecraser, sinon c'est d'ouvrir les raccords petit a petit pour voir...le T ça reste rare et tu doit avoir qu'une seule canalisation qui arrive, donc plutot un ecrasement
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#6
05-08-2016, 11:51:03
(04-08-2016, 19:58:24)stefv623 a écrit : Bonjour à tous ,
Je n'ai rien qui sort de la durite de frein à l'arrière gauche sur mon break 240 D24 de 1991.
Comment puis-je savoir si cela vient du maitre cylindre , du flexible (bouché), ou du répartiteur ..?
Merci d'avance .

Toujours difficile de donner la bonne réponse. Rolleyes

Une théorie, si le récepteur à l'arrière gauche ne laisse rien sortir, il peut être bouché.
Donc démonté la durite de frein, et voir si le LDF sort.
Si oui, tu as une "merde" dans le récepteur.
Si non, tu as peut être une durite qui à gonflée avec le temps et qui ne laisse plus passer le LDF.
Pour en être sur, il faudra dévisser la durite au niveau du répartiteur, et voir si le LDF sort du répartiteur.
Là, tu sauras si le répartiteur est bouché.

Une idée Idea

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#7
05-08-2016, 12:22:59
ok , merci pour vos réponses rapides. Je vais vérifier si cela vient du répartiteur et sinon je pense que je suis bon pour changer le maitre cylindre..! Je n'ai pas de pincement sur les rigides donc si le LDF ne sort pas de la durite juste avt le répartiteur cela met en cause le maître cylindre , non ?

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#8
05-08-2016, 12:49:37 (Modification du message : 05-08-2016, 12:53:12 par yves1841.)
le maitre cylindre ne peut pas être responsable   Shy pour contrôler le maitre cylindre appuie sur la pédale de frein et maintien la pression . la pédale ne doit pas s'enfoncer d'avantage en maintenant le pied sur la pédale un moment .

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#9
05-08-2016, 13:07:37
Justement la pédale s'enfonce mais j'ai mis de l'air en démontant l'étrier et n'ai pas réussi à faire la purge puisqu'il n'y avait pas de liquide à sortir... les pistons étaient un peu grippé. En fin d'après midi je devrait avoir le tps de dévisser le tuyau avt le répartiteur , je vous tiens au jus !

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#10
05-08-2016, 16:37:55
Le liquide s'écoule de la rigide qui arrive au répartiteur gauche (l'auto est sur ces roues...) , mais qud je pompe à la pédale rien ne sort du répartiteur. Je l'ai démonté et j'ai soufflé de chaque coté . Je suppose que l'air doit sortir d'un coté ..? Comment savoir si le répartiteur déconne ? C'est quoi le principe de fonctionnement ?

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
05-08-2016, 17:08:47
Le circuit de freinage est en double triangle sur les 240 : soit un circuit qui fait les roues AVD, AVG et ARG, l'autre fait AVG, AVD et ARD. Donc tu as 2 flexibles et 3 vis de purges sur les étriers avant et une seule vis de purge sur les étriers arrières. Ca fait au total 8 vis a purger en commençant par l'ARD. Tu as le schéma dans la revue technique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#12
05-08-2016, 18:24:36
Ok pour la purge mais le liquide n'arrive pas à l'étrier ar gauche , il arrive au répartiteur mais rien en sort !! Je n'ai pas fait la purge je cherche d'abord à solutionner le soucis de non freinage à ARG , contre visite au CT...

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#13
05-08-2016, 18:42:08
A tout hasard je recherche un radiateur pour mon break , si quelqu'un en a un à vendre en bel état d'occasion ...Je préfère minimiser les frais pour le moment , je viens de l'acheter et ai juste fait 140 kms pour la ramener chez moi . Un CT avec contre visite pour le déséquilibre des freins arr. et un pour un silent bloc de tirant de guidage pont arr. (je viens de monter les deux tirants de celle pour pièces qui avaient été changé il y a peu ! ).

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#14
05-08-2016, 19:05:20
en effet il a l'air d'avoir un problème ce répartiteur  Huh Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#15
05-08-2016, 19:25:13
comment il est fait à l'intérieur ce répartiteur ? Je pense que je vais essayer de monter celui que j'ai sur l'autre break et voir ce qui se passe...Si rien de nouveau je verrai pour monter un autre maître cylindre..?!!

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#16
06-08-2016, 11:41:04
(05-08-2016, 19:25:13)stefv623 a écrit : comment il est fait à l'intérieur ce répartiteur ? Je pense que je vais essayer de monter celui que j'ai sur l'autre break et voir ce qui se passe...Si rien de nouveau je verrai pour monter un autre maître cylindre..?!!

Je suis juste dans les répartiteurs en ce moment (amazone), il y en à deux, un pour l'AR G, et l'autre pour l'AR D.
Sur ta voiture, je pense, qu'il n'y en à qu'un, tu confirmes Huh

Si tu en as deux, fais moi une photo. Wink

Dans les deux cas :
Démontes le "rigide" qui vient sur le répartiteur, et regarde si le LDF sort. (normalement oui)
et tiens moi au jus.

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#17
06-08-2016, 12:23:50
J'en ai 2 , l'un à coté de l'autre à l'arrière gauche. Je viens de remonter celui qui semble fonctionner sur mon 2ème break. Je vais de ce pas faire une purge complète avec madame . Eh oui c'est mieux à deux !
Si pas de freinage à l'étrier arg après ça je pense que je testerai un autre maître cylindre...A suivre....

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#18
06-08-2016, 13:30:39
mieux vaut faire une purge avec un appareil ça habime moins le maitre cylindre .  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#19
06-08-2016, 20:24:45
Oui tu as raison mais bon ... Je viens de faire un essai après purge , j'ai du freinage sur l'étrier arg mais cela ne semble pas très puissant..? Je vais passer au CT et il me diront si c'est ok , mais j'ai un doute sur les réactions à la pédale (maître cylindre ...). Je vous dirait bientôt ce qu'il en est.
Bonne fin de week end à tous , a+.

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#20
10-08-2016, 16:57:48
Parfait mon break ou ma brique Wink est passé au CT et les freins sont ok . Elle n'avait sans doute pas roulé assez ces derniers mois ...Le répartiteur arg était qud même hs .
Merci à tous pour les réponses.
Je vais donc dès demain lui faire prendre la route pour me rendre au travail. Ca y est je vais rentrer dans le monde VOLVO.
Je vous fait bientôt quelques clichés ...Si j'arrive à les poster sur le forum Huh

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 08:15:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.