21-06-2016, 00:33:45
(Modification du message : 01-07-2016, 16:31:57 par lapin mécanicien.)
Bonjour a tous,
Sur ma V70 2.5D de 1999 (MY2000 MSA 15.8), mon EGR s'est bloqué ouvert. J'ai donc du le débrancher. Problème, le débitmètre s'en rend compte et m'affiche le voyant moteur orange. Ca me donne des boutons de rouler avec un voyant. Je vais donc remplacer l'EGR, alors idée:
Plutot que de faire respirer des gazs d’échappement au moteur ce qui l'empoisonne, pourquoi pas le diriger vers une source d'air pur!
J'ai en effet remarqué que le moteur semble avoir plus de couple à bas régime sans EGR. Maintenant je peut rouler en 5eme au ralenti sans que le moteur broute. (logique il a plus d’oxygène)
Alors, Question :
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé de faire respirer son EGR dans le couvercle du filtre a air? J'aimerai tirer un tuyau souple d'aspiration depuis l'egr vers le haut de la boite à air.
J'ai cherché sur le web et hormis simplement boucher l'EGR personne ne semble avoir fait un tel bricolage. Pensez vous ne va t'il pas y avoir un reflux depuis l'admission vers le filtre à air? Quelle est la pression des gazs d’échappement dans le montage original (positive ou négative? donc les gazs d’échappements sont poussés dans l'admission ou aspirés dedans?) le turbo ne va t'il pas souffler dans le filtre à air et risquer de le déchirer?
Merci aux bricoleurs de me donner leur point de vue.
Cordialement,
Lapin.
Sur ma V70 2.5D de 1999 (MY2000 MSA 15.8), mon EGR s'est bloqué ouvert. J'ai donc du le débrancher. Problème, le débitmètre s'en rend compte et m'affiche le voyant moteur orange. Ca me donne des boutons de rouler avec un voyant. Je vais donc remplacer l'EGR, alors idée:
Plutot que de faire respirer des gazs d’échappement au moteur ce qui l'empoisonne, pourquoi pas le diriger vers une source d'air pur!
J'ai en effet remarqué que le moteur semble avoir plus de couple à bas régime sans EGR. Maintenant je peut rouler en 5eme au ralenti sans que le moteur broute. (logique il a plus d’oxygène)
Alors, Question :
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé de faire respirer son EGR dans le couvercle du filtre a air? J'aimerai tirer un tuyau souple d'aspiration depuis l'egr vers le haut de la boite à air.
J'ai cherché sur le web et hormis simplement boucher l'EGR personne ne semble avoir fait un tel bricolage. Pensez vous ne va t'il pas y avoir un reflux depuis l'admission vers le filtre à air? Quelle est la pression des gazs d’échappement dans le montage original (positive ou négative? donc les gazs d’échappements sont poussés dans l'admission ou aspirés dedans?) le turbo ne va t'il pas souffler dans le filtre à air et risquer de le déchirer?
Merci aux bricoleurs de me donner leur point de vue.
Cordialement,
Lapin.
Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.