30-12-2006, 21:13:22
Salut,
Et tout d'abord, une excellente fin d'année à tous !
Y a pas de raison, non?
C'est juste un petit sujet de mécanique, histoire de patienter jusqu'à la saint Sylvestre.
Une 855 équipée du B5204FT (ma caisse), et d'une injection séquentielle gazeuse de Gaz de Pétrole Liquéfié BRC, le témoin de sonde lambda allumé, les codes erreur relevés sont :
2.3.1 (Long term fuel mixture too lean or rich in part load stage) et
2.3.2 (Long term fuel mixture too lean or rich at idle)
& le turbal remplit son office un peu quand il veux... En bon état, pourtant il est !
Il tourne bien, seulement parfois l'aiguille indicatrice de pression de turbo refuse d'explorer la zone blanche, Ã droite, si pratique pour doubler les 38 tonnes en montagne.
J'ai remarqué que quand le turbo fonctionne bien, le ralentit à chaud est instable au gaz :
je dois passer au gazoline pour ne pas caler au démarrage.
Par contre quand le turbo "ne tourne plus comme il devrait", le ralentit au gaz est stable.
Tiens, on dirait bien que le témoin de sonde Λ Ã claqué...
Démontage du tableau de bord... :/
Qu'en pensez-vous ? Ca vous dit quelque chose ?
En tout cas merci d'avoir lu ma prose !
A+ !
Et tout d'abord, une excellente fin d'année à tous !
Y a pas de raison, non?
C'est juste un petit sujet de mécanique, histoire de patienter jusqu'à la saint Sylvestre.
Une 855 équipée du B5204FT (ma caisse), et d'une injection séquentielle gazeuse de Gaz de Pétrole Liquéfié BRC, le témoin de sonde lambda allumé, les codes erreur relevés sont :
2.3.1 (Long term fuel mixture too lean or rich in part load stage) et
2.3.2 (Long term fuel mixture too lean or rich at idle)
& le turbal remplit son office un peu quand il veux... En bon état, pourtant il est !
Il tourne bien, seulement parfois l'aiguille indicatrice de pression de turbo refuse d'explorer la zone blanche, Ã droite, si pratique pour doubler les 38 tonnes en montagne.
J'ai remarqué que quand le turbo fonctionne bien, le ralentit à chaud est instable au gaz :
je dois passer au gazoline pour ne pas caler au démarrage.
Par contre quand le turbo "ne tourne plus comme il devrait", le ralentit au gaz est stable.
Tiens, on dirait bien que le témoin de sonde Λ Ã claqué...
Démontage du tableau de bord... :/
Qu'en pensez-vous ? Ca vous dit quelque chose ?
En tout cas merci d'avoir lu ma prose !
A+ !