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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]

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claquement sur moteur d24 volvo 240.. [résolu]
yves1841

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#26
08-05-2016, 20:35:42
tu l'as démontée, enlever l'axe et remonter sans l'axe pour essai ?  Huh (ne pas rouler bien sur car peu de frein  ) 

144s 1969
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swisslaurent

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#27
08-05-2016, 21:34:15
J'ai enlevé une durite à bout blanc.. et le probleme reste le même, cependant j'ai un souci sur le freinage, quand je freine, j'ai besoin de ré-accélérer pour avoir mon assistance au freinage, sinon la pédale se durcit.

quand j'accélère, le bruit à tendance à venir du culbuteur..

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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swisslaurent

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#28
08-05-2016, 21:37:00
et quand je mets mon doigt, elle aspire bien..

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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domi

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#29
08-05-2016, 22:25:34
A priori tu ne l as pas réellement débranchée comme dit Yves et vu ce que tu décris elle me semble en cause 
A la longue ça peut casser l arbre a cames (vu sur un v70)

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Ibiza tdi 2012(et oui)
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swisslaurent

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#30
08-05-2016, 22:39:59
Et il y a un topuc pour que je puisse la démonter ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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domi

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#31
08-05-2016, 22:48:32
Je ne suis pas spécialiste en D24 mais il faut que tu trouves l origine de ce claquement en procédant par élimination  parce qu a force tu vas casser une pièce(laquelle je ne sais pas) et ça va couter un bras
Il y a sûrement un tuto dans la rubrique concernée mais vu mes compétences informatiques je te laisse le soin de chercher Rolleyes

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yves1841

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#32
09-05-2016, 05:50:24 (Modification du message : 09-05-2016, 05:50:59 par yves1841.)
pour la démonter dévisser les  deux écrous  de 13 en bas et en haut de la pompe à vide , , la  sortir, enlever  l'axe qui la commande et la remonter sans cet axe . essayer ensuite et on en saura déjà plus . ne pas rouler bien sur car manque de frein.   il est probable ensuite que la pompe ne fonctionne pas bien si tu doit réaccélérer ou un manque détanchéité ddu circuit . essai de faire un minimum de ce que l'on te préconise sinon ça n'avance pas ... la pompe c'est important pour ne pas casser l'AAC , si c'est les poussoirs ça bouge pas du jour au lendemain , si c'est un problème mécanique comme un axe de piston il n'y a rien a faire de toutes façons .  Shyles injecteurs peut être aussi .

144s 1969
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swisslaurent

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#33
09-05-2016, 08:51:45
Déjà un grand merci Yves, et puis je prends la possible gravité du problème. Donc je suis à la lettre tes conseils , je vais faire ça et te tient o jus Big Grin

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

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ronanbreizh49

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vraoum
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#34
09-05-2016, 09:04:06
la commande de la pompe à vide est relié à l'arbre à came, donc bruit cyclique, à chaque tour d'arbre a came ça vien appuyer comme pour une soupape

tu peux aussi avec un tournevis poser à différents endroit la pointe sur la parti que tu veux écouter et l'autre ton oreille ça marche comme un stthoscope de medecin qui ecoute tes poumons ça te permet de localiser le bruit plus précisément
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swisslaurent

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#35
09-05-2016, 12:24:19 (Modification du message : 09-05-2016, 12:29:06 par swisslaurent.)
ok, je vois sur les sites qu'il y en a, a tous les prix de 139 a 179..
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/vacuum-pump/vacuum-pump-brake-system/543/

http://www.yakarouler.com/prix/pompe-a-vide/volvo-240-5portes-break-2-4-79cv-diesel-manuelle

Lequel prendre au cas ou je dois changer la pompe, quelles sont les differences entre les 2 ?

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yves1841

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#36
09-05-2016, 16:54:50
tu envoie un mail chezscandix, à l'attention de monsieur Stemfer il parle fraçais . précise les numéros de chassis ect  .
il te répondra . n'hésitepas à demander le joint et si tu as d'autres bricoles pour le port .  Shy

144s 1969
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swisslaurent

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09-05-2016, 20:36:43
ouahhhh, ça s'est du tuyau, merci l'ami

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swisslaurent

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#38
13-05-2016, 13:47:55
Ouuuufffffff
Affaire résolue, c'était bien la pompe à vide, je viens de la démonter remonter sans l'axe et O merveille, elle ronronne comme un bon diesel sans ses claquements.

Un grand merci à tous et particulièrement à Yves, MERCIIIIIIII

Bon, bah je vais commander la pièces.

Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin

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swisslaurent

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#39
13-05-2016, 16:00:02
et je viens de commander via oscaro avec la bonne ref la pompe a vide...

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ronanbreizh49

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vraoum
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#40
13-05-2016, 17:00:41
bonne nouvelle alors :-)))
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swisslaurent

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#41
13-05-2016, 22:02:06
Yessss

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swisslaurent

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#42
19-05-2016, 21:25:06
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai changé ma pompe à vide ce soir et le moteur ronronne comme un bob D24, yes !

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

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Gorgio240

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#43
19-05-2016, 21:49:02
Bonne nouvelle Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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