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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Frein C70=> passage 320 mm

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Frein C70=> passage 320 mm
simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#26
28-02-2016, 12:13:25 (Modification du message : 28-02-2016, 12:22:31 par simk2.)
(27-02-2016, 19:55:02)Durite a écrit : Enbrouille  ...

Un disque de 280 mm a besoin de  son étrier (Petit taille), sa fixation (280mm) et son flexible (Petit).
Un disque de 302  mm a besoin de  son étrier (Petit taille), sa fixation (302mm) et son flexible (Moyen).
Un disque de 320  mm a besoin de  son étrier (Grand taille), sa fixation (Grand modèle) et son flexible (Grand).

Les montages 280mm acceptent du 15, 16 et 17 pouces ou plus
Les montages 302mm acceptent du 16 et 17 pouces ou plus
Les montages 320mm acceptent du 17 pouces ou plus

En espèrent être clair Wink

Effectivement la pièce verte (fix 302 mm) sont extrêmement difficile a trouver, normal la solution la moins cher pour booster un peu le freinage.

Exclamation Exclamation Petite rectification pour le montage en 302mm!! On peut mettre des jantes en 16" Volvo sauf les Columbia !!
Dans mon cas, j'ai réussi le montage en limant le bossage des étriers sinon çà frotte dans la jante Smile
Exclamation Exclamation


Sinon voilà notre montage à Tommy77 et moi même en 320mm et étriers Brembo 4 pistons

[Image: image25.jpg]
[Image: image24.jpg]
[Image: image23.jpg]
[Image: image26.jpg]
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BZHDAN

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#27
28-02-2016, 21:58:14
Salut

j'ai bien été voir la casse Suédoise. En fait cela semble être un site qui regroupe plusieures casses.
J'ai bien laissé un ou deux messages en anglais , mais pas de réponse.

Ce qui est sûr c'est que VOLVO a été un peu limite, voir pingre, sur le freinage de ces cab de près de 1,7 tonnes et avec cette puissance. Quand on compare aux allemandes de cette gammes ou à une XK8, y a pas photo !!!
C'est même une grosse faute pour une marque qui met la sécurité en avant.

A suivre...
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Durite

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#28
29-02-2016, 20:19:44 (Modification du message : 29-02-2016, 20:21:34 par Durite.)
Petites questions Simk2
C'est quelle ref ces étriers BREMBO ? le prix a la louche
Tu as les cotes de la fixation?
Quelles Jantes passent? toutes les VOLVO en 17 ? pas de cales de déport ??

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#29
01-03-2016, 07:28:45
(29-02-2016, 20:19:44)Durite a écrit : Petites questions Simk2
C'est quelle ref ces étriers BREMBO ?  le prix a la louche
Tu as les cotes de la fixation?
Quelles Jantes passent? toutes les VOLVO en 17 ? pas de cales de déport ??

Les etriers proviennent d'une Megane 2 RS ou Clio 3 RS, ce sont les mêmes! Je les ai eu pour 150€ les deux

Les disques sont ceux de S80 T6

Les cales pour la fixation étrier, je peux juste te donner le prix si tu en veux, je ne pense pas que la personne qui me les a faites veuille donner ses côtes  Blush

Pour ma part j'ai dû rajouter des elargisseurs de 16mm car l'ET de mes jantes n'était pas bon! Pour Tommy77, il a fallu rajouter 5mm pour que ça passe avec ses jantes Volan de R

En gros il faut des jantes ET 38
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Durite

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Brise légumes
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#30
02-03-2016, 20:04:25
Merci bien pour ces infos Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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gadou

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#31
01-06-2017, 13:39:02
Bonjour,
je déterre le sujet qui m'interesse bien!

J'ai comme projet de faire freiner mon c70 de 98

J'ai des jantes bbs en 18 (volvo) je ne connais pas l'ET, je peut avoir des etriers brembo (qui ressemble vachement @simk2) qui provienne d'une mégane RS mais on ne sait pas laquelle.
Est ce que vous pensez que des disque 320 + etrier brembo passerais?

Je suis juste au début de mes recherche a ce sujet, et je ne sait pas franchement par ou commencer ^^
Merci du coup de pouce

PS: je vous ferais des photos du montage existant et des possibles futures etriers.

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
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simk2

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#32
01-06-2017, 20:29:11
(01-06-2017, 13:39:02)gadou a écrit : Bonjour,
je déterre le sujet qui m'interesse bien!

J'ai comme projet de faire freiner mon c70 de 98

J'ai des jantes bbs en 18 (volvo) je ne connais pas l'ET, je peut avoir des etriers brembo (qui ressemble vachement @simk2) qui provienne d'une mégane RS mais on ne sait pas laquelle.
Est ce que vous pensez que des disque 320 + etrier brembo passerais?

Je suis juste au début de mes recherche a ce sujet, et je ne sait pas franchement par ou commencer ^^
Merci du coup de pouce

PS: je vous ferais des photos du montage existant et des possibles futures etriers.

Salut, pour le déport ET de tes jantes,regarde à l'intérieur, c'est inscrit
Il me reste un Kit pour monter les Étriers Brembo de Megane 2 ou Clio 3
Si ça t'intéresse, envoi moi un mp
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gadou

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#33
02-06-2017, 08:53:39
aaaa le con!
j'ai démonté hier pour regarder le montage et j'ai pas regarder l'ET!! merde ^^

sa peut m'interessé en effet!
je te tiens au jus quand j'ai les autres infos voir si tout est compatible

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
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gadou

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#34
02-06-2017, 09:48:40
est ce que ce site serait fiable?

http://www.entraxes.fr/vehicule/Volvo/C70%20(1998%20-%202006).html

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
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Francky33

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#35
02-06-2017, 10:17:48
(02-06-2017, 09:48:40)gadou a écrit : est ce que ce site serait fiable?

http://www.entraxes.fr/vehicule/Volvo/C70%20(1998%20-%202006).html

Fiable à quel "niveau" ?

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
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MattB

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#36
02-06-2017, 10:21:00 (Modification du message : 02-06-2017, 10:56:55 par MattB.)
(02-06-2017, 09:48:40)gadou a écrit : est ce que ce site serait fiable?

http://www.entraxes.fr/vehicule/Volvo/C70%20(1998%20-%202006).html

L'ET dépends des jantes que tu as, même d'origine si la personne a commandé la voiture avec un autre modèle de jantes, l'ET a énormément de chances de pas être le même.

Pour l'entraxe et le diamètre de centrage il est juste.

Par contre pour moi, c'est pas l'ET qui gène ici, mais la forme des branches en elle-même! Avec le même ET, les branches peuvent revenir plus ou moins en arrière de la surface d'appui de la jante sur le disque. C'est ça qui va faire que les branches vont toucher (ou pas) les étriers et que tu aura besoin (ou pas) de cales de déport.

J'ai fait une illustration vite-fait avec des schéma, parce que je me doute que c'est pas forcément clair:

Passe:

[Image: O3q2Xe.jpg]

Passe pas:

[Image: UgbZtu.jpg]

Les deux avec une jante 17" de diamètre et 7,5" de large, ET40. Même disque, même étrier, seule différence: l'épaisseur des branches de la jante. Sur une c'est bon, pas sur l'autre.

[Image: blQ7aN.png]
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gadou

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#37
02-06-2017, 12:15:10
Bon ok les gars!! je redémonte en rentrant du boulot ^^

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
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gadou

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#38
02-06-2017, 14:53:33
j'ai bien compris @MattB merci pour ces petits croquis

donc si je veut savoir si le nouvel étrier passe il me faut la cote 10 ou 20 de ton schéma

(pour info l'ET est de 43)

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
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MattB

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#39
02-06-2017, 15:47:32
Oui, il te faut:

-1: la côte entre la surface d'appui et les bâtons de la jantes, mesuré à la hauteur de l'étrier (la côte dont tu parle donc)
-2: la côte entre la surface d'appui et le point le plus à l'extérieur de l'étrier.

Et il faut que 1 soit supérieur à 2 Smile

[Image: blQ7aN.png]
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simk2

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#40
02-06-2017, 18:06:03
(02-06-2017, 14:53:33)gadou a écrit : j'ai bien compris @MattB merci pour ces petits croquis

donc si je veut savoir si le nouvel étrier passe il me faut la cote 10 ou 20 de ton schéma

(pour info l'ET est de 43)

Si tu es en ET43, des elargisseurs de 5mm peuvent suffirent pour passer les Brembo
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Palama

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#41
07-10-2017, 15:37:51 (Modification du message : 07-10-2017, 15:54:26 par Palama.)
(17-02-2016, 20:41:46)Durite a écrit : Les 280 et 302 utilisent les même plaquettes ce n'est pas le cas pour les 320.

Justement j'aimerai plus de précisions, j'envisage le passage dans pas longtemps des 280 vers des 302 (320 c'est pas la peine et trop couteux), j'ai toutes les pièces sauf les plaquettes que je dois commander.

Si le 280 et 302 utilisent les même plaquettes, ce qui me semble logique dans la mesure où il s'agit du même étrier comment se fait-il qu'il y ai des plaquettes pour les disques de 280 et d'autres pour les 302 ?


http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/disc-brake/brake-pad-set-front-axle/1006289/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/disc-brake/brake-pad-set-front-axle/1003666/


Lesquelles faut-il acheter ?
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