Univers-volvo

Version complète : Frein C70=> passage 320 mm
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Salut

Mon freinage C70 T5 cab n'est pas à la hauteur de mes attentes et de la puissance du véhicule. Je souhaite l'améliorer.
En vérifiant mes disques avant, je m'aperçois que j'ai une monte en 280mm alors qu'il semblerait que le standard était 302mm.
Passer en 302 mm serait déja mieux et il me suffit de changer les supports d'étrier et les flexibles (en plus des disques) et de mettre des plaquettes de meilleure performance.

Mais je préfèrerais passer en 320mm, car c'était une option compatible jantes de 17pouces et vendue en accessoire chez volvo (disques, plaquettes, flexibles et etriers). désignation Kit de freins, avant Performance 17” ref 9451 775-2

Est-ce que quelqu'un connait ce kit et saurait ou trouver ces pièces en neuf ou occas (étrier et support d'étrier), car pour les disques, plaquettes et flexible c'est plus facile ?

Merci
Stéphane 45 l a fait je crois
http://en.bildelsbasen.se/
les casses du graal
y'a tout - mais attention aux frais bancaire, de changement de monnaie (virement obligatoire - pas de CB)
merci pour ces infos
Moi mm et simk2 nous avons etriers megane 2rs/clio 3rs . Calles sur mesures (180/200eu) flexibles aviations sur mesures (40/50eu) plaquettes ds2500 (180/200eu) disques zimmerman percé pour moi ( 150/180 il me semble).

Jantes en 17", et selon le déport il faut des calles 0.5 ou 10mm.
J'ai sur ma V70 TDI du 320 mm qui vient d'un C70 (mais pas d'origine)
En fait ca vient d'une S60R ph 1 aux dire de l'ancien proprio...
C'est de l'ATE simple piston.
Les 280 et 302 utilisent les même plaquettes ce n'est pas le cas pour les 320.
Le 320 que j'ai sur le V70 je vais le remettre sur ma "nouvelle" C70
Plug & play aucun adaptateur d'étrier ni cale sur jante
Effectivement "petite" différence de freinage !!!
Si tu trouve des étriers 320 d'occase fait gaffe, rare le prix d'un disque neuf coute cher, très cher !
J'ai pas encore essayer la galette de secours mais je fais ca demain (C'est bien de le savoir avant de crever !)
(17-02-2016, 20:41:46)Durite a écrit : [ -> ]J'ai sur ma V70 TDI du 320 mm qui vient d'un C70 (mais pas d'origine)
En fait ca vient d'une S60R ph 1 aux dire de l'ancien proprio...
C'est de l'ATE simple piston.
Les 280 et 302 utilisent les même plaquettes ce n'est pas le cas pour les 320.
Le 320 que j'ai sur le V70 je vais le remettre sur ma "nouvelle" C70
Plug & play aucun adaptateur d'étrier ni cale sur jante
Effectivement "petite" différence de freinage !!!
Si tu trouve des étriers 320 d'occase fait gaffe, rare le prix d'un disque neuf coute cher, très cher !
J'ai pas encore essayer la galette de secours mais je fais ca demain (C'est bien de le savoir avant de crever !)

Si tu as la galette d'origine pour un montage 280mm d'origine, ça ne sert à rien d'essayer !! Car même pour un montage en 302, il faut une roue en 16" et 320m, il faut une roue en 17"
Sinon si tu crèves à l'avant , faut intervertir avec une roue arrière 

Pour les disques en 320mm, tu prends des disques de S80 T6 et le prix est abordable! Dans les 90€ en ATE
Merci pour ces infos.

Durite, ton experience de passage en 320 mm sur ton V70 m'intéresse.
Les étriers en 320 mm se montent via quel support d'étrier (ou chape)? as-tu changé les supports sur ton V70?
est-ce que ce sont les même qu'en 302 mm, car entre 280 et 302 mm ce ne sont pas les mêmes?

Sinon merci pour l'info sur la roue de secours car je n'y avais pas pensé !!!

Merci

 
Salut

Tout nos P80 850,S/V/C70 utilise la même fusée. Entre-axe support étrier visible sur cette photo; les deux trous noir en bas ras du sol.  

[Image: image_10.jpg]
même entraxe de fixation pour freins donc pour tout support d'étrier.
on peut donc monter du 280, 302 et 320 (prévu par le constructeur) tout autres montage est possible il faut alors quelques notions, ex TOMMY77 qui a fait un joli montage Wink
Les 280 et 302 mm utilise le même étrier de frein (mêmes plaquettes) monté sur un support d'étrier différent.
voici le support d'étrier c'est cette pièce qui différencie le 280 et le 302mm (ainsi que le diamètre du disque).

[Image: 161%5CBDA621.JPG]


Pour les 320mm
L'ensemble support et étrier est différent d'un gabarit plus grand n'est pas utilisable avec les deux plus petits diamètre. 

Photo ci dessous un 320 a Gauche et 302 a Droite
[Image: 62eb3907.jpg]

Je pense être juste et merci aux autres de me corriger si ce n'est pas le cas.
Oui il y a une erreur !! Le montage 320mm avec etriers Brembo 4 pistons vient moi ! Mais oui Tommy77 et moi même avons le même montage avec supports etriers, flexibles sur mesure
lol
Sorry simk2!
Tu m'en voudras pas j'espère Wink
(20-02-2016, 16:47:22)Durite a écrit : [ -> ]lol
Sorry simk2!
Tu m'en voudras pas j'espère Wink

Oui tu es excusé !! Big Grin

L'étrier de gauche sur ta photo proviens de quel véhicule ?
ps : les chappes en 17" son très dur à trouver il faut que vois avec d'autre forum volvo ex : forum volvo R.. c'est là que je les est trouvées.. et je n'est pas changer mes étriers , juste les chappes..

a+
(20-02-2016, 18:28:14)simk2 a écrit : [ -> ]
(20-02-2016, 16:47:22)Durite a écrit : [ -> ]lol
Sorry simk2!
Tu m'en voudras pas j'espère Wink

Oui tu es excusé !! Big Grin

L'étrier de gauche sur ta photo proviens de quel véhicule ?

Ah ha !!
Tu as l'œil et tu as raison.
En fait je sais pas... j'ai choppé vite fait ces photos sur Google image pour expliquer !
Observateur le Simk2 !!
[Image: image12.jpg][Image: image11.jpg]

Big Grin Oui, je suis très observateur car cette etrier je l'avais vu sur Volvo-r.org!! L'étrier provient d'une C70 de 2011
Salut

Merci pour vos infos et les photos. J'ai déja démonté des freins, donc le principe de montage m'est connu. J'ai juste besoin de savoir quelles pièces sont à changer
Si je comprend bien, c'est que le support d'étrier pour 320mm n'est pas le même que celui en 302mm, et qu'en fait il y en a 3 versions: une par diamètre de disque. L'étrier du Kit Volvo 320 mm est différent de ceux en 306 et 280 mm.
En résumé passer en 302 mm consiste à changer le support d'étrier et le disque, alors que pour passer en 320 , il faut changer le support d'étrier, l'étrier et le disque (et avoir des jantes 17'').

Il faut donc que je trouve des étriers VOLVO et chape pour 320mm. Si jamais je ne trouve pas, je passerai en 302mm

Stéphane 45, es-tu monté en 302mm ou en 320mm? car si c'est en 320 je ne comprend pas que tu puisse garder les étriers d'origine, vu tout ce que j'ai pu lire.

Sinon j'ai effectivement vu le montage des 4 pistons de BREMBO, ou des adaptations d'autres modèles de Volvo.

A+
Dans tout les cas pour le montage 320mm ou 302mm, il faut changer les flexibles de freins aussi car ceux pour le montage en 280mm sont trop courts !
Pour montage 320mm Brembo, j'ai pris la même longueur de flexible que ceux pour le montage 302mm

Stephane45 est en 302, il me semble
(23-02-2016, 05:55:10)simk2 a écrit : [ -> ]Dans tout les cas pour le montage 320mm ou 302mm, il faut changer les flexibles de freins aussi car ceux pour le montage en 280mm sont trop courts !
Pour montage 320mm Brembo, j'ai pris la même longueur de flexible que ceux pour le montage 302mm

Stephane45 est en 302, il me semble

Pas de pb , j'ai bien prévu de remplacer les flexibles.

A+
(25-02-2016, 11:25:13)BZHDAN a écrit : [ -> ]
(23-02-2016, 05:55:10)simk2 a écrit : [ -> ]Dans tout les cas pour le montage 320mm ou 302mm, il faut changer les flexibles de freins aussi car ceux pour le montage en 280mm sont trop courts !
Pour montage 320mm Brembo, j'ai pris la même longueur de flexible que ceux pour le montage 302mm

Stephane45 est en 302, il me semble

Pas de pb , j'ai bien prévu de remplacer les flexibles.

A+
salut donc moi j'ai bien mis des 302mm.. voilà ce que j'ai acheter des  BREMBO sur oscaro. 09.8642.75 . 
et bien sur aussi chnager les AR .. et de plus remplacer tout les flexibles . fait attention car moi j'étaient obligier de changer mes châppes de passer en 17" sens changer mes étriers , et dieux c'est que c'est dur d'en trouver

et maintenant là je suis combler ça freine cool... 
Salut

Stephane45, chapes 17'' pour des 302 mm??

D'après ma comprehension:
-  chapes 15" pour 280 mm et étrier volvo d'origine compatible jantes 15",
- Chapes 16" pour 302mm pour etrier volvo d'origine compatible jantes 16", 
- Et chapes ?? pour 320 mm et étrier du kit volvo (freins avant  performance 17"  comprenant entre autre un etrier Volvo plus gros mais pas de chape!!) avec obligatoirement des jantes 17"

Pour des étriers d'autres marques, je suppose soit les chapes volvo pour disques équivalents ou chapes spécifiques.

A+
(27-02-2016, 17:22:23)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut

Stephane45, chapes 17'' pour des 302 mm??

D'après ma comprehension:
-  chapes 15" pour 280 mm et étrier volvo d'origine compatible jantes 15",
- Chapes 16" pour 302mm pour etrier volvo d'origine compatible jantes 16", 
- Et chapes ?? pour 320 mm et étrier du kit volvo (freins avant  performance 17"  comprenant entre autre un etrier Volvo plus gros mais pas de chape!!) avec obligatoirement des jantes 17"

Pour des étriers d'autres marques, je suppose soit les chapes volvo pour disques équivalents ou chapes spécifiques.

A+
non c'est vraiment ce que j'ai mis dessu lol .. j'ai juste changer mes chapes si non ça na passais pas ..
Enbrouille  ...

Un disque de 280 mm a besoin de  son étrier (Petit taille), sa fixation (280mm) et son flexible (Petit).
Un disque de 302  mm a besoin de  son étrier (Petit taille), sa fixation (302mm) et son flexible (Moyen).
Un disque de 320  mm a besoin de  son étrier (Grand taille), sa fixation (Grand modèle) et son flexible (Grand).

Les montages 280mm acceptent du 15, 16 et 17 pouces ou plus
Les montages 302mm acceptent du 16 et 17 pouces ou plus
Les montages 320mm acceptent du 17 pouces ou plus

En espèrent être clair Wink

Effectivement la pièce verte (fix 302 mm) sont extrêmement difficile a trouver, normal la solution la moins cher pour booster un peu le freinage.
Durite,

Ta reponse est claire et correspond bien à ce que je pensais. L'appellation chape 17" de stephane45 semble bien correspondre à la chape moyenne que j'appelle  chape 16".

Ce qui me surprend un peu, c'est que dans la brochure volvo pour la description du ´kit frein avant performant 17" ´, il y les disques, plaquettes, flexibles et gros étriers, mais aucune mention sur les chapes !!

Sinon je pense avoir trouvé des chapes ´moyennes.' Et skandix devrait en ravoir un de ces jours.
Par compte, les gros etriers volvo et les chapes associées semblent etre une autre affaire. Sur les sites de pièces d'ocass, ça manque de détail ou d'info, et ils ne répondent pas forcément aux questions !!!
J'ai vu que vadelacaisse avait mit un lien (parlais de casse gralle) d'un site suedois qui vend de la pièces d'occas et j'ai vu sur ce site des étriers S60R ... en 320 serait la bonne pioche !! mais attention je pense que c'est du 330 => 18 pouces ...
Chercher le maitre mot .
Bon courage !
Les miens je les ai récupéré au passage avant de vendre Ma C70 cab qui en était équipée (j'ai bien fait) !
mais j'aimerais bien en trouver un deuxième jeu a l'occase...
Keep and tuch !
(27-02-2016, 20:44:34)BZHDAN a écrit : [ -> ] mais aucune mention sur les chapes !!

Normal il est en général considéré comme un seul ensemble !

Sinon je pense avoir trouvé des chapes ´moyennes.' Et skandix devrait en ravoir un de ces jours.

J'ai lu que les pièces P80 commençait a manquer, elles en font surement partie ! question de temps ... ???
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