Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 51 52 53 54 55 56 Suivant »

Comment meurt un embrayage sur un D24 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Comment meurt un embrayage sur un D24 ?
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#1
17-12-2006, 23:53:20
Bonjour,

J'aimerais savoir comment se traduit la fin de vie sur un embrayage de 740/940 2.4 TD ?

- La pedale remonte de plus en plus, et ça fini par patiner tout le temps

- Ou c'est l'inverse, comme si on debrayait pas, et on a de plus en plus de mal a passer les vitesses ?

Merci

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
18-12-2006, 00:17:36
t'essaies de demarrer en 3e ou en 4e ?
brunooooooo ? c'est comme ca qu'il faut faire ?
je sais pas si c'est une grosse anerie, mais ca parait pas idiot sur le principe. Si tu demarres en 4e et que ta voiture cale pas, c'est que l'embrayage patine bien.

(bruno c'est notre super mecano pro de la volvo facon UV)


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#3
18-12-2006, 08:48:32
Bonjour,

oui je connais le truc de 4eme, mais comme ca donne quand il est vraiment mort. Je sais que selon la commande, soit la pédale remonte, soit on a de plus en plus de mal a passer les vitesses comme si on debrayait pas. je voudrais savoir dans quel cas on est, pour voir avant que ca meurt, vu que c'est pour un achat d'occaz Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
18-12-2006, 09:10:39
Eh bien je sais que la pédale devient de plus en plus dure et que le cable rompt très rapidement. Pour le reste les rapports se passent de plus en plus difficilement jusqu'au moment ou l'auto à du mal à passer les 50km/h en 3 Big Grin
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#5
18-12-2006, 09:35:53
hummm j'ai essayé une 740 avec l'embrayage qui colle tres bas et les vitesses qui accroches un peu, ca ressemblerait à ca donc. Pour la dureté de la pedale, je sais pas, j'ai pas de points de comparaison...

Y a pas de reglage manuel de la garde dessus ? c'est rattrappage auto comme les VAG ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
18-12-2006, 10:33:26
eh, bien en fait tu peux tendre le cable si c'est avec cable, mais si c'est un hydraulique faut regarder avant de toucher. Mais je pense que l'on peut régler la tige.

Souvent aussi les rapports qui passent mal sont dues à un manque d'entretiens de la boite. Donc vidange de boite à faire.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#7
18-12-2006, 11:47:50
Normalement si c'est un hydraulique, le jeu est à rattrapage auto

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#8
18-12-2006, 12:11:15
faudra que je regarde hydro ou pas si je prends celle la.... c'est une 740 de 91

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
18-12-2006, 12:27:14
hydro sans presque aucun doute, elle est dans quel coin ??
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#10
18-12-2006, 14:49:55
loin du 52, charente.

Un autre question tant que j'y suis: les 740 avec IC et sans, les 2 modeles ont continués jusqu'a la fin, ou l'IC a remplacé l'autre ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#11
18-12-2006, 15:20:11
y'a eut les 2 jusqu'à la fin des 740

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#12
18-12-2006, 15:33:34
merci

ce qui m'ammène à une nouvelle question (chiant ces newbee Wink )

J'au lu quelque part que les moteurs D24 avait été améliorés a partir de ceux avec IC pour éviter les pb de culasse. D'ou ma question: ca a été amélioré que sur les IC, ou sur tous, avec ou sans ? et si oui a partir de quelle date ou numéro de série ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#13
18-12-2006, 16:14:04
je dirais à partir de 93 donc 940 et quelques 960

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
18-12-2006, 18:37:16
+1
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#15
18-12-2006, 19:39:36
Citation :La pedale remonte de plus en plus, et ça fini par patiner tout le temps
Ca c'est pour un embrayage à cde mécanique (câble)

Avec une cde hydrau , la course ne change pas , vu qu'elle agit sur un récepteur et que le rattrapage est automatique
Mais lorsque le piston du récepteur est en bout de course (plus de débattement possible pour le mécanisme)
Donc pas de fonction "débrayage" >>>> vitesses dures à passer (surtout la 1 ère )
Voili voilou
Bruno
Trouver
Répondre
doom

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
#16
19-12-2006, 17:46:33
fantasio a écrit :je dirais à partir de 93 donc 940 et quelques 960
l'amélioration d'un diesel c'est pas plutot quand on monte un b23e à la place non?

245glt b23e ba daily
245 glt turbo noire
245 glt turbo grise (en morceaux)
245 se d24 (vendue roule toujours;-) )
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 08:37:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.