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Version complète : Comment meurt un embrayage sur un D24 ?
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Bonjour,

J'aimerais savoir comment se traduit la fin de vie sur un embrayage de 740/940 2.4 TD ?

- La pedale remonte de plus en plus, et ça fini par patiner tout le temps

- Ou c'est l'inverse, comme si on debrayait pas, et on a de plus en plus de mal a passer les vitesses ?

Merci
t'essaies de demarrer en 3e ou en 4e ?
brunooooooo ? c'est comme ca qu'il faut faire ?
je sais pas si c'est une grosse anerie, mais ca parait pas idiot sur le principe. Si tu demarres en 4e et que ta voiture cale pas, c'est que l'embrayage patine bien.

(bruno c'est notre super mecano pro de la volvo facon UV)
Bonjour,

oui je connais le truc de 4eme, mais comme ca donne quand il est vraiment mort. Je sais que selon la commande, soit la pédale remonte, soit on a de plus en plus de mal a passer les vitesses comme si on debrayait pas. je voudrais savoir dans quel cas on est, pour voir avant que ca meurt, vu que c'est pour un achat d'occaz Smile
Eh bien je sais que la pédale devient de plus en plus dure et que le cable rompt très rapidement. Pour le reste les rapports se passent de plus en plus difficilement jusqu'au moment ou l'auto à du mal à passer les 50km/h en 3 Big Grin
hummm j'ai essayé une 740 avec l'embrayage qui colle tres bas et les vitesses qui accroches un peu, ca ressemblerait à ca donc. Pour la dureté de la pedale, je sais pas, j'ai pas de points de comparaison...

Y a pas de reglage manuel de la garde dessus ? c'est rattrappage auto comme les VAG ?
eh, bien en fait tu peux tendre le cable si c'est avec cable, mais si c'est un hydraulique faut regarder avant de toucher. Mais je pense que l'on peut régler la tige.

Souvent aussi les rapports qui passent mal sont dues à un manque d'entretiens de la boite. Donc vidange de boite à faire.
Normalement si c'est un hydraulique, le jeu est à rattrapage auto
faudra que je regarde hydro ou pas si je prends celle la.... c'est une 740 de 91
hydro sans presque aucun doute, elle est dans quel coin ??
loin du 52, charente.

Un autre question tant que j'y suis: les 740 avec IC et sans, les 2 modeles ont continués jusqu'a la fin, ou l'IC a remplacé l'autre ?
y'a eut les 2 jusqu'à la fin des 740
merci

ce qui m'ammène à une nouvelle question (chiant ces newbee Wink )

J'au lu quelque part que les moteurs D24 avait été améliorés a partir de ceux avec IC pour éviter les pb de culasse. D'ou ma question: ca a été amélioré que sur les IC, ou sur tous, avec ou sans ? et si oui a partir de quelle date ou numéro de série ?
je dirais à partir de 93 donc 940 et quelques 960
+1
Citation :La pedale remonte de plus en plus, et ça fini par patiner tout le temps
Ca c'est pour un embrayage à cde mécanique (câble)

Avec une cde hydrau , la course ne change pas , vu qu'elle agit sur un récepteur et que le rattrapage est automatique
Mais lorsque le piston du récepteur est en bout de course (plus de débattement possible pour le mécanisme)
Donc pas de fonction "débrayage" >>>> vitesses dures à passer (surtout la 1 ère )
Voili voilou
Bruno
fantasio a écrit :je dirais à partir de 93 donc 940 et quelques 960
l'amélioration d'un diesel c'est pas plutot quand on monte un b23e à la place non?