Bonjour à tous.
Voilà peut être mon futur achat, j'ai vu un v70 2.5 tdi 140 manuel de 2000 à vendre, elle a 173000 km première main entretien garage: courroies en 2014 avec révision + tous les filtres, 4 pneus hiver neufs sur jantes tôles. Elle est en état d'usage pour son âge, intérieur tissu pas mal taché mais pas de déchirure (4 enfants pendant 15 ans), carrosserie correcte, quelques griffes par ci par là.
Désolé j'ai que ça en photo pour l'instant:
En équipement : vitre et rétro élec, clim auto, régulateur de vitesse, anti brouillard av ar, téléphone, antipatinage.
J'ai déjà fait un essai et il y a 2 problèmes:
1 - la voiture ne tire pas, on entend le turbo qui sifflote mais ça pousse linéaire comme un atmo, c’était la voiture de madame et je pense qu'elle n'a jamais dépassé 2000 tr/min. A part un turbo a changer, qu'est ce qu'il risque d'y avoir d'encrassé sur ce moteur tdi d'origine Audi d'ancienne génération? Est ce que vous connaissez la marque du turbo?
2 - la pompe de direction assistée grogne quand on braque à l’arrêt, en roulant ça ne s'entend pas. j'ai vu une durite entre la pompe et le réservoir qui a une fuite avec une réparation "au scotch", je pense que la pompe a tourné sans liquide du coup elle est bonne a changer.
Sinon votre avis en général sur le véhicule et sur ce moteur, fiabilité / pannes connues ?
Merci de m'avoir lu.
Voilà peut être mon futur achat, j'ai vu un v70 2.5 tdi 140 manuel de 2000 à vendre, elle a 173000 km première main entretien garage: courroies en 2014 avec révision + tous les filtres, 4 pneus hiver neufs sur jantes tôles. Elle est en état d'usage pour son âge, intérieur tissu pas mal taché mais pas de déchirure (4 enfants pendant 15 ans), carrosserie correcte, quelques griffes par ci par là.
Désolé j'ai que ça en photo pour l'instant:
En équipement : vitre et rétro élec, clim auto, régulateur de vitesse, anti brouillard av ar, téléphone, antipatinage.
J'ai déjà fait un essai et il y a 2 problèmes:
1 - la voiture ne tire pas, on entend le turbo qui sifflote mais ça pousse linéaire comme un atmo, c’était la voiture de madame et je pense qu'elle n'a jamais dépassé 2000 tr/min. A part un turbo a changer, qu'est ce qu'il risque d'y avoir d'encrassé sur ce moteur tdi d'origine Audi d'ancienne génération? Est ce que vous connaissez la marque du turbo?
2 - la pompe de direction assistée grogne quand on braque à l’arrêt, en roulant ça ne s'entend pas. j'ai vu une durite entre la pompe et le réservoir qui a une fuite avec une réparation "au scotch", je pense que la pompe a tourné sans liquide du coup elle est bonne a changer.
Sinon votre avis en général sur le véhicule et sur ce moteur, fiabilité / pannes connues ?
Merci de m'avoir lu.
Volvo V70 2.4i 170cv 2001 210.000km
BMW 530d 184cv 2000 170.000km
VW Caddy maxi 1.6 tdi 102cv 2011 (surnommé affectueusement la bétaillère) 125.000km
VW Coccinelle 1300 40cv (dans sa jeunesse) 1970
Triumph Spitfire 1500 71cv (légère préparation ~80cv) 1981
Volvo s60 2.5T awd Geartronic 2003 185.000 km (moteur neuf à 131.000 km)
Volvo 440 1.7 Greyline 1990 95.000 km