19-10-2015, 13:42:13
Bonjour à tous,
Titine affichant un peu plus de 416.000 kms, récemment, j'ai été confronté au problème suivant :
Sans signe préalable, voiture à l'arrêt, moteur tournant, plus possible de passer aucune vitesse !
J'ai donc procédé comme suit :
- Arrêt complet du moteur
- Les vitesses passant bien en débrayant à l'arrêt, j'ai enclenché la 1ère.
- Un coup de démarreur (et malgré l'embrayage enfoncé à fond), la voiture est quand même en prise, et avance de 30 cms...
- 2ème coup de démarreur, même constat...
- Au 3ème coup de démarreur, cette fois, bond de 30 cms, j'entends un "CLAC" et la voiture n'est plus en prise, le débrayage fonctionne à nouveau, et toutes les vitesses passent à nouveau sans problème !
- La voiture peut maintenant avancer ou reculer sans soucis...
- Vu le constat, je n'ai plus trop confiance et évite pour l'instant de me servir de Titine...
Je fais donc appel à vos lumières pour les questions suivantes :
- Sur ce modèle (V70 I Phase 2 TDI 2.5 BM 5 vitesses), quel est le type d'embrayage ? Bimasse ou pas ?
- Vu les symptômes, vous orientez vous vers un changement de l'embrayage ou de l'emetteur/récepteur hydrauliques (ou de tout à la fois) ?
- D'après ce que j'ai vu, ce type d'opération demande minimum 8 heures de boulot (désaccouplement de la boîte oblige)...Y a t'il des pistes et infos à connaître ?
Merci par avance de vos conseils.
Dans cette attente,
Bonne journée à vous.
Titine affichant un peu plus de 416.000 kms, récemment, j'ai été confronté au problème suivant :
Sans signe préalable, voiture à l'arrêt, moteur tournant, plus possible de passer aucune vitesse !
J'ai donc procédé comme suit :
- Arrêt complet du moteur
- Les vitesses passant bien en débrayant à l'arrêt, j'ai enclenché la 1ère.
- Un coup de démarreur (et malgré l'embrayage enfoncé à fond), la voiture est quand même en prise, et avance de 30 cms...
- 2ème coup de démarreur, même constat...
- Au 3ème coup de démarreur, cette fois, bond de 30 cms, j'entends un "CLAC" et la voiture n'est plus en prise, le débrayage fonctionne à nouveau, et toutes les vitesses passent à nouveau sans problème !
- La voiture peut maintenant avancer ou reculer sans soucis...
- Vu le constat, je n'ai plus trop confiance et évite pour l'instant de me servir de Titine...
Je fais donc appel à vos lumières pour les questions suivantes :
- Sur ce modèle (V70 I Phase 2 TDI 2.5 BM 5 vitesses), quel est le type d'embrayage ? Bimasse ou pas ?
- Vu les symptômes, vous orientez vous vers un changement de l'embrayage ou de l'emetteur/récepteur hydrauliques (ou de tout à la fois) ?
- D'après ce que j'ai vu, ce type d'opération demande minimum 8 heures de boulot (désaccouplement de la boîte oblige)...Y a t'il des pistes et infos à connaître ?
Merci par avance de vos conseils.
Dans cette attente,
Bonne journée à vous.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms