Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 58 Suivant »

C30 2.0d ne demarre pas

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
C30 2.0d ne demarre pas
Pesnow

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
#1
15-07-2015, 20:07:12
Bonjour à tous ami(e)s Volviste!!!

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma petite c30 ayant passé la barre des 125000km je me suis attelé à lui faire la révision donc vidange avec filtre à huile aire et gasoil étant un peut mécano cela aurait du être une formalité mais après plusieurs purge du filtre à gasoil elle ne démarre toujours pas j'ai donc installer une poire en provisoire mais toujours rien.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait une petite idée à me conseillé ???
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
15-07-2015, 21:25:00
Problème de désamorçage du circuit à mon avis  Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#3
15-07-2015, 21:33:20
j'ai eut le pb une fois...réglé simplement en replissant au raz le filtre avant de le réemboiter...
vérifi bien l'étanchéité

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#4
15-07-2015, 21:34:26
et mettre plusieur fois le contact sans démarer pour jouer avec la pompe

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#5
15-07-2015, 21:35:56
comme vielou...

en remplaçant ton filtre à gasoil tu a bien enlever le joint de l'ancien si y a ? pas de prise d'air ?

sinon essaye à deux, un qui pompe et l'autre qui essaye de démarer et vérifie si par inadvertance tu aurai pas d"brancher un cable
Trouver
Répondre
Pesnow

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
#6
15-07-2015, 22:34:25
Merci de la rapidité de vos réponse, ça fait plaisir un peu de soutien dans tout cette électronique.

Il vrai que je n'ai pas tout dit, le filtre à gsoil est bien purgé par la visse du capot donc plus de bulle qui en sorte le joint à bien était changé, j'ai réouvert remplit comme me propose slim mais rien, une bulle d'aire persiste dans la durite transparente de l'arrivé de la pompe.

Petite question comment puis je voir si ma pompe fonctionne? Si pendant que ma femme essai de demarré je dévisse la durite rigide qui va de ma pompe au injecteur je devrais bien avoir du gasoil qui sort non?
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#7
16-07-2015, 00:43:11
sur une essence jte dirais oui mais un diesel moderne je sais pas... Confused même ptète risqué???désolé...je t'ai conseillé avec mes maigre compétences Rolleyes

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#8
16-07-2015, 06:59:18
va y avoir beaucoup de pression à cette endroit, tu devrai en avoir plutot sur les retours d'injecteur

Sinon tu peux essayer de dévisser le raccord qui vient du filtre sur la pompe, ( dévisser légérement ) et pomper pour chasser l'air jusqu'a l'entrée de la pompe
si tu as un compresseur, tu peux essayer de souffler dans le réservoir en essayant de démarrer ( tu met une soufflette que tu entoure pour rendre étanche le bouchon de remplissage et garder la pression dans le réservoir...

Mais logiquement l'électronique à rien à voir ici ( sauf si capteur débrancher par mégarde ), plutot problème de réamorçage
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#9
16-07-2015, 19:49:26
C'est souvent long a se réamorcer

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Pesnow

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
#10
16-07-2015, 20:08:19 (Modification du message : 16-07-2015, 20:25:17 par Pesnow.)
Merci, ronanbreizh49 et les autres!!!

j'ai déjà essayé le coup du compresseur puis un peut tout en faite ces pour cela que je m'en remet à vos conseille j'en ai décharger la batterie et du coup je recharge avec une visa leader qui est mienne aussi ca ne pose pas de problème?

Mais il est vrai que apres deux jours a tenter de démarré😡, il est possible que j'ai pu faire des erreurs. je regarderai ca plus attentivement dimanche je suis en déplacement et je vous tiendrai au courant!
Pour la poire désolé mais j'ai vu le montage que ça donne en photo et pour une voiture quasi neuve pour moi, je ne trouve pas ca propre.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
16-07-2015, 20:31:11
Ben oui ça n à rien à faire la! Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
16-07-2015, 20:55:22
Ha! Ok j avais pas saisi! Ca peut être utile! Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#13
16-07-2015, 21:13:57
Oui on as toujours besoin d'une poire dans la vie Big Grin

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Pesnow

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
#14
17-07-2015, 07:52:34
Oh!! Je n'avais pas saisi et pour le coup je suis qu'interressé, je suis preneur!!!
Trouver
Répondre
Pesnow

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
#15
19-07-2015, 17:59:58
Bonjour les géants bon apres une journée de plus pour rien j'ai trouvé peut être une idée j'ai démonté mon électrovanne de pompe electrique je vien de mesurer ma tension je trouve 6,8v et le clapet de l'electrovanne ne bouge pas es ce normal???
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#16
19-07-2015, 22:18:16
et la resistance interne tu as combien ? ( en ohm )
j'ai pas les mesures exact pour ce modèle peux pas t'aider

Sinon si tu débranche la durite de sortie du filtre à gasoil et que tu met le contact tu as bien du gasoil qui arrive ?
ton électrovanne de pompe électrique c'est laquel que tu nomme comme ça ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-06-2025, 16:02:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.