Univers-volvo

Version complète : C30 2.0d ne demarre pas
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Bonjour à tous ami(e)s Volviste!!!

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma petite c30 ayant passé la barre des 125000km je me suis attelé à lui faire la révision donc vidange avec filtre à huile aire et gasoil étant un peut mécano cela aurait du être une formalité mais après plusieurs purge du filtre à gasoil elle ne démarre toujours pas j'ai donc installer une poire en provisoire mais toujours rien.
Il y a t'il quelqu'un qui aurait une petite idée à me conseillé ???
Problème de désamorçage du circuit à mon avis  Undecided
j'ai eut le pb une fois...réglé simplement en replissant au raz le filtre avant de le réemboiter...
vérifi bien l'étanchéité
et mettre plusieur fois le contact sans démarer pour jouer avec la pompe
comme vielou...

en remplaçant ton filtre à gasoil tu a bien enlever le joint de l'ancien si y a ? pas de prise d'air ?

sinon essaye à deux, un qui pompe et l'autre qui essaye de démarer et vérifie si par inadvertance tu aurai pas d"brancher un cable
Merci de la rapidité de vos réponse, ça fait plaisir un peu de soutien dans tout cette électronique.

Il vrai que je n'ai pas tout dit, le filtre à gsoil est bien purgé par la visse du capot donc plus de bulle qui en sorte le joint à bien était changé, j'ai réouvert remplit comme me propose slim mais rien, une bulle d'aire persiste dans la durite transparente de l'arrivé de la pompe.

Petite question comment puis je voir si ma pompe fonctionne? Si pendant que ma femme essai de demarré je dévisse la durite rigide qui va de ma pompe au injecteur je devrais bien avoir du gasoil qui sort non?
sur une essence jte dirais oui mais un diesel moderne je sais pas... Confused même ptète risqué???désolé...je t'ai conseillé avec mes maigre compétences Rolleyes
va y avoir beaucoup de pression à cette endroit, tu devrai en avoir plutot sur les retours d'injecteur

Sinon tu peux essayer de dévisser le raccord qui vient du filtre sur la pompe, ( dévisser légérement ) et pomper pour chasser l'air jusqu'a l'entrée de la pompe
si tu as un compresseur, tu peux essayer de souffler dans le réservoir en essayant de démarrer ( tu met une soufflette que tu entoure pour rendre étanche le bouchon de remplissage et garder la pression dans le réservoir...

Mais logiquement l'électronique à rien à voir ici ( sauf si capteur débrancher par mégarde ), plutot problème de réamorçage
C'est souvent long a se réamorcer
Merci, ronanbreizh49 et les autres!!!

j'ai déjà essayé le coup du compresseur puis un peut tout en faite ces pour cela que je m'en remet à vos conseille j'en ai décharger la batterie et du coup je recharge avec une visa leader qui est mienne aussi ca ne pose pas de problème?

Mais il est vrai que apres deux jours a tenter de démarré😡, il est possible que j'ai pu faire des erreurs. je regarderai ca plus attentivement dimanche je suis en déplacement et je vous tiendrai au courant!
Pour la poire désolé mais j'ai vu le montage que ça donne en photo et pour une voiture quasi neuve pour moi, je ne trouve pas ca propre.
Ben oui ça n à rien à faire la! Angel
Ha! Ok j avais pas saisi! Ca peut être utile! Smile
Oui on as toujours besoin d'une poire dans la vie Big Grin
Oh!! Je n'avais pas saisi et pour le coup je suis qu'interressé, je suis preneur!!!
Bonjour les géants bon apres une journée de plus pour rien j'ai trouvé peut être une idée j'ai démonté mon électrovanne de pompe electrique je vien de mesurer ma tension je trouve 6,8v et le clapet de l'electrovanne ne bouge pas es ce normal???
et la resistance interne tu as combien ? ( en ohm )
j'ai pas les mesures exact pour ce modèle peux pas t'aider

Sinon si tu débranche la durite de sortie du filtre à gasoil et que tu met le contact tu as bien du gasoil qui arrive ?
ton électrovanne de pompe électrique c'est laquel que tu nomme comme ça ?