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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Avez-vous déjà eu ce bruit moteur?

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Avez-vous déjà eu ce bruit moteur?
jpdc91

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#26
08-04-2015, 19:45:44
(08-04-2015, 19:34:56)stiflerdu69 a écrit : Salut,  si ca se trouve, ca vient de ton bouchon de remplissage d'huile, le bruit fait penser a celui d'un bouchon d'huile ouvert moteur tournant au ralenti.
Sur les d5 le reniflard est inactif au ralenti donc le moteur est "sous pression" d' ou le bruit, mais par contre il fonctionne quand le regime monte.    (c'est une hypotese bizarre, mais ca peu coller).

Pour les clapets, ca n'a aucun rapport avec ton bruit.  Ton moteur est equipé de la fameuse biellette swirl qui se déboite toujours.   Ils ont juste du remarquer qu'elle commencait a se péter (mais c'est pas super grave)

Merci pour cette suggestion,comment je peux résoudre ce soucis acheter un nouveau bouchon d'huile ? Blush
Maintenant que tu me le dit,quand j'ai enlevé le cash ( gris ) moteur le bouchon s'est barré par contre ce qui à en dessous du bouchon est resté vissé sur le moteur,penses-tu qu'il y a un appel d'air au niveau du bouchon et qu'il n'est pas hermétique ? Confused
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Hector

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Hej! Tack
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#27
09-04-2015, 09:22:51
Salut

T'es en train de dire que ton bouchon de remplissage d'huile est en 2 morceaux ?
Si oui, je te confirme qu'il faut le changer.
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gorillaz11

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#28
09-04-2015, 11:12:29
Salut !

Alors pour ton bruit, je sais que l'on peut provoquer le même en jouant avec les activations du VIDA. Si mes souvenirs sont bons, j'obtenais ce bruit sourd (à partir de la 33ème seconde) en forçant l'activation de la vanne EGR.

Tu devrais te pencher sur son nettoyage Wink 
Si tu la nettoies, tu peux en profiter pour nettoyer également ton boitier papillon (accouplé sur le côté droit de la vanne EGR, le volet a tendance à s'encrasser du fait de sa proximité avec la vanne EGR).
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stiflerdu69

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#29
09-04-2015, 15:20:51
(08-04-2015, 19:45:44)jpdc91 a écrit :
(08-04-2015, 19:34:56)stiflerdu69 a écrit : Salut,  si ca se trouve, ca vient de ton bouchon de remplissage d'huile, le bruit fait penser a celui d'un bouchon d'huile ouvert moteur tournant au ralenti.
Sur les d5 le reniflard est inactif au ralenti donc le moteur est "sous pression" d' ou le bruit, mais par contre il fonctionne quand le regime monte.    (c'est une hypotese bizarre, mais ca peu coller).

Pour les clapets, ca n'a aucun rapport avec ton bruit.  Ton moteur est equipé de la fameuse biellette swirl qui se déboite toujours.   Ils ont juste du remarquer qu'elle commencait a se péter (mais c'est pas super grave)

Merci pour cette suggestion,comment je peux résoudre ce soucis acheter un nouveau bouchon d'huile ? Blush
Maintenant que tu me le dit,quand j'ai enlevé le cash ( gris ) moteur le bouchon s'est barré par contre ce qui à en dessous du bouchon est resté vissé sur le moteur,penses-tu qu'il y a un appel d'air au niveau du bouchon et qu'il n'est pas hermétique ?  Confused


Ben essaye de mettre la main autour du bouchon pour voir si y'a une fuite d'air quand tu as le bruit.
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jpdc91

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#30
09-04-2015, 16:41:17
Bon beh en rentrant du boulot je me suis penché sur ce problème,j'ai enlevé le bouchon d'huile et je me suis rapproché de l'entrée j’entends un bruit métallique comme si une pièces se logé dedans sans être attaché..
c'est peut-être normal mais je sais en tout cas que le bruit ne disparait pas quand le bouchon est enlevé.. Confused
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stiflerdu69

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#31
09-04-2015, 17:38:25
En fait, ce que je voulais dire, c'est pas que le bouchon fait du bruit. Mais peut etre qu'il fuit et que tu entend ce qui se passe en dessous.
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jpdc91

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#32
12-04-2015, 02:31:31
Ahh pour finir tout fini bien c'était le joint d'un injecteur qui fuyait d'après Volvo...
Merci à tout de m'avoir aider Angel
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MisterVolvo

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#33
12-04-2015, 07:10:18
Tant mieux, au final ça ne coûtera pas si cher que ça Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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stiflerdu69

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#34
12-04-2015, 17:48:36
Bon ben c'etait quand meme une fuite de pression moteur. J'était pas si loin. ;-)
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methodman69698

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#35
13-04-2015, 10:03:47
Slt a tous.

J'ai exactement le meme bruit...

Sauf que mon D5 fait 163cv (donc meme moteur) est il a 203542km au compteur.

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
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methodman69698

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#36
18-04-2015, 07:37:01
Peux t on faire le cahngement de joint soit meme ? ou vaut il mieux passer par un pro ?

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
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stiflerdu69

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#37
19-04-2015, 18:15:24
Joint d'injecteur?
Oui, tu peux faire la réparation toi meme. Il faut compter une heure et 2e le joint.
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