Univers-volvo

Version complète : Avez-vous déjà eu ce bruit moteur?
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Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai remarqué un bruit moteur uniquement quand le moteur est chaud,d'après-vous ça viendrait de où svp ? Confused
Je précise que j'ai aucune perte de puissance la voiture roule très bien..
Ps: Est-ce possible que ça soit les clapets d'admission ?
Bouge pas on sort notre boule de cristal Big Grin
(07-04-2015, 19:31:11)denis a écrit : [ -> ]Bouge pas on sort notre boule de cristal Big Grin

Bonsoir,
Ok merci qu'en même pour ce renseignement lol
Je pense prendre rdv chez Volvo et vous direz ce qu'il en est.. Smile
PS: les clapets d'admission défectueux peuvent faire ce bruit là ?
autant pour moi ,j'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur " bruit moteur " Big Grin 

c'est quoi comme modèle ?
(07-04-2015, 19:57:40)denis a écrit : [ -> ]autant pour moi ,j'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur " bruit moteur " Big Grin 

c'est quoi comme modèle ?

Un D5 185 cv de 2007 avec 135000km toujours entretenu chez Volvo. Cool
@Denis: j'ai pris un temps aussi pour comprendre Big Grin

Ce bruit est plutôt costaud,il nous faudrait des infos sur ton auto, moteur, année, modèle, réparations récentes, anomalies éventuelles , etc Wink
(07-04-2015, 20:02:19)MisterVolvo a écrit : [ -> ]@Denis: j'ai pris un temps aussi pour comprendre Big Grin

Ce bruit est plutôt costaud,il nous faudrait des infos sur ton auto, moteur, année, modèle, réparations récentes, anomalies éventuelles , etc Wink

Désolé les gars j'ai peut-être pas était assez clair  Tongue
Le véhicule est rentré il y a deux semaines chez un diéséliste pour changer les bougies de préchauffage,le mécano m'avait parlé  peut-être un souci des clapets d'admissions,ce qui est étrange c'est quelle roule bien et que je n'ai pas ce bruit quand elle est froide,uniquement après avoir bien( 140km/h ) roulé sur autoroute...
Ps: Ce bruit vient du coté droit du moteur..
On dirait qu'il cogne, un silent-bloc de foutu ? Huh Je ne pense pas du tout que ce soit ça mais on commence par le plus basique Undecided
Ça fait penser à un joint d’injecteur hs. ...
(07-04-2015, 20:26:07)MisterVolvo a écrit : [ -> ]On dirait qu'il cogne, un silent-bloc de foutu ? Huh Je ne pense pas du tout que ce soit ça mais on commence par le plus basique Undecided
un silent-bloc de foutu ? c'est ce qui tient le moteur ? ou c'est une pièce dans le moteur ? Huh
(07-04-2015, 20:27:44)cyrker a écrit : [ -> ]Ça fait penser à  un joint d’injecteur hs. ...
Ci c'est ça,je devrais voir une fuite de gazole autour des injecteurs non? Undecided
J'avais regarder de ce coté là et pas de perte de gazole au niveau des injecteurs...
Un silent-bloc c'est une sorte "d'amortisseur" si on veut Wink C'est un bout de caoutchouc pour limiter les vibrations. Je doute fort que ce soit ça Undecided
Quant à l'injecteur, pas forcément de gazole partout mais peut-être une prise d'air qui fait que l'injection d'un cylindre est pas correcte Wink
(07-04-2015, 20:31:41)MisterVolvo a écrit : [ -> ]C'est un support qui tient le moteur, c'est une sorte "d'amortisseur" si on veut Wink C'est un bout de caoutchouc pour limiter les vibrations. Je doute fort que ce soit ça Undecided

Moi aussi pour être honnête,j'ai ce bruit que moteur bien chaud.. Rolleyes
Ouais c'est vrai...j'avais zappé que ça se faisait à chaud, donc on enlève cette piste du silent-bloc Wink
(07-04-2015, 20:31:41)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Un silent-bloc c'est une sorte "d'amortisseur" si on veut Wink C'est un bout de caoutchouc pour limiter les vibrations. Je doute fort que ce soit ça Undecided
Quant à l'injecteur, pas forcément de gazole partout mais peut-être une prise d'air qui fait que l'injection d'un cylindre est pas correcte Wink
Est-ce que j'aurais pas une perte de puissance dans ce cas ?
Une perte de puissance je ne sais pas mais un cylindre fonctionnerait certainement mal et le moteur ne tournerait pas rond...mais seulement à chaud ? Huh
Non, pas forcément de fuite...nous avons ça sur une MB...sans fuite.
Si cela vient de commencer.. l'injection doit être à peu près normal.. mais cela va se dégrader.
Sur MB. La réparation avait été effectuée sur chaque injecteur au banc....
Pas de changement des injecteurs...
(07-04-2015, 20:38:04)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Une perte de puissance je ne sais pas mais un cylindre fonctionnerait certainement mal et le moteur ne tournerait pas rond...mais seulement à chaud ? Huh

Oui uniquement à chaud,le moteur démarre au 1/4 de tour et sans ratées avec les nouvelles bougies de préchauffage.. Smile
(07-04-2015, 20:45:25)cyrker a écrit : [ -> ]Si cela vient de commencer.. l'injection doit être à peu près normal.. mais cela va se dégrader.
Sur MA. La réparation avait été effectuée sur chaque injecteur au banc....
Pas de changement des injecteurs...

Tu penses que cela vient d'un injecteur défectueux ?
Capot moteur ouvert, il faudrait filmer avec du son et faire le tour du moteur après avoir retiré le capot enjoliveur au dessus du moteur....nous pourrions mieux réaliser. ..
(07-04-2015, 20:45:25)cyrker a écrit : [ -> ]Si cela vient de commencer.. l'injection doit être à peu près normal.. mais cela va se dégrader.
Sur MB. La réparation avait été effectuée sur chaque injecteur au banc....
Pas de changement des injecteurs...

J'ai ce bruit depuis que je l'ai acheté il y a quelques semaines,c'est pour cette raison que je l'ai amené chez le diéséliste,car elle démarrée mal au début,il m'ont changé les bougies et m'ont signalé qu'il avait chipoté à l'articulation de l'axe qui tient les clapets ouvert ou fermée mais j'avais déjà ce bruit avant..
(07-04-2015, 20:52:40)cyrker a écrit : [ -> ]Capot moteur ouvert, il faudrait filmer avec du son et faire le tour du moteur après avoir retiré le capot enjoliveur au dessus du moteur....nous pourrions mieux réaliser. ..
D'accord je ferai cela demain en rentrant du boulot Angel
Bonjour à tous,

Comme promis voici une petite vidéo du moteur tournant en espérant que ça vous dit plus.. Big Grin
J'ai remarqué une chose c'est qu'en accélérant un peut le bruit disparait,j'ai pensé que ça pourrai venir de l'échappement à la sortie du moteur...
Ps: Pour lire la vidéo clic droit sur le lien et enregistré sous...
Salut, si ca se trouve, ca vient de ton bouchon de remplissage d'huile, le bruit fait penser a celui d'un bouchon d'huile ouvert moteur tournant au ralenti.
Sur les d5 le reniflard est inactif au ralenti donc le moteur est "sous pression" d' ou le bruit, mais par contre il fonctionne quand le regime monte. (c'est une hypotese bizarre, mais ca peu coller).

Pour les clapets, ca n'a aucun rapport avec ton bruit. Ton moteur est equipé de la fameuse biellette swirl qui se déboite toujours. Ils ont juste du remarquer qu'elle commencait a se péter (mais c'est pas super grave)
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