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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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Distribution D24 - 240 GLE 84

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Distribution D24 - 240 GLE 84
PtitWrap

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#1
20-03-2015, 11:26:18
Bonjour, je vais devoir faire ma distribution sur ma 240 GLE Diesel de 84 donc moteur d24 si je ne me trompe pas Huh Huh

Mais voilà, j'ai regarder une vidéo sur youtube et je ne possède pas les outils pour le callage...
Comment procéder? Les outils sont t'il nécessaire? Ne pouvons nous pas simplement faire des repère et tous réaligner après? Je sais bien, c'est une méthode un peu moins professionnel mais je ne suis pas un pro, loin de la... Big Grin

Bref, vous me conseiller de faire comment? Huh

Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html


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yves1841

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#2
20-03-2015, 13:53:55
seule la courroie de distribution peut faire casser ton moteur si elle lache . à minima il faut la changer .
 tu dois la changer seule car pas possible de démonter la pompe à eau sans déposer la poulie AAC , est ce raisonable ? 
  la pompe à eau est a faire aussi pour peu qu'elle soit d'origine .
donc mon conseil est de faire la totale avec à la fin un réglage de pompe injection aux repères et ensuite aller faire caler la pompe d'injection  dans une  station bosch parexemple.  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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-gaston-

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#3
20-03-2015, 14:01:30
A prévoir :

-les deux courroies
-le galet enrouleur
-la pompe a eau
-3 joints spi (1x vilo 2x AAC)
-éventuellement la vis du pignon de vilo et le pignon lui même s'il présente du jeu....

rien n'est cher mais ça fait un belle liste.

les poulies de l'arbre a cames ne sont pas clavetés.

pour changer la pompe a eau tu es obligé de déposer la poulie avant d'AAC.... de même pour les joints spi

il est donc nécessaire de reprendre le calage.... c'est faisable sans l'outillage spécial avec un peu de bon sens

si tu n'a jamais fait de distri et que tu n'a personne pour t'aider n'espère pas t'en sortir en une demi journée.
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GillesCX

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#4
23-03-2015, 18:48:41
Au pire, Fab a de la pièce d'avance. Big Grin
Si je ne me trompe pas tout est dispo soit chez Volvo, soit chez WV. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#5
23-03-2015, 21:05:00
De moins en moins de pièces de D24 chez Volvo. Mais chez VW utilitaires, quasiment tout.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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PtitWrap

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Menuisier chez Ikéa
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#6
26-03-2015, 14:46:31
Merci beaucoup pour vos renseignement !
Alors voilà, une petite question me viens... Mon moteur possède une courroie 75 ou 119 dents?
C'est un atmo donc pas de turbo, 75 dents?
Merci !

Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html


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yves1841

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#7
26-03-2015, 19:59:21
119 turbo ou pas   Shy avant  1993

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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PtitWrap

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Menuisier chez Ikéa
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#8
26-03-2015, 20:01:05
Merci !

Poulpe 240 Berline GLE 1984 : http://forum.univers-volvo.com/thread-23682.html


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-gaston-

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#9
26-03-2015, 20:11:45
75 dents, c'est la courroie d'injection.
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