Bonjour, je vais devoir faire ma distribution sur ma 240 GLE Diesel de 84 donc moteur d24 si je ne me trompe pas
Mais voilà, j'ai regarder une vidéo sur youtube et je ne possède pas les outils pour le callage...
Comment procéder? Les outils sont t'il nécessaire? Ne pouvons nous pas simplement faire des repère et tous réaligner après? Je sais bien, c'est une méthode un peu moins professionnel mais je ne suis pas un pro, loin de la...
Bref, vous me conseiller de faire comment?
seule la courroie de distribution peut faire casser ton moteur si elle lache . à minima il faut la changer .
tu dois la changer seule car pas possible de démonter la pompe à eau sans déposer la poulie AAC , est ce raisonable ?
la pompe à eau est a faire aussi pour peu qu'elle soit d'origine .
donc mon conseil est de faire la totale avec à la fin un réglage de pompe injection aux repères et ensuite aller faire caler la pompe d'injection dans une station bosch parexemple.
A prévoir :
-les deux courroies
-le galet enrouleur
-la pompe a eau
-3 joints spi (1x vilo 2x AAC)
-éventuellement la vis du pignon de vilo et le pignon lui même s'il présente du jeu....
rien n'est cher mais ça fait un belle liste.
les poulies de l'arbre a cames ne sont pas clavetés.
pour changer la pompe a eau tu es obligé de déposer la poulie avant d'AAC.... de même pour les joints spi
il est donc nécessaire de reprendre le calage.... c'est faisable sans l'outillage spécial avec un peu de bon sens
si tu n'a jamais fait de distri et que tu n'a personne pour t'aider n'espère pas t'en sortir en une demi journée.
Au pire, Fab a de la pièce d'avance.
Si je ne me trompe pas tout est dispo soit chez Volvo, soit chez WV.
De moins en moins de pièces de D24 chez Volvo. Mais chez VW utilitaires, quasiment tout.
Merci beaucoup pour vos renseignement !
Alors voilà, une petite question me viens... Mon moteur possède une courroie 75 ou 119 dents?
C'est un atmo donc pas de turbo, 75 dents?
Merci !
119 turbo ou pas
avant 1993
75 dents, c'est la courroie d'injection.