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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Jantes de 15 pouces pas étanches

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Jantes de 15 pouces pas étanches
Triskel

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#1
09-02-2015, 11:17:13
J’ai deux jantes de 15 pouces sur ma V70 de 1997 qui ne sont pas étanches, j’ai déjà fait nettoyer proprement l’intérieure de chaque d’elle avant remontage, sans résultat. Huh
Après avoir fait le test avec de l’eau savonneuse pour vérifier le bon contact entre le pneu et la jante, ça fuit toujours ! Si vous avez des idées…Idea
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domi

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#2
09-02-2015, 11:45:19
Ça fuit sur tout le pourtour de la jante?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Triskel

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#3
09-02-2015, 12:21:45
A l'intérieur et à l'exterieur sur quelques endroits uniquement. Deux ou trois pas plus et de quelques minimètres mais suffisamment pour faire perdre 800 à 900 g en 1 semaine.
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domi

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#4
09-02-2015, 12:42:55
Au hasard jantes voilées ou microfissures dans l alu? J y crois pas trop mais bon

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Triskel

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#5
09-02-2015, 13:06:07
Voilée non, des micros fissures c'est toujours possible mais en tous à l'œil nu et de très près j'ai rien vu d'anormal.
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domi

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#6
09-02-2015, 13:35:48
Si c est ça c est quasi invisible de toutes façonsHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Triskel

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#7
09-02-2015, 13:53:08
Va peut-être falloir que je me trouve 2 jantes d'occas. En espérant pas me retrouver dans la même situation.Undecided
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PapaBen

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#8
10-02-2015, 13:19:33
Je crois que j'ai le même problème sur deux jantes de ma 854. Une plus que l'autre d'ailleurs.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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SEBOSSE69

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#9
16-02-2015, 18:50:07
J'ai déja eu ce problème
Cela provient parfois de l'age des pneus du travail des flancs j'imagine
Une astuce qui ne marche pas à tous les coups mais vu son prix ça se tente
La bombe anti crevaison (bien dégonfler le pneu avant de le faire!!!)

v40 t4 13cv am99
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Triskel

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#10
Sad  17-02-2015, 09:55:57
Ben les pneus sont neufs et ça fuyait déjà avec mes anciens pneus sur ces 2 jantes, donc le problème est identifié, de plus je pensais naïvement qu'avec un bon nettoyage intérieur des jantes l’histoire serait résolue.

Alors pour la bombe anti crevaison j’y ai bien pensé mais apparemment c’est surtout efficace pour la partie interne de la bande de roulement lors d’une crevaison et pas pour les flans, de plus les produits utilisés dans ces bombes sont assez corrosifs et l’utilisation ne doit être que temporaire, ça bouffe les pneus et les jantes.
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Gorgio240

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#11
17-02-2015, 10:11:41
Alors faut faire le boulot à l'ancienne : bien gonfler le pneu et pulvériser dessus de l'eau additivée de produit vaisselle. Ca fera des bulles la ou ca fuit ou plonger la roue dans une (très) grande bassine. Ca permettra de localiser le problème et d'envisager une solution

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Olive 244 T

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#12
17-02-2015, 12:06:32
Pour le diagnostic, c'est comme un pneu de vélo. Mais comment se rattrape ce problème d'étanchéité ?

Si ce n'est pas le pneu, c'est possiblement l'obus. Est-ce qu'il a été changé?

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Triskel

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#13
17-02-2015, 13:50:27
Pour reprendre ce qui dit Gorgio j’ai re-testé le we dernier les 2 jantes à l’eau savonneuse après le nettoyage méticuleux et le deuxième remontage et le remplacement de la valve par le gars de chez Nord-tauto, il reste toujours plusieurs micro-fuites. Elles sont toutes localisées sur le bord de la jante en contact avec le pneu.
Alors l’idée, est-ce qu’il existe des produits à appliquer à l’intérieur avant le montage dans genre ‘Rubson’ pour colmater tout ça ?
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#14
17-02-2015, 13:55:17
Je n'en sais rien, désolé.

En revanche, est-ce que la case plus coûteuse d'une remise en état avec redressage de ce qui est voilé (ou non), sablage, peinture époxy ne serait pas une solution pérenne?

J'ai une adresse récoltée ailleurs avec satisfaction, semble t-il.

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Gorgio240

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#15
17-02-2015, 15:01:33
Peut-être que le pneu a été mal monté ou la jante mal nettoyé lors du précédent démontage.

Faudrait démonter le pneu, inspecter et remonter.

Si tes bords de jantes sont abimés, il existe une résine pour les refaire.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Triskel

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#16
17-02-2015, 15:59:25
Olive, dans quel coin se trouve ton adresse 'bon plan', et as-tu une idée du coût pour ce genre d'opération ?
En réponse à Gorgio, les bords ne sont pas abimés mais par contre tu as raison je vais opter pour une autre station de montage pour renouveler l'opération, j'ai un AD pas loin.
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vincent50

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#17
24-02-2015, 11:37:18
A l'ancienne !!!!!!
tu mets une chambre a air

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
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yves1841

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#18
24-02-2015, 12:47:33
(24-02-2015, 11:37:18)vincent50 a écrit : A l'ancienne !!!!!!
tu mets une chambre a air

mettre une chambre avec un peu tubless c'est interdit .  une bombe anticrevaison par pneu fera l'affaire si tous les recours sont épuisés ou une pour 2 pneus .  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Triskel

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#19
24-02-2015, 13:34:55
+ 1 avec Yves, le montage chambre/tubeless est fortement déconseillé.
Je tente la semaine prochaine un dernier montage chez AD, après je teste une bombe sur une des 2 jantes histoire de voir.
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vincent50

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#20
24-02-2015, 18:23:32
Moi je roule avec une chambre dans un tubless 225/45/17 parce que même pb que Triskel
cela fais 1 an et pas de pb ( la bombe anti crevaison n'avait pas fonctionnée)

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Triskel

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#21
30-04-2015, 12:19:45
Petit up du post pour finaliser le sujet. En dernière alternative j'suis passé chez AD à côté de chez moi, ils ont démontés re-nettoyés l'intérieur des jantes.
Au remontage ils ont appliqués une cole spéciale de couleur bleu entre le pneu et la jante, depuis plus fuite
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Gorgio240

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#22
30-04-2015, 12:48:35
Autojoint bleu ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Triskel

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#23
Photo  30-04-2015, 14:56:21
Et tout ça pour une poignée d'euros !


Pièces jointes
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yves1841

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#24
30-04-2015, 19:10:49
(30-04-2015, 14:56:21)Triskel a écrit : Et tout ça pour une poignée d'euros !

je met une bombe anticrevaison quand ça arrive   Shy

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