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Version complète : Jantes de 15 pouces pas étanches
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J’ai deux jantes de 15 pouces sur ma V70 de 1997 qui ne sont pas étanches, j’ai déjà fait nettoyer proprement l’intérieure de chaque d’elle avant remontage, sans résultat. Huh
Après avoir fait le test avec de l’eau savonneuse pour vérifier le bon contact entre le pneu et la jante, ça fuit toujours ! Si vous avez des idées…Idea
Ça fuit sur tout le pourtour de la jante?
A l'intérieur et à l'exterieur sur quelques endroits uniquement. Deux ou trois pas plus et de quelques minimètres mais suffisamment pour faire perdre 800 à 900 g en 1 semaine.
Au hasard jantes voilées ou microfissures dans l alu? J y crois pas trop mais bon
Voilée non, des micros fissures c'est toujours possible mais en tous à l'œil nu et de très près j'ai rien vu d'anormal.
Si c est ça c est quasi invisible de toutes façonsHuh
Va peut-être falloir que je me trouve 2 jantes d'occas. En espérant pas me retrouver dans la même situation.Undecided
Je crois que j'ai le même problème sur deux jantes de ma 854. Une plus que l'autre d'ailleurs.
J'ai déja eu ce problème
Cela provient parfois de l'age des pneus du travail des flancs j'imagine
Une astuce qui ne marche pas à tous les coups mais vu son prix ça se tente
La bombe anti crevaison (bien dégonfler le pneu avant de le faire!!!)
Ben les pneus sont neufs et ça fuyait déjà avec mes anciens pneus sur ces 2 jantes, donc le problème est identifié, de plus je pensais naïvement qu'avec un bon nettoyage intérieur des jantes l’histoire serait résolue.

Alors pour la bombe anti crevaison j’y ai bien pensé mais apparemment c’est surtout efficace pour la partie interne de la bande de roulement lors d’une crevaison et pas pour les flans, de plus les produits utilisés dans ces bombes sont assez corrosifs et l’utilisation ne doit être que temporaire, ça bouffe les pneus et les jantes.
Alors faut faire le boulot à l'ancienne : bien gonfler le pneu et pulvériser dessus de l'eau additivée de produit vaisselle. Ca fera des bulles la ou ca fuit ou plonger la roue dans une (très) grande bassine. Ca permettra de localiser le problème et d'envisager une solution
Pour le diagnostic, c'est comme un pneu de vélo. Mais comment se rattrape ce problème d'étanchéité ?

Si ce n'est pas le pneu, c'est possiblement l'obus. Est-ce qu'il a été changé?
Pour reprendre ce qui dit Gorgio j’ai re-testé le we dernier les 2 jantes à l’eau savonneuse après le nettoyage méticuleux et le deuxième remontage et le remplacement de la valve par le gars de chez Nord-tauto, il reste toujours plusieurs micro-fuites. Elles sont toutes localisées sur le bord de la jante en contact avec le pneu.
Alors l’idée, est-ce qu’il existe des produits à appliquer à l’intérieur avant le montage dans genre ‘Rubson’ pour colmater tout ça ?
Je n'en sais rien, désolé.

En revanche, est-ce que la case plus coûteuse d'une remise en état avec redressage de ce qui est voilé (ou non), sablage, peinture époxy ne serait pas une solution pérenne?

J'ai une adresse récoltée ailleurs avec satisfaction, semble t-il.
Peut-être que le pneu a été mal monté ou la jante mal nettoyé lors du précédent démontage.

Faudrait démonter le pneu, inspecter et remonter.

Si tes bords de jantes sont abimés, il existe une résine pour les refaire.
Olive, dans quel coin se trouve ton adresse 'bon plan', et as-tu une idée du coût pour ce genre d'opération ?
En réponse à Gorgio, les bords ne sont pas abimés mais par contre tu as raison je vais opter pour une autre station de montage pour renouveler l'opération, j'ai un AD pas loin.
A l'ancienne !!!!!!
tu mets une chambre a air
(24-02-2015, 11:37:18)vincent50 a écrit : [ -> ]A l'ancienne !!!!!!
tu mets une chambre a air

mettre une chambre avec un peu tubless c'est interdit .  une bombe anticrevaison par pneu fera l'affaire si tous les recours sont épuisés ou une pour 2 pneus .  Shy
+ 1 avec Yves, le montage chambre/tubeless est fortement déconseillé.
Je tente la semaine prochaine un dernier montage chez AD, après je teste une bombe sur une des 2 jantes histoire de voir.
Moi je roule avec une chambre dans un tubless 225/45/17 parce que même pb que Triskel
cela fais 1 an et pas de pb ( la bombe anti crevaison n'avait pas fonctionnée)
Petit up du post pour finaliser le sujet. En dernière alternative j'suis passé chez AD à côté de chez moi, ils ont démontés re-nettoyés l'intérieur des jantes.
Au remontage ils ont appliqués une cole spéciale de couleur bleu entre le pneu et la jante, depuis plus fuite
Autojoint bleu ? Big Grin
Et tout ça pour une poignée d'euros !
(30-04-2015, 14:56:21)Triskel a écrit : [ -> ]Et tout ça pour une poignée d'euros !

je met une bombe anticrevaison quand ça arrive   Shy