Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 139 Suivant »

Présentation & Problème calages Volvo 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation & Problème calages Volvo 850
stephcad

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#1
27-12-2014, 15:36:28 (Modification du message : 28-12-2014, 01:28:05 par stephcad.)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (pas vu beaucoup de filles par ici...). Habitant à Rennes (35).
Ma première Volvo remonte à 2006 avec une 240 break noire. A laquelle j'ai dû renoncer à mon très grand regret (mon fils avait même versé quelques larmes...) et je l'ai laissé entre les mains expertes d'un volviste mecano.

Depuis 2 ans et demi j'ai une 850 GLE break Essence de 1994. Jusqu'ici pas de soucis outre le problème de redémarrage à chaud, qui semble être récurrent chez la 850.
Mais depuis quelques mois, il lui est arrivée une ou deux fois de caler dans les 10 minutes qui suivent le démarrage.

C'est devenu plus gênant depuis 2 semaines puisqu'elle cale quasi systématiquement dans les premiers kilomètres. Heureusement à chaque fois elle redémarre.
Sauf que la dernière fois je roulais à 90 km/h donc quelques sueurs froides... D'où ma présence sur le forum.

J'ai parcouru les forums et à priori cela arrive à quelques propriétaires de 850. Mais je n'ai pas su discerner de solution. D'autant que je ne suis absolument pas mecano et que je la confie au concessionnaire Volvo de Rennes.

Depuis un mois, pour chercher la panne, le mécanicien de chez Volvo a effectué les travaux suivants :
- changements des bougies
- changements de la sonde
- il a détecté que le thermostat ne fonctionne plus correctement : le moteur met du temps à atteindre sa température (l'aiguille reste à zéro 15 bonnes minutes).

A priori quand le moteur est chaud elle ne cale plus. Mais je n'ai pas roulé suffisamment pour en être certaine.

Le mécanicien hésite a changé le thermostat car il est difficile d'accès et implique de changer tout le boitier. Il n'est pas certain que le changer suffira à résoudre le problème.

Ma première question aux membres du forum : d'après vos expériences, qu’en pensez-vous ?

Ensuite : connaissez-vous un garagiste sur la région de Rennes qui serait plus à même de réparer que Volvo, qui a priori n'est pas très optimiste ?

Le compteur affiche "seulement" 230 000 km, la carrosserie est impeccable et le moteur tourne très bien. Je n'ai pas envie de renoncer.

Merci pour vos conseils avisés.

Bien cordialement,
Stéphanie
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
27-12-2014, 16:00:53
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
-gaston-

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 59
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
#3
27-12-2014, 16:47:38
Bonjour,

il serais utile de préciser la motorisation !

n'hésite pas a m'envoyer un message privé, je connais bien les 850 en particulier la motorisation diesel.

Entre Nantes et Rennes, à 10 minutes de la 2x2.
Trouver
Répondre
stephcad

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#4
27-12-2014, 16:54:59 (Modification du message : 27-12-2014, 16:55:17 par stephcad.)
Bonjour,

Ah oui en effet : il s'agit d'une ESSENCE.

Merci.
S.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
27-12-2014, 17:33:16
Bienvenue ! Smile

Il faudrait demander à votre mécano qu' il fasse une tour du coté du capteur d'arbre à cames ! (vu les symptômes décrits)
C'est un problème connu sur ces motorisations et ces années . Wink
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#6
27-12-2014, 18:03:14
Bienvenue Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#7
27-12-2014, 19:57:09
(27-12-2014, 17:33:16)Brune a écrit : Bienvenue ! Smile

Il faudrait demander à votre mécano qu' il fasse une tour du coté du capteur d'arbre à cames ! (vu les symptômes décrits)
C'est un problème connu sur ces motorisations et ces années . Wink

Bienvenue !

Fais confiance à Brune, il écrit peu mais vise souvent juste (je parle de voiture Big Grin).
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#8
28-12-2014, 13:18:18
Bienvenue à toi Smile

Laisses tomber les problèmes mécaniques en page présentation des membres et ouvres nous donc un sujet,
dans les pages dédiées aux 850...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
stephcad

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#9
28-12-2014, 14:28:59
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je vais de ce pas ouvrir un sujet sur la bonne page.
J'irai dans la semaine explorer la piste de "Brune". Un grand merci. Je vous tiens informés des résultats.

S.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 00:14:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.