Univers-volvo

Version complète : Présentation & Problème calages Volvo 850
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (pas vu beaucoup de filles par ici...). Habitant à Rennes (35).
Ma première Volvo remonte à 2006 avec une 240 break noire. A laquelle j'ai dû renoncer à mon très grand regret (mon fils avait même versé quelques larmes...) et je l'ai laissé entre les mains expertes d'un volviste mecano.

Depuis 2 ans et demi j'ai une 850 GLE break Essence de 1994. Jusqu'ici pas de soucis outre le problème de redémarrage à chaud, qui semble être récurrent chez la 850.
Mais depuis quelques mois, il lui est arrivée une ou deux fois de caler dans les 10 minutes qui suivent le démarrage.

C'est devenu plus gênant depuis 2 semaines puisqu'elle cale quasi systématiquement dans les premiers kilomètres. Heureusement à chaque fois elle redémarre.
Sauf que la dernière fois je roulais à 90 km/h donc quelques sueurs froides... D'où ma présence sur le forum.

J'ai parcouru les forums et à priori cela arrive à quelques propriétaires de 850. Mais je n'ai pas su discerner de solution. D'autant que je ne suis absolument pas mecano et que je la confie au concessionnaire Volvo de Rennes.

Depuis un mois, pour chercher la panne, le mécanicien de chez Volvo a effectué les travaux suivants :
- changements des bougies
- changements de la sonde
- il a détecté que le thermostat ne fonctionne plus correctement : le moteur met du temps à atteindre sa température (l'aiguille reste à zéro 15 bonnes minutes).

A priori quand le moteur est chaud elle ne cale plus. Mais je n'ai pas roulé suffisamment pour en être certaine.

Le mécanicien hésite a changé le thermostat car il est difficile d'accès et implique de changer tout le boitier. Il n'est pas certain que le changer suffira à résoudre le problème.

Ma première question aux membres du forum : d'après vos expériences, qu’en pensez-vous ?

Ensuite : connaissez-vous un garagiste sur la région de Rennes qui serait plus à même de réparer que Volvo, qui a priori n'est pas très optimiste ?

Le compteur affiche "seulement" 230 000 km, la carrosserie est impeccable et le moteur tourne très bien. Je n'ai pas envie de renoncer.

Merci pour vos conseils avisés.

Bien cordialement,
Stéphanie
Smile Bienvenue.
Bonjour,

il serais utile de préciser la motorisation !

n'hésite pas a m'envoyer un message privé, je connais bien les 850 en particulier la motorisation diesel.

Entre Nantes et Rennes, à 10 minutes de la 2x2.
Bonjour,

Ah oui en effet : il s'agit d'une ESSENCE.

Merci.
S.
Bienvenue ! Smile

Il faudrait demander à votre mécano qu' il fasse une tour du coté du capteur d'arbre à cames ! (vu les symptômes décrits)
C'est un problème connu sur ces motorisations et ces années . Wink
Bienvenue Smile
(27-12-2014, 17:33:16)Brune a écrit : [ -> ]Bienvenue ! Smile

Il faudrait demander à votre mécano qu' il fasse une tour du coté du capteur d'arbre à cames ! (vu les symptômes décrits)
C'est un problème connu sur ces motorisations et ces années . Wink

Bienvenue !

Fais confiance à Brune, il écrit peu mais vise souvent juste (je parle de voiture Big Grin).
Bienvenue à toi Smile

Laisses tomber les problèmes mécaniques en page présentation des membres et ouvres nous donc un sujet,
dans les pages dédiées aux 850...
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je vais de ce pas ouvrir un sujet sur la bonne page.
J'irai dans la semaine explorer la piste de "Brune". Un grand merci. Je vous tiens informés des résultats.

S.