Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 118 Suivant »

[M56] Renforcement.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[M56] Renforcement.
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
08-10-2014, 19:46:56
Salut les aminches.
Suite de mes questionnements existentiels.

Ma M56 est victime d'une petite fuite, et ça commence à se faire sentir.
Ici même, on a parlé des joints spy.
Je vais donc la faire inspecter dans les semaines qui viennent.
Et donc vidanger.

Sur certaines autos, notamment celles encaissant de fortes charges (pas forcément au tractage, mais celles au delà de 400Bhp), on a coutume d'ajouter un peu d'additif anti-cisaillement à partir d'un certain kilométrage.
Est-ce le cas sur la M56? Ou ça n'est pas nécessaire?

En outre, je désire renforcer l'embrayage pour pouvoir tracter le canasson de belle-fifille (et une grosse remorque).
Que conseillez vous.
Black-Diamond?
Autre chose?

Merci d'avance. Comme d'hab.
SRW

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#2
08-10-2014, 20:10:12
perso les additif j'y crois pas de trop , une bonne vidange de ta boite avec de l'huile de chez volvo suffit pour moi .

pourquoi un embrayage renforce ? j'ai change le miens pendant ma réfection moteur ( j'ai remis un volvo complet ) et pas de soucis , je tracte tres souvent une remorque porte voiture

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#3
08-10-2014, 20:30:56
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude des "matériaux" volvo... Et mis à part les petits soucis d'assemblages, c'est du solide.
Comme je n'ai qu'un B5254S non turbal, j'ai besoin de faire patiner un peu plus que nécessaire.
So...

Les additifs, je fais plus qu'y croire (je parle des bons, pas du Feu Rouge), les anti-cisaillements sont miraculeux pour des mécaniques fortement sollicitées.
Et j'ai bien l'impression que ma M56 ne travaille pas dans de bonne condition depuis bien longtemps désormais.
'ferais faire une petite analyse de matière peut-être.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#4
08-10-2014, 20:45:00
tu veux dire quoi par : Et j'ai bien l'impression que ma M56 ne travaille pas dans de bonne condition depuis bien longtemps désormais. ?

les M56 sont reputée pour etre des boites dure et pas tres ' facile ' a passer

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
08-10-2014, 20:52:44
C'est ça... surtout à froid.
Mais celle de ma S70 est un vrai pudding au beurre frais...
De plus, il y a des latences à la reprise en palier, typiquement mécaniques, ne venant pas de l'alimentation en carburant par exemple, ni électrique.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#6
11-10-2014, 14:50:53
Salut

Jusqu'au bout sur la 850 (m56), j'ai jamais eu aucun souci avec la boite, ni fuite, ni passage dure, ou quoi que ce soit.
Pour l'embrayage, je l'avais fais une fois a 320000, et je n'avais pas remis du volvo (oui j'ai honte), et jamais eu de souci non plus.

Pourtant elle a tracter la belle, une remorque de 4T5 pleine de sable, elle en fait des aller et retour sans jamais broncher !

On ne peut pas en dire autant de ce maudit PCV qui m'a pourris la vie du debut a la fin !

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#7
11-10-2014, 18:45:04
Ok, merci... c'est toujours ça de moins à dépenser.
Le PCV, bizarrement sur la mienne se comporte normalement. (pour l'instant).

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
jonalogis

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#8
13-10-2014, 06:30:00
salut savile,

Ouai pour le PCV c'est pas etonnant, car ma 850 faisait partie des toute toute premiere (1991) et apres volvo a certainement solutionner (ou ameliorer) le systeme.

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#9
13-10-2014, 08:14:31
Black Diamond y' beaucoup de mauvais retours dessus que ce soit pour les freins/embrayage.

Si c'est juste pour tracter, l'embrayage d'origine fait très bien son boulot Wink
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 03:16:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.