Univers-volvo

Version complète : [M56] Renforcement.
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Salut les aminches.
Suite de mes questionnements existentiels.

Ma M56 est victime d'une petite fuite, et ça commence à se faire sentir.
Ici même, on a parlé des joints spy.
Je vais donc la faire inspecter dans les semaines qui viennent.
Et donc vidanger.

Sur certaines autos, notamment celles encaissant de fortes charges (pas forcément au tractage, mais celles au delà de 400Bhp), on a coutume d'ajouter un peu d'additif anti-cisaillement à partir d'un certain kilométrage.
Est-ce le cas sur la M56? Ou ça n'est pas nécessaire?

En outre, je désire renforcer l'embrayage pour pouvoir tracter le canasson de belle-fifille (et une grosse remorque).
Que conseillez vous.
Black-Diamond?
Autre chose?

Merci d'avance. Comme d'hab.
SRW
perso les additif j'y crois pas de trop , une bonne vidange de ta boite avec de l'huile de chez volvo suffit pour moi .

pourquoi un embrayage renforce ? j'ai change le miens pendant ma réfection moteur ( j'ai remis un volvo complet ) et pas de soucis , je tracte tres souvent une remorque porte voiture
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude des "matériaux" volvo... Et mis à part les petits soucis d'assemblages, c'est du solide.
Comme je n'ai qu'un B5254S non turbal, j'ai besoin de faire patiner un peu plus que nécessaire.
So...

Les additifs, je fais plus qu'y croire (je parle des bons, pas du Feu Rouge), les anti-cisaillements sont miraculeux pour des mécaniques fortement sollicitées.
Et j'ai bien l'impression que ma M56 ne travaille pas dans de bonne condition depuis bien longtemps désormais.
'ferais faire une petite analyse de matière peut-être.
tu veux dire quoi par : Et j'ai bien l'impression que ma M56 ne travaille pas dans de bonne condition depuis bien longtemps désormais. ?

les M56 sont reputée pour etre des boites dure et pas tres ' facile ' a passer
C'est ça... surtout à froid.
Mais celle de ma S70 est un vrai pudding au beurre frais...
De plus, il y a des latences à la reprise en palier, typiquement mécaniques, ne venant pas de l'alimentation en carburant par exemple, ni électrique.
Salut

Jusqu'au bout sur la 850 (m56), j'ai jamais eu aucun souci avec la boite, ni fuite, ni passage dure, ou quoi que ce soit.
Pour l'embrayage, je l'avais fais une fois a 320000, et je n'avais pas remis du volvo (oui j'ai honte), et jamais eu de souci non plus.

Pourtant elle a tracter la belle, une remorque de 4T5 pleine de sable, elle en fait des aller et retour sans jamais broncher !

On ne peut pas en dire autant de ce maudit PCV qui m'a pourris la vie du debut a la fin !
Ok, merci... c'est toujours ça de moins à dépenser.
Le PCV, bizarrement sur la mienne se comporte normalement. (pour l'instant).
salut savile,

Ouai pour le PCV c'est pas etonnant, car ma 850 faisait partie des toute toute premiere (1991) et apres volvo a certainement solutionner (ou ameliorer) le systeme.
Black Diamond y' beaucoup de mauvais retours dessus que ce soit pour les freins/embrayage.

Si c'est juste pour tracter, l'embrayage d'origine fait très bien son boulot Wink