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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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bruit en tournant les roues

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bruit en tournant les roues
calogne

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dkf
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#1
08-10-2014, 10:17:57
bjr a tous,ma volvo 850 totalise 360000 km, 2l5 ess 144 ch, quand je tourne mes roues a fond ,a gauche ou a droite sur le parking a l'arret ou pour me parqué ,j'ai un bruit cloc cloc a gauche et a droite roues tournées a fond, mes rotules ont été remplacées par mon garagiste,de quoi ce claquement peut il provenir
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
08-10-2014, 10:50:05
Cardan ?
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domi

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S70 TDI
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#3
08-10-2014, 10:52:35
+1 avec bruno

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Polo_leblond

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#4
08-10-2014, 12:15:15
cardan en effet, c'est la première piste à explorer.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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calogne

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dkf
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#5
08-10-2014, 14:05:37
je pense pas que ce soit un cardan ,la vtesse ne sort pas de son logement quand on roule merci
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domi

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S70 TDI
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#6
08-10-2014, 14:12:59
Rien a voir entre les deux phénomènes un cardan hs ne fait pas sauter les vitesses

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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kermito

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#7
08-10-2014, 15:56:18
j'ai le même souci sur la mienne (boite auto), depuis pas mal de temps... Ca n'empire pas, ça le fait côté droit en butée "Clong". Je viens de changer les bielettes de barres stabs, pensant que ça pouvait venir de là, mais non.
190€ le cardan chez m'sieu oscar en ce moment... après faut voir la faisabilité pour des mécanos moyen moyen comme moi... Calogne je ne sais pas quel est ton niveau !
Par contre on n'a pas le même kilométrage... j'ai que 210 000, c'est pour ça que je ne pensais pas à un cardan...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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savilleRW

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#8
08-10-2014, 19:16:32
+10 sur les biellettes de barre-stab.
Une des miennes était desserrée ces jours-ci, ça clonkait.
Resserrée, plus rien.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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kermito

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#9
08-10-2014, 19:47:20
Ah ?
Ben moi elles sont neuves, posées ce week end... Et "clong" à droite, encore...
Du coup je braque plus en butée... je prends toute la place et pis c'est tout. Smile)

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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BZHDAN

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#10
08-10-2014, 19:53:34
Salut

j'ai eu un pb similaire sur mon C70 en braquant à fond d'un coté, un cloc cloc très fort qui me faisait penser à un pb de cardan.

En fait le garagiste m'a regraissé un truc et plus de pb. Je dis truc car je n'ai pas vu mon garagiste lorsque j'ai récupéré la voiture. (butée ou coupelles de supension => bref un truc mineur dans le genre!).
Je me demande s'il n' ya pas eu un post sur un pb similaire.
En tout cas cela peut être un pb mineur.

A+
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savilleRW

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The Dude abides
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#11
08-10-2014, 20:34:18
(08-10-2014, 19:47:20)kermito a écrit : Ah ?
Ben moi elles sont neuves, posées ce week end... Et "clong" à droite, encore...
Du coup je braque plus en butée... je prends toute la place et pis c'est tout. Smile)

Sûr d'avoir serré à fond? Undecided
Khon, mais ça arrive...

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kermito

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#12
08-10-2014, 20:39:01
La RT donne 5 daNm de couple de serrage... évidemment sans clé dynamométrique je me suis contenté de serrer autant que possible !... Je donne ça pour info si besoin.
De mon côté je vais vérifier si c'est bien serré ce week end, ça coute rien.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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vadelacaisse

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#13
08-10-2014, 20:56:59
surtout faut serrer la tige filetée libre (en soulageant la barre stab), sionon tu serres comme un sourd sans bloquer vraiment, car vis un peu en biais

5 m.kg c'est à peu près 30 kg au bout d'uen clé std (1/6 de mètre) - cela donne une idée
faut souquer ferme pour appliquer 30 kg, de travers, sous l'aile !
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kermito

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#14
08-10-2014, 21:13:52
Oui ça visse un peu en biais mais quand l'écrou arrive au contact du support ça se remet d'aplomb... J'ai fait une photo du démontage :
en haut : [Image: mini_3365051004562.jpg]
en bas : [Image: mini_1858871004564.jpg]
faut une clé de 15 et un embout T30
c'est vrai qu'avec mon bidule coudé j'ai pas une force de folie m'enfin j'ai bloqué le plus possible...
Calogne si ça peut te permettre de jeter un oeil en ce qui te concerne, tiens-nous au jus !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Bruno

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USO RUGBY
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#15
08-10-2014, 21:18:55
Les biellettes ne font pas de bruit au braquage mais uniquement sur mauvais revetement .
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savilleRW

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The Dude abides
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#16
08-10-2014, 21:30:53 (Modification du message : 08-10-2014, 21:32:16 par savilleRW.)
Ah pardon!
Mais quand elles sont mal vissées, ça "ripe" et ça fait du bruit au braquage à fond.
En plus des blonks blonks habituels sur mauvais revêtement.

Autre piste, mais je pense que tu y as pensé : les butées de braquage : il faut les graisser régulièrement, sinon ça craque horriblement.

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Bruno

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USO RUGBY
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#17
08-10-2014, 21:56:04
Autant pour moi je viens de relire et son probleme est essentiellement à l'arrêt . Donc on oublie les cardans , par contre on peut avoir les fixations de triangles
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kermito

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#18
10-10-2014, 06:05:28
Oui, par élimination effectivement faut peut-être voir les triangles...
Calogne tiens nous au jus de ton côté... Perso avec mes 10 000/an à peine je vais pas me précipiter sur le souci, ça fera encore "clong" pour le moment ! Je viens de changer disques et plaquettes avant le CT le mois prochain, je verrai ce qu'en dit le controleur.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

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Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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