Univers-volvo

Version complète : bruit en tournant les roues
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bjr a tous,ma volvo 850 totalise 360000 km, 2l5 ess 144 ch, quand je tourne mes roues a fond ,a gauche ou a droite sur le parking a l'arret ou pour me parqué ,j'ai un bruit cloc cloc a gauche et a droite roues tournées a fond, mes rotules ont été remplacées par mon garagiste,de quoi ce claquement peut il provenir
Cardan ?
+1 avec bruno
cardan en effet, c'est la première piste à explorer.
je pense pas que ce soit un cardan ,la vtesse ne sort pas de son logement quand on roule merci
Rien a voir entre les deux phénomènes un cardan hs ne fait pas sauter les vitesses
j'ai le même souci sur la mienne (boite auto), depuis pas mal de temps... Ca n'empire pas, ça le fait côté droit en butée "Clong". Je viens de changer les bielettes de barres stabs, pensant que ça pouvait venir de là, mais non.
190€ le cardan chez m'sieu oscar en ce moment... après faut voir la faisabilité pour des mécanos moyen moyen comme moi... Calogne je ne sais pas quel est ton niveau !
Par contre on n'a pas le même kilométrage... j'ai que 210 000, c'est pour ça que je ne pensais pas à un cardan...
+10 sur les biellettes de barre-stab.
Une des miennes était desserrée ces jours-ci, ça clonkait.
Resserrée, plus rien.
Ah ?
Ben moi elles sont neuves, posées ce week end... Et "clong" à droite, encore...
Du coup je braque plus en butée... je prends toute la place et pis c'est tout. Smile)
Salut

j'ai eu un pb similaire sur mon C70 en braquant à fond d'un coté, un cloc cloc très fort qui me faisait penser à un pb de cardan.

En fait le garagiste m'a regraissé un truc et plus de pb. Je dis truc car je n'ai pas vu mon garagiste lorsque j'ai récupéré la voiture. (butée ou coupelles de supension => bref un truc mineur dans le genre!).
Je me demande s'il n' ya pas eu un post sur un pb similaire.
En tout cas cela peut être un pb mineur.

A+
(08-10-2014, 19:47:20)kermito a écrit : [ -> ]Ah ?
Ben moi elles sont neuves, posées ce week end... Et "clong" à droite, encore...
Du coup je braque plus en butée... je prends toute la place et pis c'est tout. Smile)

Sûr d'avoir serré à fond? Undecided
Khon, mais ça arrive...
La RT donne 5 daNm de couple de serrage... évidemment sans clé dynamométrique je me suis contenté de serrer autant que possible !... Je donne ça pour info si besoin.
De mon côté je vais vérifier si c'est bien serré ce week end, ça coute rien.
surtout faut serrer la tige filetée libre (en soulageant la barre stab), sionon tu serres comme un sourd sans bloquer vraiment, car vis un peu en biais

5 m.kg c'est à peu près 30 kg au bout d'uen clé std (1/6 de mètre) - cela donne une idée
faut souquer ferme pour appliquer 30 kg, de travers, sous l'aile !
Oui ça visse un peu en biais mais quand l'écrou arrive au contact du support ça se remet d'aplomb... J'ai fait une photo du démontage :
en haut : [Image: mini_3365051004562.jpg]
en bas : [Image: mini_1858871004564.jpg]
faut une clé de 15 et un embout T30
c'est vrai qu'avec mon bidule coudé j'ai pas une force de folie m'enfin j'ai bloqué le plus possible...
Calogne si ça peut te permettre de jeter un oeil en ce qui te concerne, tiens-nous au jus !
Les biellettes ne font pas de bruit au braquage mais uniquement sur mauvais revetement .
Ah pardon!
Mais quand elles sont mal vissées, ça "ripe" et ça fait du bruit au braquage à fond.
En plus des blonks blonks habituels sur mauvais revêtement.

Autre piste, mais je pense que tu y as pensé : les butées de braquage : il faut les graisser régulièrement, sinon ça craque horriblement.
Autant pour moi je viens de relire et son probleme est essentiellement à l'arrêt . Donc on oublie les cardans , par contre on peut avoir les fixations de triangles
Oui, par élimination effectivement faut peut-être voir les triangles...
Calogne tiens nous au jus de ton côté... Perso avec mes 10 000/an à peine je vais pas me précipiter sur le souci, ça fera encore "clong" pour le moment ! Je viens de changer disques et plaquettes avant le CT le mois prochain, je verrai ce qu'en dit le controleur.