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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Régulateur (de vitres) C70 : WD40

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Régulateur (de vitres) C70 : WD40
savilleRW

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The Dude abides
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#1
14-09-2014, 21:15:15 (Modification du message : 01-10-2014, 21:58:46 par savilleRW.)
Salut!
Je poste ça ailleurs que sur mon "thread" principal.
Si vous avez des soucis avec vos moteurs/régulateurs de C70 Mk1, n'hésitez pas à balancer (plus ou moins à l'aveugle), une bonne dose de WD40 avec le nouveau "pistolet" disponible sur certaines bombes.
Ca change la vie!
Bzzzzzz, tranquille.
Smile

@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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#2
15-09-2014, 08:44:29
Qu'appelles-tu "moteurs/régulateurs" ?

désolé de mon ignorance Confused

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
15-09-2014, 20:45:52
a défaut, si on pas plus de détails, faudra procéder par trempage, immersion totale Smile
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savilleRW

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#4
15-09-2014, 20:57:58 (Modification du message : 15-09-2014, 22:18:06 par savilleRW.)
Ben c'est le système de commande des vitres des totomobiles. (Câbles et moteur)
Ceux des C70 Mk1 sont une purge : souvent décalé, le bruit d'air est insupportable.
Et ça peine à remonter.
Un peu de WD40, ça va mieux...

(15-09-2014, 20:45:52)vadelacaisse a écrit : a défaut, si on pas plus de détails, faudra procéder par trempage, immersion totale Smile

Voui, bon... et après trempage, faut sécher... palper et masser. Sleepy

[Image: tumblr_nbwpme2jDF1snb6qwo1_1280.jpg]

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Antoine240bk

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#5
15-09-2014, 21:23:40
Ah excellent, Iggy PoP!
j'ai fait la tournée Bla Bla en 1986 et puis bien d'autres!

Ca c'est de la mécanique!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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savilleRW

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#6
15-09-2014, 22:16:30
Immersion totale!
Wink
Je ne sais plus combien de concerts j'ai vu de lui... et combien de fois j'ai vu sa b*te.
Je pense que c'est le deuxième après Nick Cave (mais je n'ai jamais vu ses parties intimes).

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domi

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S70 TDI
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#7
15-09-2014, 22:25:11
L ai jamais vu mais suis fan!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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WladoVolvo

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#8
01-10-2014, 12:32:32 (Modification du message : 01-10-2014, 12:32:45 par WladoVolvo.)
En tout cas il y a que lui qui peut montrer son cul sur scène sans que se soit trop pathétique...la classe quand même

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Olive 244 T

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#9
Rainbow  02-10-2014, 08:44:40
Bon pied, bon œil, il se montre (habillé) sur Le bon coin. Comme quoi, la musique mène à tout à condition d'en sortir TongueBig Grin...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Hector

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#10
02-10-2014, 13:08:40
Note du traducteur :
"Régulateur" pour désigner le mécanisme de lève-vitre, c'est un vilain anglicisme de "regulator".
Je suis à peu près sûr que personne de langue maternelle française dans le métier automobile (ingénieur, technicien, mécanicien) n'utilise cette mauvaise traduction. "Mécanisme" semble être la terminologie communément utilisée en français Smile
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Olive 244 T

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#11
Rainbow  02-10-2014, 16:07:09
Bah, Saville aime bien émailler son discours d'anglicismes plein de bonne humeur. Personnellement, j'aime bien Tongue!

Sans être un prosélyte du français "canal historique", je préfère "compétiteur" à "challenger", etc... cependant la terminologie anglaise propose un dynamisme enchanteur donnant une musicalité aux propos du locuteur francophone.

Tout est d'affaire de dosage pour éviter le poison Sleepy.

Ceci dit, pour le coup, le formel "régulateur d'allure" renvoye au "crouse-conntrol" évocateur de grands espaces tendu de lignes droites au volant d'un "convertible" Cad' Seville dont "the speed is set" autour de "55 mph", "Eïssi ON" tandis que le shérif tapi au volant de sa Chevy Caprice sérigraphiée, veille au grain règlementaire.

Bon, je me sauve... Loin TongueBig Grin...

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savilleRW

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#12
02-10-2014, 18:51:46 (Modification du message : 02-10-2014, 18:55:07 par savilleRW.)
Euh, Anglicisme et Américanisme sont deux choses différentes.
Je veux bien être traîté de barbare, mais qu'on sache pourquoi.
Un régulateur reste un régulateur : il permet à la vitre de monter et descendre précisément de la même façon sur toute la porté de ladite vitre.
Mécanisme ne suffit pas : celui dont on parle régule.
Maintenant, si on veut parler Philologie, je suis présent.
:p

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vadelacaisse

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#13
02-10-2014, 21:25:27
+1 Hector
suis aussi d'avis que c'est un mécanisme
sur les 850, où il est fiable, c'est un jeu de compas et glissières qui fait monter la vitre droit
si il y avait régulation, il faudrait "détecter" un effort excessif dans une glissière pour le compenser et appliquer un effort plus important
(la régulation consiste à corriger un écart à la consigne, après l'avoir détecté)
ce serait compliqué et lourd - donc personne ne l'a fait à mon avis - cela n'exclut pas la détection d'obstacle pour ne pas étrangler un enfant (autre sujet)

la solution est de pousser dans la direction imposée, assez fort pour vaincre un frottement d'un coté ou de l'autre
c'est pour cela qu'une vitre monte toujours droit, même si le moteur peine

avant l'usage des glissières à bille, un système analogue de compas à coulisse s'employait à merveille sur des tiroirs larges et peu profonds (impossibles à ouvrir d'une main, d'un coté, sans les bloquer)

étant ignare, j'ai découvert que la philologie et la recherche du mot juste - certes - mais ne s'agit-il pas de traduction plutôt ici Smile
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Olive 244 T

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#14
Rainbow  02-10-2014, 22:02:17
Un "faux-ami", sans doute Rolleyes? En matière de définition, les Robert, je les aime bien par paire Tongue

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savilleRW

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#15
02-10-2014, 23:52:40 (Modification du message : 02-10-2014, 23:53:35 par savilleRW.)
La philologie est aussi l'apprentissage des us et coutumes des peuples à travers la structure de la langue, et l'inverse : l'influence de la langue sur la structure sociétale, psychologique à travers sa composante vernaculaire (en premier lieu).
J'utilise donc parfois des mots anglais, plus rarement Allemands ou Italiens... selon les sujets
Mais j'avoue et assume mon anglicisme de caste Smile

Sur C70, ce sont des câbles qui opèrent la fonction de régulation : ils se règlent (très difficilement), pour pouvoir donner à la vitre une pression régulière sur toute sa portée.
Voili-voilou.

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Hector

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#16
03-10-2014, 09:01:37 (Modification du message : 03-10-2014, 09:02:53 par Hector.)
Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau et tu vas chercher de la complication là où il n'y en a pas.

Je suis traducteur technique anglais-français et j'ai traduit dans le domaine auto pour un certain nombre de constructeurs et équipementiers : Toyota, Honda, General Motors, Jaguar, Nissan, Mitsubishi, Volvo, Rover, Peugeot, Delphi, TRW.
Quelque soit le système utilisé pour commander la montée et la descente de la vitre, le terme utilisé en anglais est "regulator". Que j'ai toujours traduit par "mécanisme", à la satisfaction du client (jamais eu de retour négatif sur cette trad). Discute avec un mécano et parle-lui de régulateur pour les vitres, à mon avis tu vas avoir une réaction comme celle de Polo ci-dessus. Et dans toutes les docs ETAI que j'ai, il est question de mécanismes, pas de régulateurs.

Comme tu le dis, c'est une question d'usage dans la langue considérée. Bah en français, l'usage c'est "mécanisme" Big Grin
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savilleRW

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#17
03-10-2014, 13:57:01 (Modification du message : 03-10-2014, 13:59:30 par savilleRW.)
Je ne me fais pas des noeuds au cerveau, c'est ma façon de fonctionner.
N'étant pas technicien, et encore moins traducteur, je pioche là où ça me plaît.

Alors allons y pour mécanisme, même si je trouve le mot sans âme.
Après tout, je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi.

Petite précision qui m'est (très) personnelle, je suis atteint d'une maladie, dite d'Asperger ou ASPIE. C'est à dire une forme d'autisme.
Cela explique aussi que j'ai un monde bien à moi, peu soumis aux règles d'usages admises par autrui, que je remplace par ce qu'il est commun d'appeler "la poétique".
Ceci explique aussi pourquoi je fais des conneries lorsque je m'attaque à un travail manuel : je ne les lis pas (ces manuels)... ce dont je m'excuse auprès de toi Smile

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