Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 58 Suivant »

Régulateur Pression Essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Régulateur Pression Essence
STEFARI

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
#1
10-08-2014, 12:04:42 (Modification du message : 10-08-2014, 12:11:51 par marcovaldo.)
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une VOLVO V40 1.6 i Break 105cv de Juillet 1999, habitant en Normandie, Pt Quevilly.

Je suis tombé en panne à Montpellier sur l'autoroute, au retour des vacances, COOL.
La voiture s'est arrêté d'un coup !!!!!!!
Remorquage, puis garage.

Son diagnostique:
Pompe essence HS (changée)
Vérification des injecteurs (fait chez NIORT, spécialiste de l'injection en Normandie) RAS
Changement du philtre à essence SOUS MA RECOMMANDATION !!!!!!!!!!

J'ai récupéré ma voiture , qui fonctionne, à part le fait qu'elle a du mal à démarrer (chose qu'elle ne faisait pas avant la panne)

Le garagiste me dit que ca provient du "régulateur de pression essence"

Je souhaiterai avoir votre avis, ainsi qu'un petit TUTO pour le remplacement de celui ci.

Merci d'avance,

CDT

___________________

Édit marcovaldo : déplacé dans la bonne rubrique. Smile
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#2
11-08-2014, 11:41:42
Salut

Sur le Haynes, il est dit que la fonction régulation de pression est faite dans la pompe elle-même pour les S40/V50 après 2004.
Pour la génération d'avant je ne sais pas répondre mais peut-être que c'est la même architecture?

A+
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
Brick  11-08-2014, 15:35:25
Le régulateur de pression d'essence, c'est un élément du circuit d'alimentation qui augmente le débit de carburant à froid, le rétablit à chaud et organise le retour du carburant excédentaire vers le réservoir à la manière d'un Diesel.

C'est taillé au micron, c'est scellé et c'est irréparable. Sur un simple K-Jetronic, c'est un billet de 400 € (en neuf et il y a une paire d'années).

Il est certainement plus sophistiqué sur une injection électronique. J'espère que cette aventure va mieux terminer pour toi Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#4
11-08-2014, 18:04:59
Si c'est comme sur ma 2.0t de 1998 , il est sur la rampe d'injection , face au capot sur la gauche des injos .

Niveau difficulté , pas trop dure mais faut enlever la rampe d'injection , prévoit de la graisse cuivré pour le remontage des injecteurs , voir des joints neufs si fatigués , pour avoir une bonne étanchéité .......

Sinon le prix fait un peu mal chez volvo , 170€ le régulateur .
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
11-08-2014, 19:48:24 (Modification du message : 11-08-2014, 19:54:19 par Bruno.)
+1 avec Dean

Les moteurs de cette génération étaient sur le même moule - 4/5/6 cylindres essence

B4164S - B4184S - B4204S - B4194T- B4204T
B5xxx S/T
B6xxx S/T

Les blocs (gris) Volvo essence
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
11-08-2014, 20:12:04
170 €? Ca coûte encore un casse-croûte, cependant c'est dispo.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#7
11-08-2014, 20:22:47
C'est le prix que j'ai payé , il y a environ 2 ans , cela dis ça a peut être augmenté depuis ........Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
Rainbow  11-08-2014, 21:03:45
Oh, tais-toi, vilain TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
STEFARI

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
#9
13-08-2014, 19:38:36
Merci pour vos réponses, vu le prix, je vais essayer de trouver un d'occase !!!!!!!!!!
Trouver
Répondre
STEFARI

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
#10
21-09-2014, 19:32:05
Toujours pas trouvé mon régulateur. Personne a cela de dispo.
Cdt
Trouver
Répondre
zongap

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#11
03-10-2014, 21:27:23
Yop,

sur ma V40 T4 (19 turbo essence), quand je l'ai acheté j'avais ce soucis. Comme dit précedemment :
* FPR (Fuel Pressure Regulator) neuf chez Volvo Montpellier d'ailleurs, pour 150€.
* joints achetés au détails chez un spécialiste pour 15€
* 1h devant soit

Et hop, comme une horloge.

Infos sur cet autre topic (sur V40 T4) : http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-16070-4.html
Et aussi une capture que j'avais du logiciel VADIS : http://bayimg.com/GAOIPAadL

Good luck Smile

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
Site web Trouver
Répondre
RAPTEK

Currently Offline
Animal de compagnie
**
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
#12
29-10-2014, 22:20:08
Bonjour stefari,

Sur le 1,6 il se trouve a droite, en bout de rampe me semble t'il. En lieu et place du retour d'essence sur les autre modèles.
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#13
11-11-2014, 14:12:32 (Modification du message : 11-11-2014, 14:13:13 par cyrker.)
Oui, tout à fait...
et lorsqu'il fonctionne mal, il peut couper le moteur, mais également augmenter le régime moteur instantanément (+ 4500 trs/min)...
et lorsque tu rétrogrades pour t'arrêter à un passage piéton, les piétons ont peur et te regardes bizarrement !
J'ai failli écraser plusieurs piétons !
Heureusement que la voiture a de bons freins !
Avec le petite goutte de sueur qui coule le long du front !...
Volvo a mis 1 an pour trouver l'origine de la panne !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-06-2025, 06:11:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.