Univers-volvo

Version complète : Régulateur Pression Essence
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une VOLVO V40 1.6 i Break 105cv de Juillet 1999, habitant en Normandie, Pt Quevilly.

Je suis tombé en panne à Montpellier sur l'autoroute, au retour des vacances, COOL.
La voiture s'est arrêté d'un coup !!!!!!!
Remorquage, puis garage.

Son diagnostique:
Pompe essence HS (changée)
Vérification des injecteurs (fait chez NIORT, spécialiste de l'injection en Normandie) RAS
Changement du philtre à essence SOUS MA RECOMMANDATION !!!!!!!!!!

J'ai récupéré ma voiture , qui fonctionne, à part le fait qu'elle a du mal à démarrer (chose qu'elle ne faisait pas avant la panne)

Le garagiste me dit que ca provient du "régulateur de pression essence"

Je souhaiterai avoir votre avis, ainsi qu'un petit TUTO pour le remplacement de celui ci.

Merci d'avance,

CDT

___________________

Édit marcovaldo : déplacé dans la bonne rubrique. Smile
Salut

Sur le Haynes, il est dit que la fonction régulation de pression est faite dans la pompe elle-même pour les S40/V50 après 2004.
Pour la génération d'avant je ne sais pas répondre mais peut-être que c'est la même architecture?

A+
Le régulateur de pression d'essence, c'est un élément du circuit d'alimentation qui augmente le débit de carburant à froid, le rétablit à chaud et organise le retour du carburant excédentaire vers le réservoir à la manière d'un Diesel.

C'est taillé au micron, c'est scellé et c'est irréparable. Sur un simple K-Jetronic, c'est un billet de 400 € (en neuf et il y a une paire d'années).

Il est certainement plus sophistiqué sur une injection électronique. J'espère que cette aventure va mieux terminer pour toi Blush.
Si c'est comme sur ma 2.0t de 1998 , il est sur la rampe d'injection , face au capot sur la gauche des injos .

Niveau difficulté , pas trop dure mais faut enlever la rampe d'injection , prévoit de la graisse cuivré pour le remontage des injecteurs , voir des joints neufs si fatigués , pour avoir une bonne étanchéité .......

Sinon le prix fait un peu mal chez volvo , 170€ le régulateur .
+1 avec Dean

Les moteurs de cette génération étaient sur le même moule - 4/5/6 cylindres essence

B4164S - B4184S - B4204S - B4194T- B4204T
B5xxx S/T
B6xxx S/T

Les blocs (gris) Volvo essence
170 €? Ca coûte encore un casse-croûte, cependant c'est dispo.
C'est le prix que j'ai payé , il y a environ 2 ans , cela dis ça a peut être augmenté depuis ........Tongue
Oh, tais-toi, vilain TongueBig Grin!
Merci pour vos réponses, vu le prix, je vais essayer de trouver un d'occase !!!!!!!!!!
Toujours pas trouvé mon régulateur. Personne a cela de dispo.
Cdt
Yop,

sur ma V40 T4 (19 turbo essence), quand je l'ai acheté j'avais ce soucis. Comme dit précedemment :
* FPR (Fuel Pressure Regulator) neuf chez Volvo Montpellier d'ailleurs, pour 150€.
* joints achetés au détails chez un spécialiste pour 15€
* 1h devant soit

Et hop, comme une horloge.

Infos sur cet autre topic (sur V40 T4) : http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-16070-4.html
Et aussi une capture que j'avais du logiciel VADIS : http://bayimg.com/GAOIPAadL

Good luck Smile
Bonjour stefari,

Sur le 1,6 il se trouve a droite, en bout de rampe me semble t'il. En lieu et place du retour d'essence sur les autre modèles.
Oui, tout à fait...
et lorsqu'il fonctionne mal, il peut couper le moteur, mais également augmenter le régime moteur instantanément (+ 4500 trs/min)...
et lorsque tu rétrogrades pour t'arrêter à un passage piéton, les piétons ont peur et te regardes bizarrement !
J'ai failli écraser plusieurs piétons !
Heureusement que la voiture a de bons freins !
Avec le petite goutte de sueur qui coule le long du front !...
Volvo a mis 1 an pour trouver l'origine de la panne !