Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 58 Suivant »

changement turbo td04-12t contre 14t

Pages (3) : « Précédent 1 2 3
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
changement turbo td04-12t contre 14t
RAPTEK

Currently Offline
Animal de compagnie
**
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
#51
02-04-2014, 00:09:49
Ce serait juste pour voir... Pour information, puis tout remettre en ordre.

Pour revenir a la voiture de dean93, Sybele commercialise des boitiers de gestion programmable pour voitures modifiées, c'est rare d'occasion mais ça se trouve.

Ensuite est-ce que ca vaudrait le coup?Confused

Enfin, pour couper court, si Dean93 se sent chaud du pépito pour faire un test avec son nouveau turbo, ça pourrait relancer le débat
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#52
02-04-2014, 04:54:30
Une sybele juste pour un changement de turbo sa serai un mauvais investisement sachant que quelqu un te fasse quand même une cartographie.la reprog quand a elle sera moin chère et déjà adaptée a ton nouveau turbo.par contre la,sybele devient intéressante si ont compte faire plusieurs modification et surtout faire évoluer sont véhicule par la suite et du coup faire évoluer sa cartographie comme ont veut.en tout cas sybele est reconnu et fait du bon matos.le tout est de savoir l utilisée.
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#53
02-04-2014, 06:42:49
Salut a tous ,
Alors mon vendeur ne l'a pas encore posté , en théorie ça part aujourd'hui.
Aprés comme cité plus haut , je ne compte pas la préparer , car c'est mon daily , elle consomme déja pas mal , même si en la prenant je savais que ça serait la cas , et ce n'est pas la consommation qui a dicté mon choix .
Enfin bref , tout ca pour dire que le turbo ne sera qu'une piéce d'avance mais plus le débat avance et moins je crois que je le monterais , car si il y a des risques , je ne les prendrais pas , je l'aime mon 2.0t ......
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#54
02-04-2014, 06:47:07
Si tu aime ton 2l turbo et que,tu as une pompe e85 près de chez toi , monte le turbo de t4 et reprog au e85 haha Smile
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#55
02-04-2014, 07:48:43
Je ne sais pas si j'i une pompe e85 dans mon coin a voir.
On verra quand mon turbo fatiguera , mais pas trop tôt j'espére !
Au pire j'aurai le14 sous le coude , et on verra , mais je vais regarder les réfs des electrovannes de turbo ce week end et je suis quasiment sur que c'est les mêmes réfs .
A suivreBig Grin
Trouver
Répondre
jean francois

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 11
Inscription : May 2010
#56
02-04-2014, 19:12:39
A lire avec Chrome en traduction,si l'anglais vous fait parfois défaut :

http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?35655-Tuning-Options-For-A-2002-2-0T-(163BHP-Low-Pressure-Turbo)

http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?16112-ECU-mod-replacement-turbo
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#57
02-04-2014, 21:36:08
Quoi au il en sois Dean ne veut pas reprog il voulais juste mettre turbo comme ca.alors oui a priori c est plug and Play mais non recommander sans reprog.mais au moins maintenant ont sais que beaucoup d organes sont similaire au t4 et que le swap de turbo n est pas bien compliquer si ont connais un mappeur compétent.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#58
02-04-2014, 21:52:49
en même temps suis pas sûr qu'il y ait de grosses différences entre les deux turbos, c'est pas comme si il lui foutait un 19T....
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#59
02-04-2014, 22:01:33
Non sa c est sur mais vu qu il a acheter le 14t....en tout cas Dean la prochaine fois acheté un hx 35 haha la vaudra le coup.😈😈😈😈😈😈😈
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#60
03-04-2014, 07:36:26
J'ai le numéro de suivi colis , donc ca devrait arriver fin de semaine , donc les moteurs sont similaires et partagent des piéces , ça au fur et a mesure je m'en étais rendu compte car j'ai des piéces d'avance dans mon garage et la plupart proviennent de t4 ( alterno , débimétre ,boite a air , bobines allumages , cata , ect.....) qui portent la même réf volvo .

Et comme le souligne tosor , la différence des turbos ne doit pas être énorme .

Et pour la reprog , mon soucis est surtout de trouver un bon , car si un jour , je me décide , faudra trouver un bon , car quand je vois par exemple la mésaventure de shelby , ça donne pas envie !!!!!!

Mais vu que le 2.0t est en fait un 5 pattes qu'on a amputé d'un cylindre , donc je suppose que il peut "encaisser" plus de puissance , Big Grin
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#61
03-04-2014, 07:56:46
Sur le T4, faut pas chercher midi a quatorze heure...si tu veux quelqu'un qui touche ça va être autotech...
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#62
03-04-2014, 12:03:15
Bien le t4 avec les organe interne non modifier prend 300cv sans casser mais pour combien de temps?
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#63
03-04-2014, 15:39:59
C'est surtout le châssis qui tient pas, deja la version heico faisait 240 et ça avait du mal à tenir... Alors 300 poneys... Et à modifier en profondeur le châssis autant partir sur un 5 pattes, Dean garde la comme ça ta caisse Wink
Trouver
Répondre
Bly67

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 7
Inscription : Feb 2013
#64
03-04-2014, 19:19:42
C est clair que Volvo niveau châssis c est bien merdique faut avouer.dans la même catégorie que la,v40 la Subaru niveau châssis c est de la bombe
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#65
03-04-2014, 19:44:07
surtout que le châssis des s/v40 et celui de la mitsubishi carisma...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#66
03-04-2014, 19:54:14
Dérivé de la lancer mais en 2rmConfused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
RAPTEK

Currently Offline
Animal de compagnie
**
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
#67
03-04-2014, 23:20:24
En même temps, avec carrossage et pincement réglable à l'arrière, il y a de quoi faire...
Des combinés type k-sport, on peut également régler le carrossage au train AV, ça doit aider... un peu.

Mais ça restera une routière... même boostée! Pas un monstre de piste.
Quoique la S40...
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#68
04-04-2014, 18:48:15
Turbo reçu , c'est pas trés gros effectivement ! Il y a une "durite " en métal , retour d'huile surement qui est resté dessus , cela s'enléve ou pas ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 08:07:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.