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Version complète : changement turbo td04-12t contre 14t
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Salut les copains ,
Une question que je me pose depuis un moment ,
Voila sur mon v40 j'ai un turbo 12t , qui ne se trouve pas facilement sur la toile , par contre le 14t de t4 se trouve beaucoup plus facilement ( d'ailleurs je viens d'en acheter un ) et ma question , si mon 12t me lache et que je monte le 14t , que se passera t'il ?

De l'extérieur ils sont identique , ca se montera plug and play , mais aprés cela va t'il fonctionner pareil ? Car je garde la gestion du 12t .

Si quelqu'un la déja fais , ou a la réponse , je serais preneur ......Big Grin
T'aura juste un AFR dans les choux, une électrovanne qui comprendra pas ce qui se passe....donc ça peut fonctionner mais ça peut faire de gros dégats...
Monte un régulateur de pression tuebo et un mano et si la pression est identique sa ne changera rien je pense.
Je suis pas d'accord qu'avec le fait qu'en montant un régulateur tu auras pas de problème.
Ta pas le même air flow pour la même pression de sural....quid de la pression d'essence...???
Merci de ces réponses , alors entre un t4 et un 2.0t , la pompe a essence , le régulateur de pression d'essence et les injecteurs sont identique ( même réfs ) donc pour l'alimentation d'essence , je pense que cela ne changera pas .

Air flow , je ne sais pas ce que c'est , l'alimentation d'air ? Même boite a air et même débimetre entre les 2 , donc sensiblement pareil .

Afr ? Je ne connais pas non plus , aprés je ne souhaite pas la "préparer" c'est juste que c'est plus simple a trouver .

Aprés , viet45 , vu que tu t'y connais , as ton avis , le calculateur ne va pas "gérer" la pression du turbo ? Car si il "bride" a la même pression que le 12t , pourquoi il y aurais des dêgats ?

J'ai surement une vision simpliste de la chose , mais si l'électronique régule la pression , ca devrait passer ?

Car la base moteur est la même , et plein de piéces sont commune .......

MerciWink
l'AFR=Air Fuel Ratio
http://en.wikipedia.org/wiki/Air%E2%80%93fuel_ratio Wink
Tu auras s'il y arrive la même pression du turbo!!! A savoir que ta wasegate s'ouvrira plus tard, et ton calculateur comprendras pas pourquoi la pression de consigne n'est pas la pression qu'il y a réellement.
De même pour la même pression, tu auras un débit fait plus important...de ce fait ton mélange air/essence sera dans les choux bien que le calculo essayera de gérer ça via la lambda comme il peut.
Tes tables d'alimentation d'essence devront donc être revues je pense.
Je ne suis pas un spécialiste mais un changement de turbo nécessite souvent une nouvelle cartographie!!
Bon j'ai fais une connerie d'acheter ca alors , heureusement que je l'ai eu pas cher ......Confused
Je veux pas la reprog ou autre , c'était histoire d'avoir un
turbo d'avance bref .......
Comme dis si ton melange devient trop pauvre sa sera indiquer avec le voyant lambda.quand a la pression d essence le régulateur n est pas le même pour le 2l turbo que le t4?au pire récupère une électrovanne du turbo d un t4 pour être sur.par contre pour le calculateur il risque de pas trop comprendre mais je ne sais pas si sa peut causer des souci.le top pour toi sa serai un calculateur de t4 après es que c est plug and Play tout sa je ne sais pas. Es que ton 2l t a le vvt ?

A priori l apport en essence via la pompe est le même car même pompe.apres il faut voir les injecteur aussi je ne pense pas que sa sois les même.
avant tout, il serait interessant de savoir si l'achat est dans un but de performances ou dans celui de trouver une pièce compatible à moindre coût, comme semblerait l'indiquer notre ami... après les éventuels problèmes qu'il pourrait rencontré ne le seraient, à mon avis, que lors d'une utilisation intensive de son auto..... là, ou l'appauvrissement de l'AFR se manifesterait...donc, surement très,très, occasionnellement à moins que dean soit un acharné de la pédale de droite, ou un spécialiste du run sauvage Big GrinBig Grin
Moi je pars du principe de performance avec un turbo de t4 biensur après il l as acheter a cause du tarif car il l as eu a un bon prix

Mais en partant du principe que le moulin est le même et que tout sois plug and Play, rien ne l empêche de mettre les,injecteur du t4 le calculateur , le turbo , l electrovanne .apres es que l échappement est du même diametre ? La pipe d admission la même?sa je ne sais pas mais je pense que le minimum a mettre avec le turbo t4 c est ce que j ai mis au dessus.sachant que le but n étais pas la performance mais le prix du turbo en lui même, je lui conseil de le vendre ou de faire les modif voila Wink
Alors pour tout vous dire , oui je l'ai eu a un trés bon prix , c'est ce qui a motivé l'achat car mon turbo va bien .
C'était l'occasion d'avoir la piéce d'avance a pas cher, aprés pas de runs sauvage ,mais des fois je me crache dans les mains , et je taquine un peu.
Derniérement , sur l'autoroute un branleur en audi a3 tdi , il me colle au pare choc , il a coupé a 180 et moi vers 210 , donc ca m'arrive de temps a autre mais la plupart du temps conduite normale ......Big Grin
Ok nan mais ya pas de,souci je comprend Wink
Pour moi ça ira pas dans tout les cas la gestion sera aux alouettes...Et ta lambda ne t'indiqueras pas que tu seras trop pauvre, elle ne possède pas la plage suffisante.
Ta gestion est faite en partie selon ton turbo...pour moi ça sera incompatible.
C est pour sa que j ai proposer un calculateur de t4 directement Wink
Sauf que le T4 est un 1.9l et le sien un 2.0l turbo du coup tu as pas le même taux de compression non plus...c'est tendu l'affaire la :/
et si le turbo vient d'un T4 phase 2 en 2.0?...

























Mouahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est plus un td04 ? Ou alors il ya une géométrie variable?

En tout cas le moulin de la phase deux a,le vvt non?
(29-03-2014, 19:06:15)viet45 a écrit : [ -> ]Pour moi ça ira pas dans tout les cas la gestion sera aux alouettes...Et ta lambda ne t'indiqueras pas que tu seras trop pauvre, elle ne possède pas la plage suffisante.
Ta gestion est faite en partie selon ton turbo...pour moi ça sera incompatible.
encore une fois, tu parles de conditions extrèmes. en utilisation normale son AFR ne devrait pas être fortement dégradé. sa richesse pourra être compenser et calculé par son calculo via sa lambda. mais, il est vrai que sa gestion est prévue pour un certain type de turbo... par contre, ce que je comprend pas, c'est tout les gars qui roulent en 850 avec des 16t/18t, sans modif de l'ECU, et qui fondent rien.... comme ceux qui passent par des préparateurs réputés et qui soit tordent des bielles, soit explosent des carters de compresseurs.

(29-03-2014, 20:02:57)volvotosor a écrit : [ -> ]et si le turbo vient d'un T4 phase 2 en 2.0?...




d'ailleurs, toi, comment ça se fait que ton tank roule toujours vu que tu lui as changé le turbo pour mettre celui du modèle plus puissant.... puis en e85, en plus... il est comment ton AFR?.......




















Mouahahahahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes ces infos , et en fin de compte entre les 2 turbos , quelle différence ? Car extérieurement ils sont identiques , aprés ça se passe au niveau des aillettes ou de la wastegaste ? Bref il y a surement une diff mais laquelle ? Wink
sinon le jour ou tu changes de turbo tu mets la wastegate du 12 sur le 14... :p:p
pour ma part sur ma 900 de 135ch j'ai mis un turbo de 155ch, visuellement identique juste le tarage de la wastegate différent
Sois la wastgate sois le diamètre av arr
Ok tosor et tu as senti une grosse différence a la conduite ?
ça pousse un tout petit peu plus :p
http://m.ebay.co.uk/itm/110676411660?cmd=VIDESC&gxo=true

Un lien trouvé sur ebay

@Tosor , tu as une différence au niveau de la conduite ?
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