Bonjour , comme vous l'avez peut etre suivi , je viens d'acheter une Volvo 740 gl break b200e de 1987 , seulement , cette voiture n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière . Et j'en ai récupéré une sur une 740 berline d24t . Ma question était donc de savoir si la barre de berline est conçue différent niveau rigidité que la break
Ajout barre stabilisatrice
|
17-03-2014, 21:36:14
Pour quoi faire? Ça tient pas la route?
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
Moins bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer
18-03-2014, 11:30:36
Si c'est comme sur les 245, avec les amortos gonflables, pas de barre antiroulis.... si je dis des aneries, faut me corriger
![]()
Pas d'amortisseurs gonflables sur ma 740 , car option très rare sur ce modele
18-03-2014, 16:07:09
(18-03-2014, 11:13:30)Volve a écrit : Moi bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer Ça m'étonnerait que Volvo ait supprimé des éléments de sécurité... Pas trop dans la philosophie de la marque. ![]() Après, que le B200E soit un petit moteur, pourquoi pas, mais, là encore, dire que c'est un bas de gamme... J'en ai un qui tourne bien avec 414 000 km. Il est sûrement bien meilleur que bien des D24. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
18-03-2014, 19:10:35
Pour les 240, il n'y avait de barre stabilisatrice à l’arrière que sur les berlines, rien sur les breaks.
A voir si c'est pareil pour les 700. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Je ne le critique pas ce moteur , je voulais juste dire qu'etant un des moins puissants , il n'y avait peut etre pas besoin de mettre de barre stabilisatrice étant donné qu'on ne peut pas spécialement aller vite avec. Et que la barre stab sert justement a améliorer le comportement de la voiture dans les virages que l'on prendrait un peu trop vite
![]() Oui , je pense que comme les 240 , il n'y a de barre stab que sur les break ![]()
18-03-2014, 21:03:05
Perso, je vais plus vite avec ma 945 B200 qu'avec ma 945 D24 TIC. Ça plus de reprise et tu es tout de suite à 110 km/h.
![]() Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Il a peut etre un problème le mien parce que je le trouve pas mal mou , coupleux c'est vrai mais je trouve qu'il fait du bruit dans les tours pour pas grand chose , ou alors je suis trop habitué au t5
![]() En tout cas je ne regrette pas pour autant mon achat
18-03-2014, 21:15:02
En jetant un coup d'oeil dans ma doc.
> les catalogues VOLVO France pour 740 Break/berline font apparaître ou non la barre stabilisatrice arrière > la RTA dédiée fait apparaître cette barre stabilisatrice Cela dit mon catalogue Volvo France 1985 Berline 740 la fait apparaître également tant coté av. que ar. Mais je n'ai pas plus de précision quant aux autos équipées de série ou non de cette ou de ces barres stabilisatrices, par contre je sais parfaitement lesquelles avaient un soufflet "cuir" autour du levier de vitesse............ ![]() il s'agit sans doute là du sens de la logique descriptive scandinave ![]() @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :