Univers-volvo

Version complète : Ajout barre stabilisatrice
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Bonjour , comme vous l'avez peut etre suivi , je viens d'acheter une Volvo 740 gl break b200e de 1987 , seulement , cette voiture n'a pas de barre stabilisatrice à l'arrière . Et j'en ai récupéré une sur une 740 berline d24t . Ma question était donc de savoir si la barre de berline est conçue différent niveau rigidité que la break
Pour quoi faire? Ça tient pas la route?Huh
Moins bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer
Si c'est comme sur les 245, avec les amortos gonflables, pas de barre antiroulis.... si je dis des aneries, faut me corriger Wink
Pas d'amortisseurs gonflables sur ma 740 , car option très rare sur ce modele
(18-03-2014, 11:13:30)Volve a écrit : [ -> ]Moi bien que la berline d24t a mon goût , je pensais que c'était peut être une option ou en fonction des motorisations , le b200e étant le plus bas de gamme des moteurs , pas besoin de le doter de tous les éléments de sécurité vis a vis de la lisaison au sol peut être , étant donné qu'il n'est absolument pas fait pour attaquer

Ça m'étonnerait que Volvo ait supprimé des éléments de sécurité... Pas trop dans la philosophie de la marque. Undecided
Après, que le B200E soit un petit moteur, pourquoi pas, mais, là encore, dire que c'est un bas de gamme... J'en ai un qui tourne bien avec 414 000 km. Il est sûrement bien meilleur que bien des D24.
Pour les 240, il n'y avait de barre stabilisatrice à l’arrière que sur les berlines, rien sur les breaks.

A voir si c'est pareil pour les 700.
Je ne le critique pas ce moteur , je voulais juste dire qu'etant un des moins puissants , il n'y avait peut etre pas besoin de mettre de barre stabilisatrice étant donné qu'on ne peut pas spécialement aller vite avec. Et que la barre stab sert justement a améliorer le comportement de la voiture dans les virages que l'on prendrait un peu trop vite Confused

Oui , je pense que comme les 240 , il n'y a de barre stab que sur les break Wink
Perso, je vais plus vite avec ma 945 B200 qu'avec ma 945 D24 TIC. Ça plus de reprise et tu es tout de suite à 110 km/h. Smile
Il a peut etre un problème le mien parce que je le trouve pas mal mou , coupleux c'est vrai mais je trouve qu'il fait du bruit dans les tours pour pas grand chose , ou alors je suis trop habitué au t5 Confused

En tout cas je ne regrette pas pour autant mon achat
En jetant un coup d'oeil dans ma doc.

> les catalogues VOLVO France pour 740 Break/berline font apparaître ou non la barre stabilisatrice arrière
> la RTA dédiée fait apparaître cette barre stabilisatrice

Cela dit mon catalogue Volvo France 1985 Berline 740 la fait apparaître également tant coté av. que ar.

Mais je n'ai pas plus de précision quant aux autos équipées de série ou non de cette ou de ces barres stabilisatrices,
par contre je sais parfaitement lesquelles avaient un soufflet "cuir" autour du levier de vitesse............Big Grin
il s'agit sans doute là du sens de la logique descriptive scandinave Tongue

@+