06-02-2014, 23:07:54
bonsoir ! je suis nouveau esc moi si j ai bruler les etape , voici mon probleme j ai acheter une volvo V40 1L9 tdi (moteur D4192T2) de 1999 elle a parcouru 422OOO klm elle tourner tres bien ( demarais avec un peus de mal ,une bougie de prechaugage hs) jusque qu au jour patatrac la distri casse , resulta 8 soupape tordu , la culasse a etais remise en etat soupape et guide remplacer roder regler culasse retifier et eprouver joint de culasse neuf ,poulie d acc et distri remplacer . mais la les probleme commence la voiture a demarais ,caler et la plus moyen de redemarais gros nuage de fumer gris odeus de gazoile pas bruler , apres pasage de la valise celle si m indique plusieur sousis ,vanne egr defaut intermitant ,sonde de temprature d eau d efectueuse ( je l ai debrancher elle prechaufer pas ) le maf et intermittent du contrôleur allumage avance / retard, g netoyer mon capteur pmh , remplacer mon electro de la vanne egr , efacer les defaut ( le maf eter un defaut memoriser apres avoir d ebrancher la prise ) g remplacer la pompe et les injecteur ( acheter ensemble d ocasion sur un moteur qui tourner tres bien )et la plus de defaut , sauf que ma voiture demare mal fume gris fini par demarais prend c tours avec du mal tien le ralenti mais d que je roule si g le malheur de ralentir ou freiner elle cale grosse fumer , je coupe le comptact et redemare et la plus de probleme ( a par la prise de tours moteur ) et hop rebelote je ralenti elle cale
aparament g un sousi avec le circuit de turbo (fuite sur un tuyeau ou echangeur ) et le pot catalityqye et vide ( ancien proprio) , g se meme defaut qui revient et disparais celuis du regulateur d avannce , g verifier mon circuit eletrique tt est bon ! je c plus quoi fair ! voici les code defaut (prise avec une valise multi diague delfi) 2222 EGR VALVE 1121 SONDE D EAU 1131 MAF 3311 DEFAUT CONTROLEUR D ALUMAGE
merci d avannce et escuser moi d avance mais je suis vraiment nul en ortographe je vais eseyer de faire de efort !
aparament g un sousi avec le circuit de turbo (fuite sur un tuyeau ou echangeur ) et le pot catalityqye et vide ( ancien proprio) , g se meme defaut qui revient et disparais celuis du regulateur d avannce , g verifier mon circuit eletrique tt est bon ! je c plus quoi fair ! voici les code defaut (prise avec une valise multi diague delfi) 2222 EGR VALVE 1121 SONDE D EAU 1131 MAF 3311 DEFAUT CONTROLEUR D ALUMAGE
merci d avannce et escuser moi d avance mais je suis vraiment nul en ortographe je vais eseyer de faire de efort !