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Version complète : sousi demarage et ralenti sur v40 DTI
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bonsoir ! je suis nouveau esc moi si j ai bruler les etape , voici mon probleme j ai acheter une volvo V40 1L9 tdi (moteur D4192T2) de 1999 elle a parcouru 422OOO klm elle tourner tres bien ( demarais avec un peus de mal ,une bougie de prechaugage hs) jusque qu au jour patatrac la distri casse , resulta 8 soupape tordu , la culasse a etais remise en etat soupape et guide remplacer roder regler culasse retifier et eprouver joint de culasse neuf ,poulie d acc et distri remplacer . mais la les probleme commence la voiture a demarais ,caler et la plus moyen de redemarais gros nuage de fumer gris odeus de gazoile pas bruler , apres pasage de la valise celle si m indique plusieur sousis ,vanne egr defaut intermitant ,sonde de temprature d eau d efectueuse ( je l ai debrancher elle prechaufer pas ) le maf et intermittent du contrôleur allumage avance / retard, g netoyer mon capteur pmh , remplacer mon electro de la vanne egr , efacer les defaut ( le maf eter un defaut memoriser apres avoir d ebrancher la prise ) g remplacer la pompe et les injecteur ( acheter ensemble d ocasion sur un moteur qui tourner tres bien )et la plus de defaut , sauf que ma voiture demare mal fume gris fini par demarais prend c tours avec du mal tien le ralenti mais d que je roule si g le malheur de ralentir ou freiner elle cale grosse fumer , je coupe le comptact et redemare et la plus de probleme ( a par la prise de tours moteur ) et hop rebelote je ralenti elle cale
aparament g un sousi avec le circuit de turbo (fuite sur un tuyeau ou echangeur ) et le pot catalityqye et vide ( ancien proprio) , g se meme defaut qui revient et disparais celuis du regulateur d avannce , g verifier mon circuit eletrique tt est bon ! je c plus quoi fair ! voici les code defaut (prise avec une valise multi diague delfi) 2222 EGR VALVE 1121 SONDE D EAU 1131 MAF 3311 DEFAUT CONTROLEUR D ALUMAGE

merci d avannce et escuser moi d avance mais je suis vraiment nul en ortographe je vais eseyer de faire de efort !
Bienvenue ici!
bonsoir ! g regarder sur le net , g une question qui peu paraitre bête j ai recuperer la pompe et ces injecteur sur une V 40 d de 2000 alors que la miene et de 1999 quand je regarde la miene serai une 95 chv et l autre comme c une année 2000 serai une 105 chv sela peut il causer mon probleme ? pour couroner le tout ma copine a casser le moteur de ma 306 que je lui preter du coup avec une seul voiture c chiant j aimerai regler le prob de la v40 pour pouvoir lui laisser la s40 en atendant de reparais la 306
si quelqu un a une idée je suis preneur !

bonsoir ! g regarder sur le net , g une question qui peu paraitre bête j ai recuperer la pompe et ces injecteur sur une V 40 d de 2000 alors que la miene et de 1999 quand je regarde la miene serai une 95 chv et l autre comme c une année 2000 serai une 105 chv sela peut il causer mon probleme ? pour couroner le tout ma copine a casser le moteur de ma 306 que je lui preter du coup avec une seul voiture c chiant j aimerai regler le prob de la v40 pour pouvoir lui laisser la s40 en atendant de reparais la 306
si quelqu un a une idée je suis preneur !
Et le calage pompe, tu l'as fait comment?
bonsoir , au repere de la distribution! je m explique , la pige dans le vilo, le repere arbre a came en face de ma lumiere g poser la couroi alignier les repere de la couroie avec les repere qui il y a sur chaque poulie ! j vouler controler au comparateur mais je galere
pour trouver un surport
Pour moi il faudrait déja commencer par caler correctement la pompe car si t'es décaler d'un peu c'est tout de suite la misère.
C'est quoi comme poulie coté distri? Poulie RAM? ou poulie avec trou oblong?
ces la pouli RAM , le truc bien chiand!
Déja qu'avec l'habitude et le matos c'est chiant alors sans rien....
Il faudrait quand même commencer par controler cela a moins que ta distri soit mal calée, mais si tu as respecté les repaires il n'y a pas de raison
g demander a la personne a qui g acheter la pompe de m envoyer le numero de chassi de la voiture pour comparais tt compte fait c le meme que le mien tdi 95 chv , merci demain si je peus je vais esyer de controler le ralage de la pompe

bonsoir ! ou puis je trouver les norme pour le reglage de l avannce de la pompe ? g la revu tecknique de la megane dti ces le meme reglage ?
Oui, sinon c'est. 0,32mm de levée
Johnny, merci d'écrire en language normal. Même si ce que tu écris est compréhensible, le language sms n'est pas de mise sur un forum et une écriture normale sera plus agréable pour tout le monde.
Merci

Yves
Administrateur
merci !je croie que dans ma revu il parle de 0,45 PLUS OU MOIN 0,2
moi pour la v40 j'ai 0,32mm, mais cela dépends surtout de la référence de pompe.
de quel reference paler vous? la bosch qui se trouve sur le corp de pompe ou celle graver sur la parti superieure juste deriere l electrovane ?
la bosch sur le corps de pompe
voici ma reference bosch 0460 414 984 ! dans mon explication j ai oublier un detail qui pourais avoir son importance ! il y a du jeux dans l axe de la pompe ,je m explique tu prend la poulie RAM dans la main et tu tire ou la pouce vers toi ou la pompe et la j ai du jeux l ecrou centrale bouge en meme temps que la poulie
J'ai 0.32. Tu mets 0.35mm t'es bon ;-)
bonsoir ! voici des nouvelle alors g verifier le calage au coparateur et la surprise je suis a zero ! au plus bas g eseyer d agir sur la poulie ram et rien se passe ! ces la premiere foix que je regle une pompe comme sa !j ai regarder les video mais je comprend rien , quel qu un peux t il m expliquer ? svp
pffff, pour t'expliquer comme ça..... A tu essayé de mettre une dent pour voir?
Sinon pour la poulie il faut déja avoir la matos, ensuite desserrer l'ecrou a l'aide de la clé spéciale. C'est un pas inversé. là ca débloque le "mécanisme". Ensuite avec l'autre outil a 3 broche il faut les introduire dans les 3 trou et tourner lantement en essayant de sentir là ou ça s'enclenche l'égèrement. Là ça veux dire que tu a chopé le "mécanisme" Ensuite tu le fais tourner, mais tu va vite te rendre compte qu'il va bloquer, il faut alors prendre un clé de 18 a pipe et ajour sur l'écrou qui bloc la poulie sur la pompe (le centrale) puis refaire la même procédure en vérifiant le calage. Ensuite ne pas oublié de rebloqué la poulie.
C'est très chiant surtout si tu ne l'a jamais fait.
Le mieux c'est encore de remplacer la poulie par un classique a trou oblong mais il faut trouver une qui ai le bon diamètre pour l'arbre de pompe car il existe plusieurs
[attachment=4652]Bonsoir Johnny,
Puis-je te demander un service ? J'ai comme toi une V40 1L9 tdi (moteur D4192T2) de 1999. Ma jauge d'huile n'est pas celle d'origine et je ne sais pas si elle est juste ! Pourrais-tu mesurer la tienne ? Et me donner deux dimensions: longueur de la base de poignée (qui porte sur le tube moteur) au repère mini et de cette même base au maxi ?
J'ai bricolé une image de jauge "x" avec les mesures recherchées. Si tu peux faire ça, un grand merci d'avance. Cordialement.
Capitaine

Ah, j'oubiais ! Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ton problème mécanique, suis pas assez qualifié et je découvre moi-même cette voiture que je viens d'acheter ! Bon courage.
bonsoir , merci a touces pour le coup de main , probleme regler ! j ai decaler la poulie de pompe a injections d une dent dans le sense de rotation moteur et relage au comparateur avec les outils pour la pompe ram depuis niquel! j ai une autre question le cata est vide sela peut il avoir une incidence sur la puissance moteur je trouve quel ramme un peus ! plus que a trouver la fuite sur le circuit d admition de turbo
pour la jauge a huile je note sa demain

voici les meusures demander , en partant de la base du bouchon pour le maxi d huile c 37,7cm et pour le mini 40,5 CM