14-01-2014, 17:29:34
J'ai déjà posté ce message dans la section "XC" du forum mais il est resté sans réponse, je suppose que je m'étais trompé de section et je reposte donc ici.
J'ai envie d'acheter un break 4x4 d'occasion. Les modèles de la série 70 Volvo me plaisent bien mais je m'embrouille un peu entre les différentes versions.
Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différences (si il y en a) entre :
- V70 Cross Country
- V70 XC
- V70 XC Cross Country
- V70 AWD
- XC70
Quel est le mode de transmission ? 4x4 permanent ? 4x4 enclenchable automatiquement ? 4x4 enclenchable manuellement ?
Le différentiel central est-il autobloquant ? Ou blocable manuellement ? Ou à glissement limité ?
Est-ce plutôt une traction avec un peu de propulsion pour aider ? Ou plutôt une propulsion avec un peu de traction pour aider ?
Je suis intéressé uniquement par une motorisation essence (un diesel est catégoriquement exclu), quelles sont les versions et motorisations conseillées ou déconseillées ?
Y a-t-il des points faibles à surveiller avant l'achat ?
J'ai envie d'acheter un break 4x4 d'occasion. Les modèles de la série 70 Volvo me plaisent bien mais je m'embrouille un peu entre les différentes versions.
Pouvez-vous m'expliquer quelles sont les différences (si il y en a) entre :
- V70 Cross Country
- V70 XC
- V70 XC Cross Country
- V70 AWD
- XC70
Quel est le mode de transmission ? 4x4 permanent ? 4x4 enclenchable automatiquement ? 4x4 enclenchable manuellement ?
Le différentiel central est-il autobloquant ? Ou blocable manuellement ? Ou à glissement limité ?
Est-ce plutôt une traction avec un peu de propulsion pour aider ? Ou plutôt une propulsion avec un peu de traction pour aider ?
Je suis intéressé uniquement par une motorisation essence (un diesel est catégoriquement exclu), quelles sont les versions et motorisations conseillées ou déconseillées ?
Y a-t-il des points faibles à surveiller avant l'achat ?