Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 9 Suivant »

[D24] Voyant d'huile moteur.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[D24] Voyant d'huile moteur.
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#1
25-12-2013, 18:28:03
Bonjour,

Je viens de changer mon joint de carter de pompe à huile. J'en avais parlé dans un autre post. Un sacré boulot.

J'ai refait le joint papier et tout remonté avec joint + pate à joint.
Je démarre mon moteur dans mon garage et je contrôle que mon voyant s’éteigne bien et il s'éteint au bout de quelques secondes. Je la laisse monter en température je recontrole tout. Fin bref elle a du tourner au moins 45 bonnes minutes le temps de calé la distribution ranger les outils....

Mais... Je la sors du garage je vais pour aller l'essayer et paf mon voyant d'huile s'allume....

J'ai peur, ma pompe a lâché? est-ce un mauvais réglage au montage?

Sad
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
25-12-2013, 19:04:25
Peut-être qu'au cours du montage, tu as chahuté la connexion du manocontact de pression d'huile? Mauvais contact, donc? Regarde et dis-nous tout!
Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#3
25-12-2013, 20:40:14
Je suis allé me balader aussi sur d'autres fofo et j'ai trouvé Smile
J'ai regardé le manocontact, il fonctionne bien.

Avec l'aide de mon papa j'ai retiré mon filtre à huile, il à lancer quelques coups de clé et pas d'huile a l'arrivé. Du coup il a démarré le moteur et au bout de deux, trois secondes de l'huile est sortie. J'ai remis le filtre à huile en le remplissant a raz bord et la MAGIE plus de voyant allumé Big Grin

Ca c'était désamorcé ou bien il y avait une bulle d'air. Je suis plutôt content Smile

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
26-12-2013, 00:06:35
Je ne sais pas trop pour le D 24, mais pratiquement tous les "blocs rouges" (moteurs à essence Volvo) depuis 1962 réclament la qualité de filtration pour l'huile moteur de Volvo ou Man, son fournisseur allemand avec la référence W 917.

Pourquoi?

Parce que même remisé longtemps, il reste de l'huile dans ce filtre grâce à un clapet assurant alors la continuité du circuit de lubrification.
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
26-12-2013, 07:47:34
ce n'est pas normal ton histoire il y a un problème quelque part , pas besoin de purge pour l'huile . Shy
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
30-12-2013, 12:10:40
Olive a raison. J'ai eu le même problème : mauvais filtre a huile. Un changement et tout est rentré dans l'ordre

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#7
01-01-2014, 11:43:34
C'est un bon filtre à huile mais j'ai vidangé puis démonté le carter d'huile et la pompe à huile et le tuyaux qui aspire l'huile. Puis j'ai tout remonté et au départ cela fonctionnait très bien mais je pense qu'une bulle d'aire c'est baladé puis elle est partie lorsque j'ai démonté et remonté mon filtre à huile.

Sur ma volvo je met que du skf, sachs, volvo, purflux, boch... Car je pense que ce vieux poulpe doit avoir de bons éléments pour donner encore quelques souffles Smile.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
01-01-2014, 11:53:23
Purflux ça faut éviter a tout prix , met du Mann en filtre a huile et a air ton moteur te dira merci
Site web Trouver
Répondre
charlou28

Currently Offline
Bon à marier avec une suédoise
****
Messages : 168
Sujets : 25
Inscription : Feb 2012
#9
31-05-2014, 16:39:28
Ok, je ne savais pas. Merci du conseil =)

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
Trouver
Répondre
le cob 240

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#10
09-06-2014, 16:50:20
si le tube d'aspiration a été retiré , le joint a été changé ?
c'est un point faible sur ces blocs avec l'age il arrive a aspiré l'air par la jointure entre le tube et la pompe donnant l'impression d'un problème de pression d'huile .
avec le plein d'huile ça peu disparaitre . mais c'est a contrôler lorsque l'on retire le carter d'huile .
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 05:43:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.