Univers-volvo

Version complète : [D24] Voyant d'huile moteur.
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Bonjour,

Je viens de changer mon joint de carter de pompe à huile. J'en avais parlé dans un autre post. Un sacré boulot.

J'ai refait le joint papier et tout remonté avec joint + pate à joint.
Je démarre mon moteur dans mon garage et je contrôle que mon voyant s’éteigne bien et il s'éteint au bout de quelques secondes. Je la laisse monter en température je recontrole tout. Fin bref elle a du tourner au moins 45 bonnes minutes le temps de calé la distribution ranger les outils....

Mais... Je la sors du garage je vais pour aller l'essayer et paf mon voyant d'huile s'allume....

J'ai peur, ma pompe a lâché? est-ce un mauvais réglage au montage?

Sad
Peut-être qu'au cours du montage, tu as chahuté la connexion du manocontact de pression d'huile? Mauvais contact, donc? Regarde et dis-nous tout!
Je suis allé me balader aussi sur d'autres fofo et j'ai trouvé Smile
J'ai regardé le manocontact, il fonctionne bien.

Avec l'aide de mon papa j'ai retiré mon filtre à huile, il à lancer quelques coups de clé et pas d'huile a l'arrivé. Du coup il a démarré le moteur et au bout de deux, trois secondes de l'huile est sortie. J'ai remis le filtre à huile en le remplissant a raz bord et la MAGIE plus de voyant allumé Big Grin

Ca c'était désamorcé ou bien il y avait une bulle d'air. Je suis plutôt content Smile
Je ne sais pas trop pour le D 24, mais pratiquement tous les "blocs rouges" (moteurs à essence Volvo) depuis 1962 réclament la qualité de filtration pour l'huile moteur de Volvo ou Man, son fournisseur allemand avec la référence W 917.

Pourquoi?

Parce que même remisé longtemps, il reste de l'huile dans ce filtre grâce à un clapet assurant alors la continuité du circuit de lubrification.
ce n'est pas normal ton histoire il y a un problème quelque part , pas besoin de purge pour l'huile . Shy
Olive a raison. J'ai eu le même problème : mauvais filtre a huile. Un changement et tout est rentré dans l'ordre
C'est un bon filtre à huile mais j'ai vidangé puis démonté le carter d'huile et la pompe à huile et le tuyaux qui aspire l'huile. Puis j'ai tout remonté et au départ cela fonctionnait très bien mais je pense qu'une bulle d'aire c'est baladé puis elle est partie lorsque j'ai démonté et remonté mon filtre à huile.

Sur ma volvo je met que du skf, sachs, volvo, purflux, boch... Car je pense que ce vieux poulpe doit avoir de bons éléments pour donner encore quelques souffles Smile.
Purflux ça faut éviter a tout prix , met du Mann en filtre a huile et a air ton moteur te dira merci
Ok, je ne savais pas. Merci du conseil =)
si le tube d'aspiration a été retiré , le joint a été changé ?
c'est un point faible sur ces blocs avec l'age il arrive a aspiré l'air par la jointure entre le tube et la pompe donnant l'impression d'un problème de pression d'huile .
avec le plein d'huile ça peu disparaitre . mais c'est a contrôler lorsque l'on retire le carter d'huile .