(26-12-2013, 17:28:04)Loslo a écrit :(26-12-2013, 17:02:48)piloulea a écrit : ....
par contre au niveau de la tenue de route, je pense que le fait d'augmenter l'empâtement
Heu l'empattement, c'est la distance entre les essieux, pas entre les roues d'un même essieu, hein ? (celle là, c'est la voie. d'ailleurs les cales dont tu parles sont des élargisseurs de voies)
oui là c'est sur je me suis trompé et bien
(26-12-2013, 19:20:36)savilleRW a écrit :c'est sur mais il faut dire que ma voiture ne me sert qu'aux trajets travail.et je roule vraiment très cool.(26-12-2013, 18:23:35)frankymad86 a écrit : +1 pour l'empattement...
PS: mais peut être que sur les voitures actuelles, ces défauts sont insignifiants ou tellement peu ressentis qu'on peut passer outre allègrement
Au contraire, les autos modernes (depuis les années 90) sont très sensibles à leurs valeurs de réglages initiaux.
Je ne suis pas un pinailleur, mais je suis très, mais alors très sensible aux réglages de trains roulants et aux pneus. Si quelque chose ne colle pas avec un réglage de carrossage, de chasse, de pincement, je le sens tout de suite. Surtout sur une auto que je connais bien, évidemment.
Idem pour un pneu défaillant (DOT trop vieux).
Or, certaines autos sont vraiment à traiter avec des pincettes, les autos anciennes, avec leur roues de charrette et les profils en 55+ n'avaient pas ce problème.
S80 ne fait pas partie des plus sensibles, mais 6mm de chaque côté, et bien cela fait 1,2 cm. Ca n'a l'air de rien, mais ça joue sur le carrossage.
Comme tu le dis très bien : peu de risque que ça casse, comparé aux spacers. Mais la dégradation des pneus sera plus prononcée à l'intérieur... et j'en connais qui ont failli se tuer à ce jeu là (éclatement sur l'A10 sur une S-type).
Bref, attention tout de même aux élargissements, même minimes.
En outre, ne pas oublier de vérifier l'alésage central : si le cercle de la jante ne porte pas sur celui du moyeu : acheter d'urgence une rondelle (plastique) qui va bien, sinon, casse des goujons possible.
@+
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle passera par tous les réglages possibles après la pose des jantes.