29-10-2013, 11:46:52
Bonjour à tous,
Tout d'abord voici les caractéristiques de ma Volvo.
- Volvo V40 de novembre 1999
- Moteur 1.9D de 95 Ch (Moteur Renault)
- Kilométrage 275000 Kms
- acquis en novembre 2012
- Kms parcouru depuis mon achat environ 22000 kms
- 2 pneus avant de marque Kelly(neufs), 2 arrières usagés mais pas mort de marque Bridgestone Fire Hawk le tout en 195/55 R15
Mes soucis sur cette splendide auto :
- Tremblements dans le volant à 110/120 km/h
- Vibrations importantes au freinage, pas de tirage à gauche ni à droite.
- Chose de très étonnant (vu hier à la pose clope)un goujon de roue s'est cassé nette (surement pendant la conduite, je doute qu'on ai voulu me voler une jante vu l'état de celle ci)
- Autre fait à prendre en compte, un pneu a été réparé suite à un crevaison (mèche) du coté du goujon cassé, il y a plusieurs mois.
Mes intuitions de novice :
- Usure en facettes des pneus arrières (Bridegstone fire hawk)
- Disques voilés
- Étriers de freins grippés
Je ne sais pas par ou commencer ??
J'ai démonté ma roue hier, et il s'avère que sur les 3 écrous restant, un est venu facile, les deux autre étaient serré comme des vaches.
Après contrôle des disques de freins(les 4) ils ne semblent pas voilés.
Les pneus arrière semblent un peu vieux mais il en reste avant le témoin d'usure
Après avoir relu mon CT (nov 2012) ils n'indiquent aucuns soucis au niveau du freinage. Seul chose un peu inquiétante au niveau du train arrière, Barre stabilisatrice : mauvaise fixation et/ou articulation. Mais il ne parle pas de jeu ou autre.
Qu'en pensez vous ?
Ou trouver un goujon de roue afin de le remplacer ?
J'hésite encore à l'amener dans un garage qui va me proposer de changer roulements/étriers/disques et plaquettes. Ça va me couter plus cher que le prix que j'ai le acheter donc bon ....
Merci d'avance les champions
Tout d'abord voici les caractéristiques de ma Volvo.
- Volvo V40 de novembre 1999
- Moteur 1.9D de 95 Ch (Moteur Renault)
- Kilométrage 275000 Kms
- acquis en novembre 2012
- Kms parcouru depuis mon achat environ 22000 kms
- 2 pneus avant de marque Kelly(neufs), 2 arrières usagés mais pas mort de marque Bridgestone Fire Hawk le tout en 195/55 R15
Mes soucis sur cette splendide auto :
- Tremblements dans le volant à 110/120 km/h
- Vibrations importantes au freinage, pas de tirage à gauche ni à droite.
- Chose de très étonnant (vu hier à la pose clope)un goujon de roue s'est cassé nette (surement pendant la conduite, je doute qu'on ai voulu me voler une jante vu l'état de celle ci)
- Autre fait à prendre en compte, un pneu a été réparé suite à un crevaison (mèche) du coté du goujon cassé, il y a plusieurs mois.
Mes intuitions de novice :
- Usure en facettes des pneus arrières (Bridegstone fire hawk)
- Disques voilés
- Étriers de freins grippés
Je ne sais pas par ou commencer ??
J'ai démonté ma roue hier, et il s'avère que sur les 3 écrous restant, un est venu facile, les deux autre étaient serré comme des vaches.
Après contrôle des disques de freins(les 4) ils ne semblent pas voilés.
Les pneus arrière semblent un peu vieux mais il en reste avant le témoin d'usure
Après avoir relu mon CT (nov 2012) ils n'indiquent aucuns soucis au niveau du freinage. Seul chose un peu inquiétante au niveau du train arrière, Barre stabilisatrice : mauvaise fixation et/ou articulation. Mais il ne parle pas de jeu ou autre.
Qu'en pensez vous ?
Ou trouver un goujon de roue afin de le remplacer ?
J'hésite encore à l'amener dans un garage qui va me proposer de changer roulements/étriers/disques et plaquettes. Ça va me couter plus cher que le prix que j'ai le acheter donc bon ....
Merci d'avance les champions