20-08-2013, 18:29:04
Bonjour,
je fais suite à une discussion du forum car je suis concerné par un pb de fuite d'huile moteur; je pense que c'est probablement le soucis de la pastille derrière le volant moteur
savez vous quels millésimes sont touchés par ce pb car volvo a fait evoluer la pastille par une métallique. Volvo me dit qu'il ne peuvent pas savoir quel N° moteur ont l'ancienne pastille; J'ai un modèle phase 2 de septembre 2006, MY2007.
J'ai une fuite à l'avant juste sous le démarreur, au dessus de la prise de masse (le long du plan de joint entre le bloc moteur et la cloche du convertisseur/boite) et aussi vers l'arrière du moteur au même niveau.
Par contre aucune fuite au point bas de la cloche là ou il y a un petit trou.
Sur des photos que j'ai trouvé il semble que le bas moteur soit composé de 2 plans de joints horizontaux; celui du bac à huile et 1 plus haut au niveau du vilbrequin.
Est ce que vous avez déjà observé cette situation lié au pb de la pastille?
Merci
je fais suite à une discussion du forum car je suis concerné par un pb de fuite d'huile moteur; je pense que c'est probablement le soucis de la pastille derrière le volant moteur
savez vous quels millésimes sont touchés par ce pb car volvo a fait evoluer la pastille par une métallique. Volvo me dit qu'il ne peuvent pas savoir quel N° moteur ont l'ancienne pastille; J'ai un modèle phase 2 de septembre 2006, MY2007.
J'ai une fuite à l'avant juste sous le démarreur, au dessus de la prise de masse (le long du plan de joint entre le bloc moteur et la cloche du convertisseur/boite) et aussi vers l'arrière du moteur au même niveau.
Par contre aucune fuite au point bas de la cloche là ou il y a un petit trou.
Sur des photos que j'ai trouvé il semble que le bas moteur soit composé de 2 plans de joints horizontaux; celui du bac à huile et 1 plus haut au niveau du vilbrequin.
Est ce que vous avez déjà observé cette situation lié au pb de la pastille?
Merci