Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 78 Suivant »

injection directe essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
injection directe essence
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#1
09-07-2013, 13:19:48 (Modification du message : 09-07-2013, 13:20:04 par fx04.)
j'ai cherché dans le menu "recherche", et rien trouvé.

ma question est de savoir si Volvo a fait, si oui depuis quand et lesquels, des moteurs essence à injection directe ? les brochures volvo ne sont pas très bavardes à ce sujet. Je pense que Volvo ne fait pas l'injection directe contrairement à ces collègues allemands, pourquoi donc que qu'est-ce ?
Merci

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,482
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#2
09-07-2013, 14:09:35
c'était pas le cas du moteur mitsubishi des V40 ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
v70 vfr

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : May 2013
#3
09-07-2013, 23:22:16
peut être parce que par définition, plus le mélange est crée tôt avant la chambre de combustion, plus il est homogène..
Site web Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#4
10-07-2013, 19:29:25
donc volvo ne serait pas adepte de cette technologie ?
question fiabilité à long terme ou autre ?

au fait, ya des motoristes sur le forum ? pour nous faire un cours ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
v70 vfr

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : May 2013
#5
10-07-2013, 23:43:11
Je sait que cette technologie a été adoptée sur certains moteurs hors bord nottament mercury avec l optimax ou plus radicalement omc avec la technoligie ficht ram qui balancait directement la sauce sur la bougie au point qu il y a deja eu des porcelaines de cassées par le choc thermique.
Je m était laissé entendre dire que certains constructeurs auto l aurait adopté mais il y a eu des problèmes de chaiffe.après, j ai entendu ça c etait y a huit ans....
Mais perso, je n y voit pas trop l utilité.
D autant plus que les soupapes prennent de plus en plus de place, les circuits de refroidissement aussi au point que les bougies ont du mal a se frayer un chemin ( c est pour ça qu elles sont de plus en plus longues et fines) alors si en plus faut y ajouter un injecteur sans qu il ne se fasse cramer la tronche....car pour un bon rendemment, il fait un moteur chaud et donc sous pression (refroidissement) en marine, c est très souvent a basse préssion avec une température moteur comprise entre 60 et 90 °
Site web Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#6
11-07-2013, 07:24:56
BMW a ses moteurs essence en injection directe. Peut-être pas tous je ne sais pas.

gain de consommation soi-disant.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,482
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#7
11-07-2013, 08:10:57
renault avait un moteur comme cela aussi.
sur le papier ça semble intéressant, une sorte de combinaison de la techno diesel moderne avec de l'essence, mais j'ai eu l'impression que s'était également assortie de pb de fiabilité . comme le diesel finalement qui a vu une grosse amélioration de performance et de conso, et une grosse baisse de fiabilité.
c'est un peu hâtif et raccourci je l'accorde :-)

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
v70 vfr

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 79
Sujets : 4
Inscription : May 2013
#8
11-07-2013, 08:21:32
si le diesel a subit une perte de fiabilité, je suppose que c'est plutôt due aux turbos qui surcompriment les pauvres moteurs, des cylindrées inférieur a 50% pour une même puissance et j'en passe.
Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,482
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#9
11-07-2013, 08:24:45
c'est en pensant à cela que je parlais de raccourci, il est évident que les turbo on une bonne part de responsabilité.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#10
11-07-2013, 21:31:22
problème des injections essences: l'émission de nox (oxyde d'azote) très polluants, mais,comme sur les diesel, l'injection directe permet une substantielle économie de carburant, ne serait ce qu' au démarrage ou il n'y a pas de condensation du carburant sur les parois froides des cylindres, pipes d'admission et autre
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,037
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#11
12-07-2013, 15:34:44
+1 : les injections directes en essence comme en diesel font de la suie, c'est assez déroutant de voir une Porsche essence avec le cul tout noir comme un mazout.

L'injection directe ça permet, grâce à des injecteurs hautes technologie, une vaporisation parfaite de l'essence directement dans le cylindre pour :
- augmentation du rendement
- précision accru de l'injection
- vaporisation directe dans le cylindre donc baisse de la température.

Toutes les grandes marques l'utilisent :
BMW, Pigeot, mais les plus connu sont chez VAG avec les FSI, TFSI et co°.

Je ne sais pas si Volvo en fait maintenant, mais je pense que les T3 et T4 actuelle doivent y être soumis, vu les normes drastiques ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Freewarte

Visiteur
 
#12
17-03-2014, 11:32:37
Je suis pocesseur d'une v40 t3 r-design et je te comfirme que les bloques t3 "150" et t4 "180" sont en réalité des GTDi et donc bien des injections directe :-)

http://m.caradisiac.com/Nouveaux-moteurs-Volvo-1-6-l-GTDi-60382.htm
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
17-03-2014, 16:54:33
Bonjour Frewarte. Merci de passer par la case présentation avant de poursuivre. C'est la règle. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-09-2025, 23:05:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.