bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui et en dernier recours car j'ai un souci avec la climatisation de mon véhicule. il s'agit d'un V40 de 2004 1.9d 115 (le dci de chez Renault) 52 000 km. Vous pouvez la voir dans la présentation des membres (Un V40 dans le béarn).
Voilà le problème: lorsque j'allume la clim (en auto ou en manuel), le compresseur s’enclenche, la petite vitesse du ventilateur moteur aussi et j'ai du froid très rapidement sans problème.
mais au bout de 15 secondes, la grande vitesse du ventilateur moteur s'enclenche puis le compresseur se coupe pour se remettre en route 5 secondes plus tard. En fait ma clim CYCLE pour ceux qui connaissent toutes les 10 secondes car la température en sortie de mon évaporateur est trop faible et se met en sécurité pour ne pas qu'il givre.
Je précise que je suis électro-mécanicien dans une autre marque et que donc je risque d'employer des thermes que tous ne comprendront pas.
Voilà les interventions et contrôles déjà réalisés:
-contrôle quantité gaz et décharge puis recharge ok
-contrôle des pressions du circuit ok
-remplacement de la sonde de température de l'évaporateur ok
-remplacement filtre habitacle ok
- contrôle complet du circuit entrée d'air habitacle ok
-nettoyage sonde température habitacle ok
Je suis passé plusieurs fois chez Volvo pour voir leur électro-mécanicien car nos garages sont proches et entre collègues on se rend services mais même eux ne savent pas quoi me dire de plus que tout ce que j'ai fait.
Je viens donc vers vous aujourd'hui pour savoir si certains d’entre vous ont le même problème sur les V40 ou l'ont déjà rencontré...et si vous avez des infos ou des solutions...
MERCI D'AVANCE........
Je viens vers vous aujourd'hui et en dernier recours car j'ai un souci avec la climatisation de mon véhicule. il s'agit d'un V40 de 2004 1.9d 115 (le dci de chez Renault) 52 000 km. Vous pouvez la voir dans la présentation des membres (Un V40 dans le béarn).
Voilà le problème: lorsque j'allume la clim (en auto ou en manuel), le compresseur s’enclenche, la petite vitesse du ventilateur moteur aussi et j'ai du froid très rapidement sans problème.
mais au bout de 15 secondes, la grande vitesse du ventilateur moteur s'enclenche puis le compresseur se coupe pour se remettre en route 5 secondes plus tard. En fait ma clim CYCLE pour ceux qui connaissent toutes les 10 secondes car la température en sortie de mon évaporateur est trop faible et se met en sécurité pour ne pas qu'il givre.
Je précise que je suis électro-mécanicien dans une autre marque et que donc je risque d'employer des thermes que tous ne comprendront pas.
Voilà les interventions et contrôles déjà réalisés:
-contrôle quantité gaz et décharge puis recharge ok
-contrôle des pressions du circuit ok
-remplacement de la sonde de température de l'évaporateur ok
-remplacement filtre habitacle ok
- contrôle complet du circuit entrée d'air habitacle ok
-nettoyage sonde température habitacle ok
Je suis passé plusieurs fois chez Volvo pour voir leur électro-mécanicien car nos garages sont proches et entre collègues on se rend services mais même eux ne savent pas quoi me dire de plus que tout ce que j'ai fait.
Je viens donc vers vous aujourd'hui pour savoir si certains d’entre vous ont le même problème sur les V40 ou l'ont déjà rencontré...et si vous avez des infos ou des solutions...
MERCI D'AVANCE........