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Version complète : Problème climatisation V40 2004 ...BESOIN D'AIDE !!!
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bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui et en dernier recours car j'ai un souci avec la climatisation de mon véhicule. il s'agit d'un V40 de 2004 1.9d 115 (le dci de chez Renault) 52 000 km. Vous pouvez la voir dans la présentation des membres (Un V40 dans le béarn).

Voilà le problème: lorsque j'allume la clim (en auto ou en manuel), le compresseur s’enclenche, la petite vitesse du ventilateur moteur aussi et j'ai du froid très rapidement sans problème.
mais au bout de 15 secondes, la grande vitesse du ventilateur moteur s'enclenche puis le compresseur se coupe pour se remettre en route 5 secondes plus tard. En fait ma clim CYCLE pour ceux qui connaissent toutes les 10 secondes car la température en sortie de mon évaporateur est trop faible et se met en sécurité pour ne pas qu'il givre.

Je précise que je suis électro-mécanicien dans une autre marque et que donc je risque d'employer des thermes que tous ne comprendront pas.

Voilà les interventions et contrôles déjà réalisés:
-contrôle quantité gaz et décharge puis recharge ok
-contrôle des pressions du circuit ok
-remplacement de la sonde de température de l'évaporateur ok
-remplacement filtre habitacle ok
- contrôle complet du circuit entrée d'air habitacle ok
-nettoyage sonde température habitacle ok

Je suis passé plusieurs fois chez Volvo pour voir leur électro-mécanicien car nos garages sont proches et entre collègues on se rend services mais même eux ne savent pas quoi me dire de plus que tout ce que j'ai fait.

Je viens donc vers vous aujourd'hui pour savoir si certains d’entre vous ont le même problème sur les V40 ou l'ont déjà rencontré...et si vous avez des infos ou des solutions...
MERCI D'AVANCE........
salut bin moi sa fait la méme chose......quand tu roule le ventilo s'arréte, et sa dépand de la température que tu lui demande.....Dodgy
Salut Ramo, dis moi ta clim cycle à toi aussi? tu entends le compresseur se couper puis se remettre en route...?
je vais te dir mais hier jai écouter un peut je l'est régler sur 25 ° (sa sufit bien ) le ventilo c'est mis en route doucement quelque seconde quand je me suit arréter et c'est arréter au bout de quelque seconde c'est remis en route a au moin 35 sc plus tard.....mai pour le compresseur je vais bien re écouter je te dirait......a mon avis si tu la régle super froid (16,20°) c'est sur que sa change beaucoup de chose....quand je l'est fait charger chez volvo l'ans dernier il m'ont rien dit de spécial......je regard je te dit
bonjour,

j'ai pas mal cherché pour tenter de résoudre ce phénomène mais sans succès.

Je suis actuellement en vacances en région parisienne (oui je sais je fais l'inverse de tout le monde), et j'ai donc parcouru 850 km sur autoroute de nuit pour arriver avec la ventilation sur 1 et la clim en route et elle a cyclée tout le long du trajet. depuis j'ai pas mal roulé sur paris avec les chaleurs actuelles et il n'y a que lorsque je mets la ventilation sur 4 que le compresseur ne se coupe pas.

Ce n'est pas "vraiment" un problème car elle fonctionne quand meme très bien et il fait bon dans le véhicule malgrés les 30° à l'extérieur, mais je ne comprends pas pourquoi elle cycle en permanence et je suis du genre tétu donc il va falloir que j'y remédie.
J'ai entendu parlé du souci des S60 et V70 où il faut mettre une calle à l'embrayage du compresseur, je pense que je vais regarder ça en rentrant de congés.

Je suis toujours en quète de solutions ou d'infos....BONNE VACANCES A VOUS TOUS
pour ma part le compresseur se coupe et se met en route que losque je suis a l'arret.....faut dir que c'est dur de l 'entendre quand je roule.....
(11-07-2013, 11:04:38)ludo64 a écrit : [ -> ]bonjour,

j'ai pas mal cherché pour tenter de résoudre ce phénomène mais sans succès.

Je suis actuellement en vacances en région parisienne (oui je sais je fais l'inverse de tout le monde), et j'ai donc parcouru 850 km sur autoroute de nuit pour arriver avec la ventilation sur 1 et la clim en route et elle a cyclée tout le long du trajet. depuis j'ai pas mal roulé sur paris avec les chaleurs actuelles et il n'y a que lorsque je mets la ventilation sur 4 que le compresseur ne se coupe pas.

Ce n'est pas "vraiment" un problème car elle fonctionne quand meme très bien et il fait bon dans le véhicule malgrés les 30° à l'extérieur, mais je ne comprends pas pourquoi elle cycle en permanence et je suis du genre tétu donc il va falloir que j'y remédie.
J'ai entendu parlé du souci des S60 et V70 où il faut mettre une calle à l'embrayage du compresseur, je pense que je vais regarder ça en rentrant de congés.

Je suis toujours en quète de solutions ou d'infos....BONNE VACANCES A VOUS TOUS
t'as fait contrôlé ta charge quand pour la dernière fois ?
Parfois quand t'es juste en gaz, le compresseur "débraye" malgré tout il en reste assez pour donner du froid.
Pas de souci de gaz jme suis controler ça en premier, c mon métier. mais vu que celle de Ramo fait pareil, il sagit peu etre d'un fonctionnement normal, je sais que celà existe sur certain véhicule pour éviter le givrage de l'évaporateur mais personne ne peu me dire si c'est le cas sur les V40 meme pas Volvo.