Bonjour
Je viens vers vous pour m'éclairer sur une nouvelle déconvenue que j'ai avec ma v50 2.0 136 de 2006.
Toute à l'heure impossible de la démarrer. Le message suivant apparaît :
" direction bloquée. Tournez les roues pour débloquer"
La clef tourne, l'ensemble des éléments fonctionnent ( radio voyants plafonniers feux de route clim) mais il ne se passe rien.
Les roues de sont pas bloquées elles tournent et le volant aussi.
J'ai débranché la batterie. Attendu 30min. Rien.
Je l'ai poussée , fais tourner les roues. Rien
Vérifié les fusibles. Comme le 50 ( immobiliseur) sous la boîte à gants. Tout semble ok.
Ensuite le message à changé disant. " direction défaut. Réparation demandée"
J'ai fini par Appeller la dépanneuse. Le gars avait un multimètre bien sympa et une fois branché sur la batterie il disait " tension faible ".
Il m'a parlé du fait quelle devait délivrer 700 mA et la puissance mesurée était de à peine 300.
Il la branchée au camion mais ça n'a rien changé.
À savoir que dans le semaine j'ai eu furtivement lors d'un démarrage un message " batterie faible "
Une idée ? Pensez vous que la batterie soit en cause ou, comme le raconte quelqu'un sur un forum à propos de sa s40, le même problème avec en cause un " boîtier électronique HS dans la colonne de direction"
Elle est au dépôt du dépanneur qui me la dépose lundi chez Volvo.
Merci a tous
Je viens vers vous pour m'éclairer sur une nouvelle déconvenue que j'ai avec ma v50 2.0 136 de 2006.
Toute à l'heure impossible de la démarrer. Le message suivant apparaît :
" direction bloquée. Tournez les roues pour débloquer"
La clef tourne, l'ensemble des éléments fonctionnent ( radio voyants plafonniers feux de route clim) mais il ne se passe rien.
Les roues de sont pas bloquées elles tournent et le volant aussi.
J'ai débranché la batterie. Attendu 30min. Rien.
Je l'ai poussée , fais tourner les roues. Rien
Vérifié les fusibles. Comme le 50 ( immobiliseur) sous la boîte à gants. Tout semble ok.
Ensuite le message à changé disant. " direction défaut. Réparation demandée"
J'ai fini par Appeller la dépanneuse. Le gars avait un multimètre bien sympa et une fois branché sur la batterie il disait " tension faible ".
Il m'a parlé du fait quelle devait délivrer 700 mA et la puissance mesurée était de à peine 300.
Il la branchée au camion mais ça n'a rien changé.
À savoir que dans le semaine j'ai eu furtivement lors d'un démarrage un message " batterie faible "
Une idée ? Pensez vous que la batterie soit en cause ou, comme le raconte quelqu'un sur un forum à propos de sa s40, le même problème avec en cause un " boîtier électronique HS dans la colonne de direction"
Elle est au dépôt du dépanneur qui me la dépose lundi chez Volvo.
Merci a tous