19-05-2013, 23:30:07
bonjour à tous.
J'étais venu vous voir à 120000km et 15000km plus tard , je reviens vers vous comme participant ( et plus comme lecteur hebdomadaire de ce super forum) pour vous parler d'un problème sur mon v50 2.0 136.
Depuis des semaines, j'ai deux problèmes distincts apparus presque simultanément. J'ai pris le parti de ne plus m'inquiéter pour le moindre "bruit" et de me dire," tant que ça roule, ça va, sinon on avisera. "
Le premier problème est une vibration de toute la voiture pendant les premiers kilomètres à froid, des qu'elle est immobilisée moteur tournant au point mort. Elle vibre, claquette à l'avant gauche et ca chante doucement. Tous les bruits parasites cessent quand j'appuie à fond sur l'embrayage mais la vibration persiste. Une fois qu'elle est chaude, la vibration s'en va mais les bruits persistent ( au point mort) de façon aléatoire, pas forcément stoppés par l'appui sur la pédale. Je pense à la buttée d'embrayage, à l'embrayage lui même ou au volant moteur ( je pense très fort à ce dernier )
Je laisse venir..., les vitesses passent bien, elle accélère et cale lors du fameux test en 3ème.
Le deuxième problème, pour lequel je reviens , car il est très pénible ( même si l'autre est aussi très grave) est un foutu bruit.
Bruit sub-aigu de frottement , de 1200 a 1500 tours minutes, avant gauche ( j'ai l'impression, mais il vient peut être de la droite et résonne. )
Si je démarre et accélère jusque 1200/1500 tours minutés, il n'apparaît pas!!!
Il vient que lorsque je ralenti, étant à plus de 1500 tours, quand j'arrête d'accélérer , l'aiguille du compte tour arrive à 1500 elle la elle siffle jusque 1200 et ensuite plus rien. Si je maintiens ce régime moteur ( en 2nd particulièrement mais aussi en 3ème ) par exemple en ville à 50km/h , elle siffle sans cesse. Donc à chaque décélération avant de tourner, d'aborder un rond point, le bruit énervant se fait entendre. À moins de maintenir un sur régime inadapté à la vitesse.
Pédale d'embrayage enfoncée ou non ne change rien.
Si j'accélère au point mort sans rouler pour atteindre 2000 tmin et que je relâche , le bruit arrive. Donc ça n'a rien a voir avec un frottement de roulage car ça le fait à l'arrêt.
J'ai l'impression qu'en coupant la clim c'est moins pire. Et d'ailleurs en coulant la clim, les bruits que j'évoque plus haut dans le problème de volant moteur sont aussi moins forts.
En gros j'en sais rien.
Alternateur, courroie d'accessoire, galet tendeur , poulie débrayable ou durite percée ?! J'avais lu un article sur un forum Toyota ou un gars expliquait le MÊME problème que le mien et c'était la durite de la boîte à air qui était déboitée et un souffle se faisait à ce régime moteur ( le truc bien foireux ) mais ce n'est pas ça.
Les injecteurs ont l'air ok j'ai aucun problème de puissance. J'ai fais faire vidange filtre GO air et huile et remplacement liquide de frein Il a 3000km et le problème est apparu en même temps ou un peu avant. Le gars qui ma fait la vidange ( centre auto) n'avait rien entendu après que je lui ai signalé l'apparition récente du bruit.
Une piste? Un avis? Je la revends
Bien à vous
J'étais venu vous voir à 120000km et 15000km plus tard , je reviens vers vous comme participant ( et plus comme lecteur hebdomadaire de ce super forum) pour vous parler d'un problème sur mon v50 2.0 136.
Depuis des semaines, j'ai deux problèmes distincts apparus presque simultanément. J'ai pris le parti de ne plus m'inquiéter pour le moindre "bruit" et de me dire," tant que ça roule, ça va, sinon on avisera. "
Le premier problème est une vibration de toute la voiture pendant les premiers kilomètres à froid, des qu'elle est immobilisée moteur tournant au point mort. Elle vibre, claquette à l'avant gauche et ca chante doucement. Tous les bruits parasites cessent quand j'appuie à fond sur l'embrayage mais la vibration persiste. Une fois qu'elle est chaude, la vibration s'en va mais les bruits persistent ( au point mort) de façon aléatoire, pas forcément stoppés par l'appui sur la pédale. Je pense à la buttée d'embrayage, à l'embrayage lui même ou au volant moteur ( je pense très fort à ce dernier )
Je laisse venir..., les vitesses passent bien, elle accélère et cale lors du fameux test en 3ème.
Le deuxième problème, pour lequel je reviens , car il est très pénible ( même si l'autre est aussi très grave) est un foutu bruit.
Bruit sub-aigu de frottement , de 1200 a 1500 tours minutes, avant gauche ( j'ai l'impression, mais il vient peut être de la droite et résonne. )
Si je démarre et accélère jusque 1200/1500 tours minutés, il n'apparaît pas!!!
Il vient que lorsque je ralenti, étant à plus de 1500 tours, quand j'arrête d'accélérer , l'aiguille du compte tour arrive à 1500 elle la elle siffle jusque 1200 et ensuite plus rien. Si je maintiens ce régime moteur ( en 2nd particulièrement mais aussi en 3ème ) par exemple en ville à 50km/h , elle siffle sans cesse. Donc à chaque décélération avant de tourner, d'aborder un rond point, le bruit énervant se fait entendre. À moins de maintenir un sur régime inadapté à la vitesse.
Pédale d'embrayage enfoncée ou non ne change rien.
Si j'accélère au point mort sans rouler pour atteindre 2000 tmin et que je relâche , le bruit arrive. Donc ça n'a rien a voir avec un frottement de roulage car ça le fait à l'arrêt.
J'ai l'impression qu'en coupant la clim c'est moins pire. Et d'ailleurs en coulant la clim, les bruits que j'évoque plus haut dans le problème de volant moteur sont aussi moins forts.
En gros j'en sais rien.
Alternateur, courroie d'accessoire, galet tendeur , poulie débrayable ou durite percée ?! J'avais lu un article sur un forum Toyota ou un gars expliquait le MÊME problème que le mien et c'était la durite de la boîte à air qui était déboitée et un souffle se faisait à ce régime moteur ( le truc bien foireux ) mais ce n'est pas ça.
Les injecteurs ont l'air ok j'ai aucun problème de puissance. J'ai fais faire vidange filtre GO air et huile et remplacement liquide de frein Il a 3000km et le problème est apparu en même temps ou un peu avant. Le gars qui ma fait la vidange ( centre auto) n'avait rien entendu après que je lui ai signalé l'apparition récente du bruit.
Une piste? Un avis? Je la revends
Bien à vous