Salut les potes,
J'ai été chez un ami pour pour changer mon soufflet de cardan coté conducteur, c'était le soufflet près de la roue qui était troué. (J'ai pas pris le temps de faire des photos, n'étant pas chez moi, et sur un boulot aussi crade, j'aurai salopé mon appareil.) Je cherche un tuto, et j'en trouve un qui parle de taper comme un bourrin pour débloquer... ce que je fait modérément, comme ça ne venait pas, je replonge sur le net et je trouve un autre tuto, sans images, qui parle d'un clip, que je trouve sous la graisse. Et ça vient tout seul.
Je remonte le tout, je rentre chez moi (90km) sans pépin. Ce matin je démarre, quelques mètres, plus de traction. L'embrayage à l'air d'aller, un son différent quand une vitesse est mise. J'ai soulevé ma roue, dont j'ai changé le bourrage, et vitesse mise ou pas, ça tourne sans s’enclencher sur la boîte. Ça ressemble à un cardan nase....
Avant de démonter, je voudrai savoir si vitesse mise, le cardan doit absolument tourner, même si l'embrayage est cassé? j'essaye de savoir si c'est le cardan ou/et (je connais la loi des séries) l'embrayage...
Une idée, merci.
N.B. Pour ceux qui voudrait changer le soufflet, tutoriels avant de faire des connerie et de taper comme un bourrin :
- http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?5630-Est-compliqu%E9-de-changer-un-rubbeur-de-join-de-cardan
- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/volvo_850_c70_v70_inner_cv_boot.html
- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/cv_boot_replacement.html
J'ai été chez un ami pour pour changer mon soufflet de cardan coté conducteur, c'était le soufflet près de la roue qui était troué. (J'ai pas pris le temps de faire des photos, n'étant pas chez moi, et sur un boulot aussi crade, j'aurai salopé mon appareil.) Je cherche un tuto, et j'en trouve un qui parle de taper comme un bourrin pour débloquer... ce que je fait modérément, comme ça ne venait pas, je replonge sur le net et je trouve un autre tuto, sans images, qui parle d'un clip, que je trouve sous la graisse. Et ça vient tout seul.
Je remonte le tout, je rentre chez moi (90km) sans pépin. Ce matin je démarre, quelques mètres, plus de traction. L'embrayage à l'air d'aller, un son différent quand une vitesse est mise. J'ai soulevé ma roue, dont j'ai changé le bourrage, et vitesse mise ou pas, ça tourne sans s’enclencher sur la boîte. Ça ressemble à un cardan nase....
Avant de démonter, je voudrai savoir si vitesse mise, le cardan doit absolument tourner, même si l'embrayage est cassé? j'essaye de savoir si c'est le cardan ou/et (je connais la loi des séries) l'embrayage...
Une idée, merci.
N.B. Pour ceux qui voudrait changer le soufflet, tutoriels avant de faire des connerie et de taper comme un bourrin :
- http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?5630-Est-compliqu%E9-de-changer-un-rubbeur-de-join-de-cardan
- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/volvo_850_c70_v70_inner_cv_boot.html
- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/cv_boot_replacement.html