Univers-volvo

Version complète : cardan, boite ou embrayage v70 I
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Salut les potes,
J'ai été chez un ami pour pour changer mon soufflet de cardan coté conducteur, c'était le soufflet près de la roue qui était troué. (J'ai pas pris le temps de faire des photos, n'étant pas chez moi, et sur un boulot aussi crade, j'aurai salopé mon appareil.) Je cherche un tuto, et j'en trouve un qui parle de taper comme un bourrin pour débloquer... ce que je fait modérément, comme ça ne venait pas, je replonge sur le net et je trouve un autre tuto, sans images, qui parle d'un clip, que je trouve sous la graisse. Et ça vient tout seul.

Je remonte le tout, je rentre chez moi (90km) sans pépin. Ce matin je démarre, quelques mètres, plus de traction. L'embrayage à l'air d'aller, un son différent quand une vitesse est mise. J'ai soulevé ma roue, dont j'ai changé le bourrage, et vitesse mise ou pas, ça tourne sans s’enclencher sur la boîte. Ça ressemble à un cardan nase....

Avant de démonter, je voudrai savoir si vitesse mise, le cardan doit absolument tourner, même si l'embrayage est cassé? j'essaye de savoir si c'est le cardan ou/et (je connais la loi des séries) l'embrayage...

Une idée, merci.

N.B. Pour ceux qui voudrait changer le soufflet, tutoriels avant de faire des connerie et de taper comme un bourrinBig Grin :
- http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?5630-Est-compliqu%E9-de-changer-un-rubbeur-de-join-de-cardan

- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/volvo_850_c70_v70_inner_cv_boot.html

- http://volvospeed.com/volvo_repairs_how_tos/transmissions_driveshafts/cv_boot_replacement.html
ben normalement la roue soulevee doit tourner si tu engages une vitesse t aurais pas merde en changeant ton soufflet plutot?Angry
ouais rien a ajouter!Smile
les billes dans le cardan qui serait sorti de leurs lorgements Huh
(20-04-2013, 07:35:13)zaroc a écrit : [ -> ]les billes dans le cardan qui serait sorti de leurs lorgements Huh

j ai eu ca sur une 12 gordini (y a longtemps) et ca faisait un bruit pas possibleAngry
moi sur ma V70 il n'y a pas longtemps , tous étais remonte et vitesse enclenchée il y avait juste le moteur qui prenait ses tours , le voiture ne bougeait pas d'un millimétré

prés vérification , j'avais tire un peu trop sur le cardan ( cote boite ) et les billes ce sont barrées , belle galéré pour les remettre en place , mais bon ....................
Je démonte ça, et je vous dit quoi. Ça ressemble au problème de Zaroc...
C'était con, le cardan était mal engagé dans la boîte de vitesse. Heureusement pas de casse. J'ai tapé, cool, sur le cardan pour le remboîter dans la boîte et tout est rentré dans l'ordre. Ca titent à peu de chose, une panne totaleConfused

Là, je suis refusé au contrôle technique pour les amortisseurs arrières (y a un super tuto sur le forum qui va servir) et un check-up au garage car je bouffe trop, pollution CO... et elle tourne mal.

Il était temps de passer le CT, j'avais 5 mois de retardBig Grin
(27-04-2013, 20:48:52)vadelacaisse a écrit : [ -> ]heureux que ton cardan n'aie eu que çà !
si tu le peux monte les mêmes amortos (bose ?) plus de 300 mkm sur la mienne et toujours bons...
mais ils sont bêtements noirs (ni jaune ou rouge sport) Smile

bose ou boge?Sad
monte d'origine : SACHS Wink
ouais pour la ville! sachs and the city!!!TongueTongue ok vfe je sors a lundi!!Tongue
J'ai trouvé sur Ebay.de des occases pour 15 zoros/pc. Sach, d'origine, i suppose. Je les attends. Il faut dire que j'ai pas tout dit....

Je me suis fait rentrer dedans par une nana speedée, à qui je coupais la priorité. Elle m'a défoncé le coin arrière droit. J'ai eu un feu cassé (50€ sur ebyde) et le pare choc plié. La toto de la nana, une petite japonaise, était déclassée, son avant écrasé en accordéonBig Grin. Des char d’assaut, ces V70! Ça doit être l'origine de mon amorto déficient.