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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème d'accélération sur Volvo 850 2.0 20V

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Problème d'accélération sur Volvo 850 2.0 20V
javee

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#26
19-04-2013, 19:20:02
... ethanol???

on parle Ethanol et je suis pas dans le post? rhaaaa!
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domi

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S70 TDI
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#27
19-04-2013, 19:48:27
et ta nol et ta soeur!! TongueTongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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javee

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#28
19-04-2013, 20:37:52
toi j't'aime bien!

t'a le neurone imbibé volviste!
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domi

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S70 TDI
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#29
19-04-2013, 20:42:24
(19-04-2013, 20:37:52)javee a écrit : toi j't'aime bien!

t'a le neurone imbibé volviste!

c est reciproque cher ami!!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
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bibipirate

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#30
05-09-2013, 10:32:18
Salut à tous camarade,

Alors petites nouvelles depuis le temps, mon problème d'accélération étant revenu à la charge depuis le changement de filtre à essence j'ai démonté et contrôlé ma pompe à essence, résultat : grippée...
Après un nettoyage un peu barbare en la faisant tourner à vide dans de l'essence puis dans le l'huile puis dans de l'eau puis re dans l'essence et un remontage en règle j'ai pu effectuer 5-6000 km sans soucis puis paf de nouveau à l'arrêt.
Donc hier j'ai changé ma pompe pour une neuve trouvée sur ebay chez polar parts pour 90€ livraison comprise.
La pompe n'étant pas exactement la même j'ai du m'adapter pour la faire tenir dans le support plastique (pourvu que ça tienne...) et après un petit tour test cela fonctionne.
Cependant une autre mésaventure antérieur à mon changement de pompe est venu gâcher mon plaisir : Je suis à la station service, je fais le plein (aie ça pique) et j'entends que ça coule par terre... bien 5 litres d'essence sous la voiture puis plus rien, j'ai donc contrôlé hier d'où cela pouvait venir (surement à cause de cela qu'une odeur d'essence flotte continuellement dans la voiture) et il se trouve que le joint qui se trouve sous le bouchon de maintien de la pompe est en mauvaise état, il a été pincé entre le bouchon et le pas de vis donc en roulant de l'essence gicle entre le bouchon et le support de pompe.
Impossible de trouver ce joint sur un site de pièce auto donc je m'en remets aux vrais spécialistes, quelqu'un aurait il ce fameux joint qui traine quelque part...?
Si mes explications ne sont pas suffisamment clair j'illustrerai avec photos.
Merci !
Smile
Thomas
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#31
06-09-2013, 20:11:48
Essaye en quincaillerie

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#32
06-09-2013, 22:07:21
Ouep on trouve souvent son bonheur en quincaillerie ! prend juste soin d'apporter le joint si tu peut avec toi !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#33
08-09-2013, 20:38:16
pas quincaillerie !
ils ont des joints pour wc, pas pour essence Smile
sérieux, c'est un joint hublot d'un dessin particulier et diamètre pareil j'imagine
sans vouloir, t'accabler, ce doit être ton remontage qui l'a mis de travers, vu que cela ne fuyait pas avant Smile
j'avais attiré l'attention sur ce point ds un autre post
le joint est souple donc prête à se sauver...
de mémoire la partie plate la plus épaisse va en haut, sous la plaque de pompe

s'il n'est pas coupé, tentes de le remettre pour commencer
place le correctement et descend la pompe bien droit, centrée surtout,
si tu déplaces la pompe latéralement pour pouvori visser l'écrou, t'as tout faux : le joint saute
engages l'écrou - tu ne dois donc pas avoir besoin de décaler la pompe
dépose l'écrou et remonte la pompe sans la déplacer latéralement, tout droit !
regardes si le joint et encore en place
si oui, refais la même manip avec autant de soin et serres l'écrou
si le joint a bougé, c'est que t'as posé la pompe à la brutus : tu recommences ou tu t'entraines au bilboquet

cette manip en 2 temps est nécessaire quand on pas l'habitude - ou on fait comme toi...

si joint coupé, site suédois ? ou volvo...

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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Jun 2013
#34
09-09-2013, 09:35:39
En quincaillerie, il font bien du joint pour essence... après forcement s'il est spécifique! ben pas le choix de te retourner vers un site pièce Volvo...
Heureusement qu'il y a Vadelacaisse ! (je laisse parler les pros...) Smile
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bibipirate

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 4
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#35
07-05-2014, 10:25:03 (Modification du message : 07-05-2014, 10:42:10 par bibipirate.)
Petit UP du post après tout ce temps.... En effet j'avais mal remonté le joint... boulé que je suis ! Angry

Je n'ai plus d'odeur d'essence dans l'habitacle cependant je ne peux pas faire le plein sans que de l'essence coule le long du réservoir pour finir par terre...

Problème isolé ? Dois je démonter tout le réservoir pour contrôler ou quelqu'un sait il d'où cela provient ?
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#36
07-05-2014, 21:29:27
il y a qq tuyaux pour le trop plein le long du tuyau de remplissage
le meilleur moyen serait d'essayer de faire remplir chez toi avec un bidon et toi tu te mets dessous pour voir par où cela coule - tu ne verras peut être pas du premier coupe mais en séchant bien, en changeant d'angle de vue (mirroir..) tu devrais trouver - ne t'éclaires pas au briquet... y'en a qui ont essayé !
vu sur le web, y'a un tuyau qui fuit parfois, il est sur le dessus, vers la jauge (l'autre trappe)
là il faut descendre le réservoir doucement (le vider avant...) - c'est qqfois le collier à changer ou ce petit tuyau (pour essence, par pour de l'eau !)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,527
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#37
09-05-2014, 07:34:03
photos explicatives : gros trou = pompe et petit trou = jauge
il semble que la fuite vienne parfois des raccords, tuyaux près de la jauge : totalement inaccessible sans descendre le résevoir

si tu peux te procurer un endoscopce, tu pourrais voir plus facilement
par ex, si le tuyau est mort, tu pourrras le commander sans démonter rien que pour t'en rendre compte...

   

   

   
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