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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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pommeau levier de vitesse, distrib et performance

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pommeau levier de vitesse, distrib et performance
alex89270

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Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
#1
14-02-2013, 21:39:11
Salut a tous!
J'expliquait dernièrement que je venais d'investir dans une d24 de 1991 avec 408000km et que j'allais entamer sa "rénovation", c'est à dire distrib, durites de frein avant, etc...Par contre le pommeau de levier de vitesse est hs et c'est hyper chiant en conduisant d'avoir une espèce de poir toute molle qui se ballade dans les mains!! est-ce possible de mettre un pommeau de vitesse acheté dans un magasin genre feuvert ou autre, ou faut-il un pommeau spécifique? je précise que ce n'est pas une boite auto et il y a une bague à soulever pour l'arrière.
Sinon j'ai deux autres questions, je ne voulais ouvrir un autre sujet donc je vais tout exposer dans celui-ci:
- j'ai un bruit de roulement à l'arrière ou de pont, cela fait un ronronnement sourd, qui disparait au dela de 110 km/h, quelqu'un a déjà eu ça?
- je sais bien qu'il n'y a pas de turbo et qu'elle est lourde mais est-ce normal de peiner autant pour atteindre les 100 km/h et surtout de devoir retrograder jusqu'en 3eme à la moindre pente?
- et dernièrement je vais demander à un ami mécano de me faire cette fameuse distrib, et à part la poulie qu'il faut coller et serrer à je ne sais combien de couple d'ailleurs, y-a-t-il autre chose à faire d'une manière spéciale? j'essaierai de lui glisser dans l'oreille doucement quand je l'assisterai, j'espère que cela ne le vexera pas!!
Merci par avance de votre aide
Alex
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volvotosor

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Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
14-02-2013, 22:34:21
pour le pommeau tu trouveras sur skandix et sans doute moins cher qu'une daube universelle Wink
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TheLB39

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Volviste en culotte courte
****
Messages : 242
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
#3
14-02-2013, 22:40:04
Si ton mécano est déjà intervenu sur une Golf Diesel (D4) ou vieille Audi (D5), il ne sera pas dépaysé sur le D24 qu'est en fait un D6 Big Grin.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
15-02-2013, 08:22:05
D'ailleurs, c'etait comme ca que volvo le marquait sur les 240 au debut de sa commercialisation.

Pour la distri, c'est pompe a eau obligatoire. Si ton mecano a un comparateur, fait lui caler la pompe de GO, ca n'a pas du être fait depuis belle lurette voir jamais. Faudrait aussi voir le tarage des injecteurs pour la meme raison. Pour le calage des soupapes, ca doit etre pareil. Après toutes ces opérations, tu retrouvera un semblant de puissance. Faut pas se leurrer, tu fera pas un chrono malgré tout ca Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
15-02-2013, 08:24:19
Tu as 2 donneuses d'organe pas très loin de chez toi, à St Palaye exactement Wink
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marcovaldo

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Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
15-02-2013, 15:21:59
Pour le pommeau de levier de vitesse, je pense qu'il faut fuir ce qu'on te vend dans les Feu Vert et autres. Quand j'ai acheté par 245 D24, c'est ce qu'avait fait l'ancien propriétaire et j'avais un problème pour soulever la bague de marche arrière, puisqu'il n'y avait pas suffisamment de marge pour que la bague remonte correctement.

Ici, c'est très bien :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/shift-knob/1004020/

Et si tu veux un cache, avec overdrive :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/symbol-shift-knob-cap/1001252/

Sans overdrive :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/symbol-shift-knob-cap/1021118/

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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alex89270

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Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
#7
16-02-2013, 08:40:07
Merci pour vos conseils les gars, bien vu pour le pommeau c'est impec, et je passerai le message à mon mécano pour la distrib. Effectivement je pensais faire la pompe à eau, par contre je ne sais pas si il a le matos nécessaire pour régler et tarer le reste!
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