Univers-volvo

Version complète : pommeau levier de vitesse, distrib et performance
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Salut a tous!
J'expliquait dernièrement que je venais d'investir dans une d24 de 1991 avec 408000km et que j'allais entamer sa "rénovation", c'est à dire distrib, durites de frein avant, etc...Par contre le pommeau de levier de vitesse est hs et c'est hyper chiant en conduisant d'avoir une espèce de poir toute molle qui se ballade dans les mains!! est-ce possible de mettre un pommeau de vitesse acheté dans un magasin genre feuvert ou autre, ou faut-il un pommeau spécifique? je précise que ce n'est pas une boite auto et il y a une bague à soulever pour l'arrière.
Sinon j'ai deux autres questions, je ne voulais ouvrir un autre sujet donc je vais tout exposer dans celui-ci:
- j'ai un bruit de roulement à l'arrière ou de pont, cela fait un ronronnement sourd, qui disparait au dela de 110 km/h, quelqu'un a déjà eu ça?
- je sais bien qu'il n'y a pas de turbo et qu'elle est lourde mais est-ce normal de peiner autant pour atteindre les 100 km/h et surtout de devoir retrograder jusqu'en 3eme à la moindre pente?
- et dernièrement je vais demander à un ami mécano de me faire cette fameuse distrib, et à part la poulie qu'il faut coller et serrer à je ne sais combien de couple d'ailleurs, y-a-t-il autre chose à faire d'une manière spéciale? j'essaierai de lui glisser dans l'oreille doucement quand je l'assisterai, j'espère que cela ne le vexera pas!!
Merci par avance de votre aide
Alex
pour le pommeau tu trouveras sur skandix et sans doute moins cher qu'une daube universelle Wink
Si ton mécano est déjà intervenu sur une Golf Diesel (D4) ou vieille Audi (D5), il ne sera pas dépaysé sur le D24 qu'est en fait un D6 Big Grin.
D'ailleurs, c'etait comme ca que volvo le marquait sur les 240 au debut de sa commercialisation.

Pour la distri, c'est pompe a eau obligatoire. Si ton mecano a un comparateur, fait lui caler la pompe de GO, ca n'a pas du être fait depuis belle lurette voir jamais. Faudrait aussi voir le tarage des injecteurs pour la meme raison. Pour le calage des soupapes, ca doit etre pareil. Après toutes ces opérations, tu retrouvera un semblant de puissance. Faut pas se leurrer, tu fera pas un chrono malgré tout ca Big Grin
Tu as 2 donneuses d'organe pas très loin de chez toi, à St Palaye exactement Wink
Pour le pommeau de levier de vitesse, je pense qu'il faut fuir ce qu'on te vend dans les Feu Vert et autres. Quand j'ai acheté par 245 D24, c'est ce qu'avait fait l'ancien propriétaire et j'avais un problème pour soulever la bague de marche arrière, puisqu'il n'y avait pas suffisamment de marge pour que la bague remonte correctement.

Ici, c'est très bien :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/shift-knob/1004020/

Et si tu veux un cache, avec overdrive :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/symbol-shift-knob-cap/1001252/

Sans overdrive :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/manual-transmission/transmission-control/symbol-shift-knob-cap/1021118/
Merci pour vos conseils les gars, bien vu pour le pommeau c'est impec, et je passerai le message à mon mécano pour la distrib. Effectivement je pensais faire la pompe à eau, par contre je ne sais pas si il a le matos nécessaire pour régler et tarer le reste!